Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le grand cahier

Aller en bas 
+5
Kscades
Mady
Berthe
Inka
Jennifer3121990
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:56

Coucou !!
J'aimerais vous faire découvrir un livre vraiment..étonnant.
Le grand cahier de Agota Kristof

Résumé du livre :

Dans la Grande Ville qu’occupent les Armées étrangères, la disette menace. Une mère conduit donc ses enfants à la campagne, chez leur grand-mère. Analphabète, avare, méchante et même meurtrière, celle-ci mène la vie dure aux jumeaux. Loin de se laisser abattre, ceux-ci apprennent seuls les lois de la vie, de l’écriture et de la cruauté. Abandonnés à eux-mêmes, dénués du moindre sens moral, ils s’appliquent à dresser, chaque jour, dans un grand cahier, le bilan de leurs progrès et la liste de leurs forfaits



Ce livre est tout simplement à lire. Il est simple mais écrit d'une façon spectaculaire, on ne sait si on doit rire ou pleurer, mais en tout cas, impossible de décrocher.
C'est l'histoire de jumeaux qui se retrouve chez une grand mère qu'ils ne conaissent pas et réciproquement. Ils sont jeunes mais surdoués et vont faire leur éducation eux même, s'infligeant parfois des épreuves pour se former.

C'est un livre à lire absolument car il reste dans les mémoires.

Comme je n'ai pas le livre sur moi, j'ai pris le résumé sur amazon où je vois qu'il y a aussi d'autres avis , allez les lire pour avoir d'autres impressions :

http://www.amazon.fr/gp/product/2020239264/402-1866588-3452944?v=glance&n=301061&s=gateway&v=glance
Ce livre est le premier d'une trilogie, je n'ai pas encore lu les suivants mais je ne vais pas tarder à le faire !!

J'espère que mon avis vous a été utile!
Bisous
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:06

Je mets la couverture :

Le grand cahier 2020239264.08.MZZZZZZZ

Tu donnes envie de le lire Jennifer...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:18

Oui, c'est vrai que tu donnes envie de le lire. Mais je pense que j'irais quand même feuilleter le bouquin avant de me décider... Car je ne suis pas sûre que j'accrocherais !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:54

je suis contente de donner envie de le lire ! coeur
Quand on lit, en fait on lit le livre que les jumeaux ont écrit, donc a parfois l'impression qu'il n'y a qu'une seule personne alors qu'ils sont deux !
Il n'y a aucune ressemblance avec un journal intime, il n'y a pas le côté "personnel"..
C'est pas facile à décrire!

Bon appétit!!
Bisous
Jennifer kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:55

Effectivement... encore un livre à lire cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:58

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:13

Alors, j'ai lu ce livre, il y a... peut-être 7 ou 8 ans... et j'ai été très déroutée... Finalement, avec le recul, j'ai "décidé" que je ne l'aimais pas. Mais, (oui, il y a un mais), ensuite, j'ai lu la suite. C'est très perturbant, très déroutant, c'est un extraordinaire tour de force! Je pense vraiment qu'il faut lire les trois pour goûter toute la saveur du premier. Je n'ai pas aimé le premier, au début, mais imbriqué dans la trilogie, il prend son sens et sa force.
Attention, ça fout le cafard, ça déboussole totalement. C'est désespéré.

Je vous donne les trois titres, pour ceux qui voudraient s'acheter la trilogie:
1: Le grand cahier
2: La preuve
3: Le troisième mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:28

Maintenant je suis toute tiède envers ces livres... si ça fout le cafard je préfère éviter... je ne savais pas qu'il y avait 2 autres livres comme suite !!

Voici les couvertures pour ceux qui sont interessés par cette trilogie ;



Le grand cahier 2020239272.08.MZZZZZZZ

Le grand cahier 2020257815.08.MZZZZZZZ



Ils sont disponibles sur PriceMinister...


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:33

si si , j'ai dit tout en haut que c'était une trilogie
et bien moi j'ai aimé le 1er
je pense qu'il faut le lire pour se faire un avis !!
Mais je n'ai pas trouvé le livre si désespéré ni si déroutant
simplement surprenant, mais si toutes les histoires se ressemblaient
il n'y a pas d'horreur dans ce livre
juste une vision différente d'un quotidien
moi je conseille de le lire
je n'ai pas encore lu les 2 suivants
mais j'ai saisi le sens et la force du livre
de plus, le style est à découvrir
je pense qu'il ne faut pas lire les résumés des deuxième et troisième livres avant de lire le premier..

tout ça n'est que mon avis, mais le mot qui convient le plus à ce livre est, je pense, émouvant.

Bisous
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:37

Jennifer, j'ai enlevé les résumés que j'avais mis pour ne pas spoiler car en effet, les résumés en disent long sur le premier ! merci

Si tu lis la suite, donne nous ton opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:56

merci à toi ! Je vais à la médiathèque mardi et s'ils sont dispo je les emprunterai et dès que je les aurai lu je vous donnerai mon avis !
Vous n'avez pas de bibliothèque par chez vous? comme ça si on n'aime pas au moins on n'a rien acheté ! ^^

Bisous!!!! pouce
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:03

Si, il y a bien une bibliothèque... mais je deteste emprunter... j'aime bien la sensation "ce bouquin est à moi" et lorsque cela me plait énormément, je n'aime pas m'en séparer... oh là là je suis compliquée... par contre, si cela ne me plait pas, je m'empresse de le revendre sur PM ! non1
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:11

lol^^ Moi aussi c'est l'effet que ça me fait, mais je n'ai pas encore les moyens de me les acheter alors je fais avec!! ^^ et puis, regarde pour les coloriés!! ^^
Tu as déjà essayé ebay? les livres se vendent mieux je trouve !^^

Bisous!
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:20

Je connais ebay sans avoir jamais acheté chez eux... mais ce qui me refroidit c'est qu'on met une enchère et qu'il faut sans cesse retourner dessus pour voir s'il n'y a pas quelqu'un qui a surenchéri... par contre, il parait que les frais de port sont moins importants ? Car mine de rien avec les frais de port sur PM ça grimpe vite si on ne commande pas chez le même vendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:25

moi j'ai acheté au moins soixante fois sur ebay et pas que sur les livres! et j'ai fait pas mal de ventes !!!
Les frais de port sont au plus juste car c'est le vendeur qui les mets! en plus en général il y a plusieurs exemplaires du même livre donc il suffit de comparer les frais de port..
A la poste depuis peu le coliéco pour les livres n'existe plus, donc c'est 4,80 par livre en général maintenant, sauf dans certaines villes où il y a des exceptions, mais on est payé et après on envoie, ce qui est mieux je trouve, et je n'ai jamais eu d'embêtement, c'est vraiment très bien !!
question vente, j'ai vendu livres, dvd, canoë, parbuffle de RAV4 ,etc...
alors!!

^^

Bisous
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:56

j ai acheté 2/3 fois sur ebay. C'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Invité
Invité




Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:32

Inka, j'étais comme toi, avant: je préférais que le livre soit à moi... Maintenant, je choisis de lire comme une malade, et tant ppis si le livre n'est pas à moi... Enfin, c'est dur de passer ce cap. ^_^

Jennifer, en fait, si tu as aimé le premier, c'est bien, (en tout cas, c'est mieux que moi, mdr), mais ce que je veux dire, c'est qu'après avoir fini la trilogie, on comprend quelque chose qu'il est impossible de comprendre sur le tome 1 si on ne lit que le tome 1. Et je ne me souviens plus si le tome 1 est si désespéré que ça, mais le 2 et le 3 le sont... J'ai quand même trouvé (mais ce n'est que mon avis), que l'atmosphère du premier était assez malsaine... Les deux jumeaux sont quand même vicieux et sournois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:39

Je me rends compte que je n'ai pas été claire sur un point: quand je dis que le tome 3 nous fait comprendre quelque chose sur le tome 1, je veux dire que pour moi, cette découverte a rendu le tome 1 bien plus intéressant, et qu'elle change toute la perception qu'on en a eue.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:50

je vais les inscrire sur ma pal fou car ces romans me plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptySam 29 Juil 2006 - 19:23

Coucou !!
Désolée de répondre un peu tard, je n'avais pas reçu d'e-mail comme quoi il y avait une réponse!!^^
Loin de moi l'idée de ne pas lire les livres suivants, d'ailleurs je viens de créer un nouveau post..
Moi je n'ai pas trouver l'atmosphère du premier malsaine, je ne saurais pas la décrire, mais quelque part, il ne sont pas si vicieux , ils apprennent juste à vivre dans un univers pas très propice à cela..

Personne d'autre ne l'a lu ce mois ci?

Bisous
Jennifer bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:30

Tout au long du livre, je les ai trouvés glauques, les enfants... Enfin, ils font tout ce que font certains enfants, effectivement: torturer les animaux, par exemple. Mais ce qu'ils font à la fin... hmmm... Oui, c'est pour survivre, mais bon, ils auraient pu faire autrement.
Enfin, de toute façon, une fois que tu auras lu la trilogie, il faudra qu'on en parle... peut-être en privé pour ne pas tout dévoiler aux autres... Remarque, si tu fais un sujet "Le troisième mensonge", on mettra un avertissement au début pour que ceux qui n'ont pas lu la trilogie ne viennent pas lire ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:35

oh oui, il faudra qu'on en parle!! clin
Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas une vraie éducation...

Je lis le troisième dès que je peux!!
Bisous
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:05

Effectivement, ils sont beaucoup livrés à eux-mêmes...

Héhéhé, il me tarde que tu lises le troisième. J'avais vraiment été déroutée par le troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:41

fou je vais devoir y aller demain à la médiathèque si tu continues!!!!! boude


bisous bisous Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:54

Gniark gniark gniark, vite vite, va à la médiathèque. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand cahier Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier   Le grand cahier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand cahier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La preuve - SEULEMENT POUR CEUX QUI ONT LU LE GRAND CAHIER
» le Cahier rouge, Claire Mazard
» Le grand livre de la Broderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser