Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'éducation d'une fée de didier van caweleart

Aller en bas 
+9
sara86
Lalli
chinouk
Kscades
Titia67
clauclau
Aliénor
Inka
griporo
13 participants
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:05

J'ai une femme que j'aime et qui est en train de me quitter, et un fils de son premier lit que j'adore et à qui je n'arrive pas à dire la vérité." Jamais Nicolas n'a énoncé aussi clairement sa situation depuis que le rêve a tourné au cauchemar. Le rêve c'est la double rencontre-miracle qui a changé la citrouille en carrosse : "Je suis tombé amoureux de deux personnes en même temps, un vendredi matin, dans un bus d'Air France." Le cauchemar, c'est le besoin d'Ingrid d'enterrer vivant tout ce bonheur malgré son amour pour Raoul, son fils, et pour Nicolas. Qu'y comprendre ? Devant Sezar, l'étudiante iranienne apparue comme pour panser ses plaies ou comme la fée que Raoul veut voir en elle, il est soudain possible d'être lucide mais aussi de réintroduire le merveilleux au sein du drame.


un super livre avec des personnages très attachant j'aime beaucoup cet auteur, cependant à chaque fois je suis déçue par la fin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:11

l'éducation d'une fée de didier van caweleart 2253153265.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Aliénor
Bavard
Aliénor


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:35

j'ai adoré ce livre, beaucoup plus que "la demi-pensionnaire" ou "l'apparition", qui étaient aussi très bien, mais qui m'ont moins émue...
j'envisage d'en lire d'autres, mais il y en a tellement!
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:50

moi aussi 'est le meilleur livre que j'ai lu de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:13

gratte Pourquoi l'avoir mis en "littérature étrangère" ??????????

Il est né à nice, et est de langue française, à ma connaissance ben

Je me souviens avoir lu de lui "la Vie interdite" et j'avais bein aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:28

Je l'ai lu aussi celui-ci et j'ai beaucoup aimé, très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:10

Je l'ai lu, et je n'ai pas trop aimé la fin. Enfin, je l'ai trouvée un peu facile...
Sinon, mon préféré, c'est "Hors de moi". Bon, je ne les ai pas tous lus. J'ai lu ces deux-là, "L'apparition" (que j'ai aimé), "Un aller simple" (que je n'ai pas aimé), "L'évangile de Jimmy" (un peu décevant sur certains points), "La demi-pensionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:46

clauclau a écrit:
gratte Pourquoi l'avoir mis en "littérature étrangère" ??????????

Il est né à nice, et est de langue française, à ma connaissance ben

Je me souviens avoir lu de lui "la Vie interdite" et j'avais bein aimé.



parce qu'il est belge
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:49

Smile

Je vais quand même déplacer en francophone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:29

Betty a écrit:
Je l'ai lu, et je n'ai pas trop aimé la fin. Enfin, je l'ai trouvée un peu facile...
Sinon, mon préféré, c'est "Hors de moi". Bon, je ne les ai pas tous lus. J'ai lu ces deux-là, "L'apparition" (que j'ai aimé), "Un aller simple" (que je n'ai pas aimé), "L'évangile de Jimmy" (un peu décevant sur certains points), "La demi-pensionnaire".
je viens de le finir et pareil pour la fin je m en suis douté !
c est un livre qui ce lis bien mais je n ai pas ete seduite par les personnages , je ne suis pas rentré dans leurs emotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:50

Je l'ai fini hier, c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.

Franchement après "Grand Avenue" qui m'a fichu un cafard d'enfer et un polar de Harlan Coben, ce petit livre vite lu m'a fait un bien fou!

C'est vrai que c'est un peu naïf, mais je trouve que c'est un grand bol d'air frais! J'ai bien aimé, pas adoré, mais bien aimé..

merci de m'avoir fait découvrir cet auteur, je le laisse de côté pour un moment, j'ai de grands projets de lecture! Mais je le garde au chaud.

bisous

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:27

ma mère m'a achetée ce livre a Noel mais je ne l'ai pas encore lu ... je vais peut-être le faire alors
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:17

oui n'hésite pas tu passeras un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:22

Bon, entendu, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:28

je note aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:40

1° livre que j'ai lu de cet auteur et depuis je les ai tous lu!!!
c'est un livre magnifique, avec de bons sentiments, qui fait prendre conscience que la vie vaut le coup d'être vécue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:26

J'ai hésité à l'acheter hier !
Le résumé ma bien plu et vos commentaires me donnent encore plus l'envie de le lire ...
Et Hop, sur ma liste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'une fée de didier van caweleart   l'éducation d'une fée de didier van caweleart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation d'une fée de didier van caweleart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Herbert - Dune
» LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT
» Didier Lecoin - Est ce ainsi que les femmes meurent ?
» Attirances de Didier Van Cauwelaert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser