Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'odeur De La Haine - Willocks Tim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:50

Commandé ce jour sur PM :

L'odeur De La Haine - Willocks Tim 2266072358.08._SCMZZZZZZZ_

Green River, le plus ancien pénitencier du Texas. 3 000 détenus s'entassent dans un labyrinthe de granit et d'acier. Dans cette architecture conçue pour stimuler les fantasmes paranoïaques de ses occupants, le docteur Klein, accusé à tort du viol de son ancienne maîtresse, est un homme respecté. Et il doit sortir de prison bientôt. C'est sans compter sur l'émeute qui se prépare, attisée par directeur même du pénitencier, et qui va mettre le feu aux énergies contraintes depuis des années. Face à l'explosion de violence qui se prépare, Klein pourra-t-il sauver sa peau - et sa dignité - sans devenir lui-même une bête sauvage ?

Tim Willocks, psychiatre anglais, nous emporte ici à un rythme de transe vers les zones les plus dangereuses de l'esprit humain. "Étourdissant. Peut-être le plus grand roman jamais écrit sur la prison. Un voyage en enfer superbement maîtrisé"-James Ellroy. --François Saugier

SDM
Un médecin non coupable est emprisonné et son métier lui permet de survivre dans l'enfer du pénitencier. Une révolte fomentée par la direction va remettre en cause sa libération. Un roman puissant, violent et d'une rare crudité. Lecteurs sensibles, s'abstenir.

Attention, il paraît que c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: Re: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:22

je note....mais tu nous donneras ton avis surtout ! il a l'air tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: Re: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:16

Bon, je l'ai commencé et pour le moment je suis un peu perdue... beaucoup de personnages, je ne suis pas encore "dedans"... je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: Re: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:37

Voilà, je l'ai fini... l'histoire en soi c'est pas mal... un médecin (Klein) accusé à tort de viol bénéficie d'une remise de peine et pourra sortir le lendemain, enfin libéré... or une émeute se prépare entre les prisonniers blancs et noirs... c'est le chaos, Klein, malgré qu'il sera libéré le lendemain, se verra obligé de participer à l'émeute pour sauver ceux qui se trouvent dans l'infirmerie... de plus, la psy dont il est amoureux se trouve dans l'infirmerie qui est la cible des émeutiers, il faut qu'il s'y rende pour sauver sa belle...

C'est très violent... sodomies à gogo, castrations, problèmes digestifs des uns...un langage très brut, vulgaire... il y a des moments qui devraient être tendres, pourtant Willocks utilise un langage très obsène, grossier... bref, une fois la lecture finie, j'ai vite pris des Boule et Bill pour me changer de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: Re: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:31

ok donc je prends pas je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: Re: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim EmptySam 9 Sep 2006 - 9:41

J'évite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty
MessageSujet: Re: L'odeur De La Haine - Willocks Tim   L'odeur De La Haine - Willocks Tim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur De La Haine - Willocks Tim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser