Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Emile Zola - Au bonheur des dames

Aller en bas 
+26
petitepom
*Marion*
nemrut
whiterose
montse
Deirdre
Lisa
reina
Catlinel
ptit_croco
caramelmou
Nanalilas
Nico
Scherneel
paloma
joelle
Mady
clauclau
Fleur
Ankya
Patchouli
analostef
Melancholia
syringis
laura
Kscades
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:37

je suis d'accord avec Deirdre, je ne connais aucune lecture qui ne soit pas intelligente et je trouve que la meilleure qualité d'un livre est le plaisir qu'il procure au lecteur coeur
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire , les descriptions sont intéressantes, je ne me suis pas ennuyée contrairement à ce que je craignais au départ et je crois que le livre se termine sur un ton plutôt optimiste
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:45

Après L’assomoir lu il y a plusieurs années, je me suis plongée avec plaisir dans mon deuxième roman de Zola.

Dans son roman, Zola nous montre le déclin des petits commerces parisiens face à ce grand magasin qui ne cesse de s’agrandir.

Le Bonheur des Dames réussit en vendant ses produits à des prix sacrifiés. Prix que les autres petits commerçants ne savent pas pratiquer.

Mais Mouret ne se contente pas de baisser ses prix. Il veut faire plus pour attirer la clientèle, pour qu’elle s’y sente bien et qu’ainsi elle achète plus. Il a donc recours à diverses méthodes telles que des catalogues, la publicité dans les rues, la possibilité qu’on les clientes de retourner les marchandises qui ne leur conviennent pas, la diversification des produits proposés, l’installation d’ascenseurs, d’un buffet, de rayons pour les enfants, etc. Bref, Mouret sait ce qu’attend la femme.


Ce roman m’a beaucoup plu, Zola décrit tellement bien le Bonheur des Dames que l’on a envie d’y être, d’y flâner des heures, de pouvoir toucher toutes ces soies et autres produits, mais surtout de les acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
sauterelle
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2011

Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:46

Il faut dire que rien est mieux que Zola pour se faire donner une lecon d'histoire sur la vie au 19eme siècle avec en plus une intrigue captivante....
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2011

Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:06

et je dois ajouter ici que puisque je suis au milieu de "son excellence eugène rougon" c'est vraiment admirable comment zola fait d'une histoire on ne peut pas plus fade à première vue une soap-opéra passionante... on ne peut pas arrêter de lire. impressionant comment il a fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile Zola - Au bonheur des dames
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etre la fille d'Emile Louis
» Germinal - Zola
» Zola Jackson de Gilles Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser