Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Emile Zola - Au bonheur des dames

Aller en bas 
+26
petitepom
*Marion*
nemrut
whiterose
montse
Deirdre
Lisa
reina
Catlinel
ptit_croco
caramelmou
Nanalilas
Nico
Scherneel
paloma
joelle
Mady
clauclau
Fleur
Ankya
Patchouli
analostef
Melancholia
syringis
laura
Kscades
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptySam 26 Mar 2005 - 0:15

Oserais je le dire et l'avouer ??? Heu voilà je n'aime pas trop Zola sauf ........ Nana et Au bonheur des dames. Celui ci je trouve qu'il est absolument génial. (et pas noir du tout contrairement aux autres)

Emile Zola - Au bonheur des dames

Emile Zola - Au bonheur des dames 2070409309.08.MZZZZZZZ



Citation :
En face de la pauvre boutique du père Baudu, se dresse dans toute son arrogance le Bonheur des Dames, nouveau temple de la consommation féminine. Dans le Paris haussmannien débute déjà, menée par le fringant Octave Mouret, la bataille du commerce moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptySam 26 Mar 2005 - 4:09

je l'avais lu quand j'etais au lycée (donc ça remonte !!!) et j'avais beaucoup aimé également..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyDim 27 Mar 2005 - 16:57

Je ne l'ai pas lu celui-là

J'ai été obligée de lire Germinal quand j'avais 15 ans pleure Pas franchement le genre de lecture qui fait grimper au plafond à cet âge-là...


Je l'ai lu il y a une dizaine d'années Nana et j'ai beaucoup aimé pouce


Par contre Germinal relu et pas plus enthousiasmée que ça pasok

Faut dire aussi que Zola ne fait pas dans l'atmosphère légère et primesautière siffle siffle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:40

Je suis comme toi Syringis, c'est trop noir. Tu lis ça et après te jeter dans la Garonne te semble une bonne idée. J'arrive pas à dépasser ce côté "très sombre" ben . C'est pour cela que j'aime bien "Au bonheur des Dames". A côté des autres, c'est carrément hilarant dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMar 29 Mar 2005 - 21:43

Eh bien je vais le lire clin

C'est marrant je viens d'acheter la collection complète des oeuvres de Zola en 24 tomes . Il s'agit d'une édition de luxe des années 60 .Elle est en parfait état Laughing Je l'ai trouvée pour une bouchée de pain chez un brocanteur. 12 euros au total dance Ils sont jolis et garniront bien la bibiliothèque .

Bizzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:10

Je trouve L'Assomoir monstrueux, Zola en faisait "un peu trop"...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:22

pas lu l'assomoir ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:27

kscades, tu as tout dit ! j'ai fait un bac littéraire et je me suis donnée bcp de mal pour éviter les zola et cie mais celui-ci, je l'ai lu après, et je dirais meme que je l'ai dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMar 17 Mai 2005 - 21:45

Kscades a écrit:
je n'aime pas trop Zola sauf ........ Nana et Au bonheur des dames

Moi tt pareil, ce sont mes 2 préférés coeur
Pour ceux qui ont aimé, je pense que La joie de vivre et Une page d'amour vous plairont (ils sont vraiment très bons aussi, quoique moins connus).

J'ai aussi bien aimé (mais moins) L'Assommoir et La curée.

Tt comme vous, je n'ai jms compris pk on tient ABSOLUMENT à faire étudier Germinal à l'école ben
Il y a de quoi dégoûter les plus motivés ... ce qui est dommage, qd on sait lire Zola sous son autre jour clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 8 Juil 2005 - 14:04

C'est le livre qui faisait partie de mes textes à apprendre pour le bac de français Smile
J'ai vraiment adoré ce livre même si Zola ne me tente pas vraiment pour ses autres oeuvres.
J'aime surtout l'exposition du blanc. Même si je n'aiem aps les description, celle là est bien menée et l'auteur sait nous déplacer dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Zola, mon auteur préféré   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyDim 24 Juil 2005 - 21:14

Zola, mon auteur préféré. Depuis toute gamine, j'ai dévoré toute son oeuvre ou presque. Mon livre préféré étant Au bonheur des dames, je ne peux pourtant pas vous dire pourquoi.
Et puis, il y a l'homme d'écriture, d'engagement prêt à risquer le tout pour le tout pour des idées.
Bref, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:14

J'ai finalement lu "au bonheur des dames" J'ai trouvé que par rapport à ses oeuvres habituelles, le livre était léger Laughing

C'est également celui que je préfère avec Nana clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:54

C'est également celui que j'ai le plus aimé.

Par contre celui qui le précède "Pot Bouille" m'a paru vraiment noir, cru et démoralisant.

Je ne suis de toute façon pas une admiratrice fervente de cet auteur que je trouve un peu trop pessimiste et négatif ds sa vision de l'humanité.

"Nana" aussi j'avais bien aimé.

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptySam 3 Déc 2005 - 12:48

"Le ventre de Paris" fait égalemnt partie des plus abordable à mon avis... bien que la persévérence d'une prof' m'ai dégoûtée pour un moment de Zola colere .... je réessaie à petites doses!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
joelle
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 12/10/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:09

Au collège, mon fils a dû étudier Germinal et il m'a incité à le lire.mais j'ai laissé tomber aprés quelques pages. je lui ai dit: j'arrête avant de sombrer dans la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:13

J'ai eu ma période Zola, non je n'ai pas été rebutée par ces lectures, c'est vrai que ne sont pas des lectures gaies, mais je trouve qu'il décrit très bien le reflet d'une époque, qu'il est le porte-parole des générations sacrifiées pour l'industrie.

Ses romans sont sombres, mais pas si noirs il suffit de voir la fin de Germinal qui ouvre la porte au futur et à l'espoir.

Je trouve qu'il a ouvert la porte pour un style littéraire plus vrai, plus près de la réalité et je pense que c'est exercice d'écriture difficile (la misère est sordide) sans tomber le mélo.

Mais je suis tout à fait consciente que ce n'est pas le thé de tout le monde, mon propre fils (celui qui aime lire) déteste les romans de Zola.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:15

Zola a été mon auteur préféré pendant longtemps...j'ai lu et relu les Rougon Macquart...

On a souvent accusé Zola de tomber dans la niaiserie avec le bonheur des Dames, mais je le trouve formidable aussi Smile

Ouh la la, me faites pas parler de Zola, je m'arrête plus sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:41

Citation :
Zola a été mon auteur préféré pendant longtemps...j'ai lu et relu les Rougon Macquart...

comme je te comprends les "Rougon", les "Macquart" deux familles opposées comme dans le film "la vie est long fleuve tranquille", en moins drôle.
Les riches, les pauvres et l'hérédité dans tout ça ? l'homme est étudié, disséqué... tout en suivant de très près les époques, les évenements et les conséquences sur ces familles. On suit en direct la montée en puissance de la bourgoisie et les difficultés du prolétariat.
Une étude sociale bien plus intéressante que nos stats d'aujourd'hui.

Je crois qu'il avait commencé dans un but alimentaire, mais à mon avis c'est une réussite, en tout cas j'ai beaucoup aimé.

Je suis ravie d'avoir trouvé une personne qui comme moi apprécie Zola.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:21

[quote="paloma"]
Citation :


Je suis ravie d'avoir trouvé une personne qui comme moi apprécie Zola.


Et moi donc Paloma!!
Zola a accompagné toute mon adolescence. Bien sûr je n'étais pas assez mûre pour tout bien saisir, mais en grandissant, j'ai saisi de plus en plus de nuances, j'ai apprécié certains personnages que je n'aimais pas etc...

J'ai aussi compris certains détracteurs de Zola!!

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
Nico
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2006

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyLun 23 Jan 2006 - 4:45

J'ai lu ce livre au lycée... je l'ai bien aimée.. SAUF... les descriptions interminables.... j'avoue avoir pas mal sauté de passages de descriptions..
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:54

Un livre qu'il faudrait que je lise un jour, pas dans l'immediat, je ne sais pas quand... mais, j'ai lu un resumé, je ne sais plus ou, a oui, dans mon livre de français, il y a des extraits, et il m'a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:11

j'avoue être une grande fan de Zola ; et l'intégrale des Rougon-Macquart trône sur ma table de chevet
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:35

j'ai lu mon premier Zola, j'avais 15 ans et c'etait Therese Raquin...Pas tellement accrocher mais ensuite sous les conseils de ma maman, qui est une grande fan de Zola, j'ai lu L'asomnoir et la j'ai vraiment adorer !!! Depuis j'en ai lu quelques uns : La bete humaine, Nana... Je pense que quand je vais revenir en France, je lirais Au bonheur des dames et Germinal...
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:22

J'ai lu "Au bonheur des dames" pendant ma période du collège (pfiou ça remonte lol) et lecture imposée ou pas, je l'ai a-do-ré!!!
Zola est resté mon auteur classique français préféré; ces livres sont un véritable miroir sur la vie que menait les hommes de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:37

je lai emprunté a la bibliotheque mais pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Emile Zola - Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - Au bonheur des dames   Emile Zola - Au bonheur des dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile Zola - Au bonheur des dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser