Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE Empty
MessageSujet: Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE   Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:08

MON coup de coeur du moment.

Lu complètement par hasard : je suis "tombée dessus" à la bilbiothèque et comme j'adore les chroniques de Tania de MONTAIGNE dans Campus, je me suis dit que ça ne devait pas être si mal.

Je m'attendais à un livre "de fille" comme peuvent l'être les romans d'Alix Girod de l'Ain ou consoeurs... que nenni

C'est vrai que la base est assez féminine puisque "c'est l'histoire" d'une femme quittée qui, pour oublier part à Tokyo car "c'est loin". MAIS le roman va bien au delà de la simple historiette "gosip girl". Ça été, pour moi, un excellent moment de lecture grâce au style de Tania de Montaigne qui jongle entre émotions et humour . Ponctué par des phrases ou paragraphes nommés "ce que je sais" et les références à la "vie dans les films" , les aventures de A et B (personnages du guide de conversation en japonais) ce récit est aussi celui d'une orpheline de père qui a atteint l'âge qu'aura toujours son père, celui du Christ...

A lire absolument, que l'on ait trente trois ans ou pas, que l'on ai connu ce que c'est d'être plaqué ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE Empty
MessageSujet: Re: Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE   Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:45

Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE 208068910X.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V57035174_

Ca a l'air pas mal du tout, merci Mady
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
 
Tokyo c'est loin - Tania de MONTAIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tania de Montaigne - Patch
» Le grand loin de Pascal Garnier.
» Substitutions - Tania Carver
» Loin de quoi ? de Laurent Sagalovitsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser