Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la famille lament

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

la famille lament Empty
MessageSujet: la famille lament   la famille lament EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:07

L'arrivée tonitruante d'une nouvelle voix dans la littérature américaine ; un auteur d'ores et déjà comparé à John Irving et à Jonathan Franzen. Un roman-fleuve, épique et picaresque, porté par une écriture lumineuse, poétique et subtile. En Afrique du Sud, dans les années 50, Howard rencontre Julia, lui est chercheur dans les valves, elle est peintre sur un pont. Très vite, ils se marient ; très vite, elle est enceinte. Le destin des Lament est en marche. Suite à une série d'aventures rocambolesques, les jeunes parents perdent leur bébé. Mais en gagnent un autre : Will, orphelin au cœur fragile, farouchement attaché à la vie et à ses nouveaux parents. La famille s'agrandit avec l'arrivée de jumeaux. Et, parce que " les Lament voyagent ", comme se plaît à le répéter Howard, toute la maisonnée part à l'aventure, rêvant de paysages somptueux et de découvertes éblouissantes. De la Rhodésie au New Jersey en passant par l'Angleterre ; de l'insouciance de l'après-guerre à l'explosion des années 70 ; de rencontres en fâcheries, d'espérances en désenchantements, d'histoires d'amour en drames, les Lament voyagent encore et toujours, en quête d'un endroit où ils auraient enfin leur place.

mon avis : j'ai vraiement eu du mal avec ce livre, j'ai peiné pour aller jusqu'au bout .....
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

la famille lament Empty
MessageSujet: Re: la famille lament   la famille lament EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:13

la famille lament 2714440606.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

de George Hagen
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

la famille lament Empty
MessageSujet: Re: la famille lament   la famille lament EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:44

Le résumé me paraissait intéressant mais je vais "passer dessus". Pas la peine de ralonger ma liste clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille lament Empty
MessageSujet: Re: la famille lament   la famille lament EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:07

J'ai adoré ! cheese
Un beau livre. Tendre, drôle, triste. Comme la vie en général. J'ai bien aimé suivre les pérégrinations de cette famille. Un gros coup de coeur pour ce livre. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui l'ont aussi beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

la famille lament Empty
MessageSujet: Re: la famille lament   la famille lament EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:47

cette famille est très sympathique, j'aime beaucoup Julia, elle n'a pas peur de dire ces idées sur le racisme alors que nous sommes (au début du livre) en 1950, je pousuis donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

la famille lament Empty
MessageSujet: Re: la famille lament   la famille lament EmptySam 13 Juin 2009 - 15:26

Ce livre est en 3 partie : 3 pays, d’abord l’Afrique ou naissent leurs enfants, nous découvrons la vie des colons, l’Angleterre ou cette famille va être accueilli comme des étrangers et l’Amérique où les difficultés vont se creuser et les différences sont encore plus perçu.

Les déménagements de cette famille sont intéressants, alors qu’il quitte l’Afrique pour des pays de hémisphère nord, on se rend compte qu’il est plus difficile de vivre et de s’intégrer dans ces pays, le racisme et le classement de la population en caste y est plus marqué.

Ce qui fait aussi la richesse de ce livre, c’est les membres de cette famille bien attachante qui cherche le bonheur, sans résultat malheureusement, dès le départ, la vie les égratigne et ne cessera de les mettre à l’épreuve. Malgré tout il s’en dégage des pointes d’humour et de beaux dialogues sur la colonisation et la place des blancs et des Noirs de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





la famille lament Empty
MessageSujet: Re: la famille lament   la famille lament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille lament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la famille - # J. Lloyd, E. Rees
» D'excellente famille de Laurence DEFLASSIEUX
» Conflits de famille-Alison Lurie
» le caveau de famille de Katarina Mazetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser