Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parap'Nat
Langue pendue
Parap'Nat


Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : Entre Tinée et Vésubie
Date d'inscription : 02/07/2006

La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang Empty
MessageSujet: La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang   La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:14

C'est le livre Inter 2006, et je viens de l'emprunter à la médiathèque.
Je vous tiens au courant clin

Citation :
Dans la maison de ses grands-parents paternels, à Dun-le-Palestel, dans la Creuse, tombant par hasard sur le livret militaire de son grand-père, Jean-Baptiste Harang apprend la véritable identité de son père, alors décédé. Cette découverte tardive, qui met en cause son propre nom et lui laisse entrevoir une généalogie inconnue, bouleverse aussi le regard de l'auteur sur l'homme, qui, jusque dans la mort, choisit de dissimuler à ses enfants le mystère de sa naissance.
De la maison qui recela si longtemps le secret de l'identité paternelle, Jean-Baptiste Harang dessine l'architecture intime, de pièce en pièce, pour tenter de cerner l'énigme familiale...
...Pèlerinage de la mémoire, archéologie d'un mensonge et roman-vrai des origines, le dernier livre de Jean-Baptiste Harang émeut autant qu'il impressionne par la concision et la force de son style.

hello Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-air.com
Parap'Nat
Langue pendue
Parap'Nat


Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : Entre Tinée et Vésubie
Date d'inscription : 02/07/2006

La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang Empty
MessageSujet: Re: La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang   La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:31

Très sympa à lire, ce bouquin, bien que par moments je trouve certaines formules un peu alambiquées (à moi aussi de lire à un moment où je ne suis pas trop fatiguée siffle ).
Pour le récit proprement dit, on visite la maison de Dun, pièce par pièce Chacune a son histoire (et son personnage) et on y cherche ce qui pourrait être un élément de réponse à : qui est réellement le père de l'auteur?

clin Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-air.com
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang Empty
MessageSujet: Re: La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang   La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:11

IL A l'air super ce livre, je le note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang Empty
MessageSujet: Re: La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang   La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de la Stella - Jean Baptiste Harang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre mortuaire de Jean-Luc BIZIEN
» Alerte rouge de Stella Chaplin
» La chambre des officiers - Marc Dugain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser