Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty
MessageSujet: "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux   "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:20

Je viens vous faire partager avec une immense joie ce roman qui fera partie de mes coups de coeur cette année coeur

"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Assassindp6


Résumé :
Paolo Poloverdo habite avec ses parents dans une ferme isolée à l'extrême sud du Chili. Angel Allegria, un assassin en fuite, arrive par hasard sur cette terre aride, tue les parents du petit garçon et s'installe avec lui. Alors qu'ils apprennent à vivre ensemble et qu'une étrange relation se développe entre eux, un troisième homme, Luis Secunda, riche, exilé et érudit, vient partager leur solitude. Poussés par la nécessité d'acquérir du bétail, tous les trois entreprennent vers Valparaiso un voyage au cours duquel les deux adultes vont se disputer l'affection de l'enfant. (Source : Evene)


Mon avis :
Ce court roman est un nouveau coup de cœur pour moi cette année. L’auteur nous raconte comment l’amour peut changer un homme, aussi mauvais fut-il. Elle a su mettre tous mes sens et mes sentiments à fleur de peau. Toutes les émotions qu’ont ressenti les personnages, je les ai ressenties aussi : la joie, la colère, la tristesse, la douleur … Tout est tellement bien dépeint qu’on donne vie à ces personnages.
C’est l’histoire d’un homme, un assassin, qui, au détour d’un chemin, est forcé par le hasard des choses de devenir « père ».
Deux passages en particulier résument entièrement, selon moi, ce que l’auteur a voulu démontrer : « Il marchait (…) avec la certitude d’accomplir quelque chose dans l’univers ». Telle est la pensée d’Angel lorsqu’il découvre qu’il est finalement attaché à ce petit garçon, Paolo. Le second : « (…) le cœur sensible comme une parcelle de peau irritée » montre bien, pour moi en tout cas, la puissance des sentiments que l’on peut ressentir en lisant ce merveilleux livre !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux   "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:31

Tu donnes envie de le découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux   "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:24

Mady a écrit:
Tu donnes envie de le découvrir!!

Moi aussi ok01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux   "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:00

J'ai lu ce roman, et je suis d'accord avec Titia sur le fait que l'auteur sait montrer comment l'amour peut changer un homme. Je suis également d'accord sur le fait que les sentiments et les émotions sont extrêmement bien décrits, et qu'on est obligé d'être pris par ce livre.

Il y a juste un truc qui me chiffonne... Ce livre est un roman pour la jeunesse. Je l'ai lu il y a quelques années, (un ou deux ans), et j'ai 27 ans... et il m'a touchée et bouleversée. Je me demande s'il faut le mettre dans les mains d'adolescents... Il est très bien, mais très dur, à monavis... Ou c'est moi qui suis trop sensible...
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux   "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:31

Je viens de le terminer. Magnifique roman, plein d'émotion, où l'on peut voir que même un assassin peut avoir un coeur.
Le petit garçon, Paolo, est tellement attachant.

Par contre, c'est bien de la littérature jeunesse, je ne comprends pas pourquoi il se trouve dans cette section...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux   "Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les larmes de l'assassin" - Anne Laure Bondoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser