Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le zubial, d'Alexandre Jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Le zubial, d'Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Le zubial, d'Alexandre Jardin   Le zubial, d'Alexandre Jardin EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:12

Résumé - « Le jour où mon père est mort, le 30 juillet 1980, la réalité a cessé de me passionner. J'avais quinze ans, je m'en remets à peine. Pour moi, il a été tour à tour mon clown, Hamlet, d'Artagnan, Mickey et mon trapéziste préféré ; mais il fut surtout l'homme le plus vivant que j'ai connu.
Pascal Jardin, dit le Zubial par ses enfants, n'accepta jamais de se laisser gouverner par ses peurs. Le Zubial avait le talent de vivre l'invivable, comme si chaque instant devait être le dernier. L'improbable était son ordinaire, le contradictoire son domaine.
S'il écrivit des romans et plus de cent films, cet homme dramatiquement libre fut avant tout un amant. Son véritable métier était d'aimer les femmes, et la sienne en particulier.
Ce livre n'est pas un recueil de souvenirs mais un livre de retrouvailles. Le Zubial est l'homme que j'ai le plus aimé. Il m'a légué une certaine idée de l'amour, tant de rêves et de questions immenses que, parfois, il m'arrive de me prendre pour un héritier.» Alexandre Jardin

J'ai tout simplement adoré!
Je le trouve nature, vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le zubial, d'Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le zubial, d'Alexandre Jardin   Le zubial, d'Alexandre Jardin EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:35

Le zubial, d'Alexandre Jardin 207040885X.08-ATVPDKIKX0DER._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
magnufkiy
Nouveau
magnufkiy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2006

Le zubial, d'Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le zubial, d'Alexandre Jardin   Le zubial, d'Alexandre Jardin EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:35

Je l'ai lu et j'ai bien aimé, moi aussi.

Pour apprécier au mieux ce roman-là, je crois que le mieux est de lire un ou plusieurs de ceux qui l'ont précédé. Personnellement, j'ai lu le zèbre avant de découvrir le zubial. Bien m'en a pris, le second est rempli d'allusions au premier.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Le zubial, d'Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le zubial, d'Alexandre Jardin   Le zubial, d'Alexandre Jardin EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:28

magnufkiy a écrit:
Personnellement, j'ai lu le zèbre avant de découvrir le zubial. Bien m'en a pris, le second est rempli d'allusions au premier.

J'ai fait exactement pareil clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le zubial, d'Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le zubial, d'Alexandre Jardin   Le zubial, d'Alexandre Jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le zubial, d'Alexandre Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roman des Jardin - Alexandre Jardin
» Le jardin des secrets de Kate Morton
» Le jardin de Suldrun de VANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser