Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chevalier Kantz de Wielstadt

Aller en bas 
+2
Lostris
6fle
6 participants
AuteurMessage
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 13:44

Bonjour tout le monde !
J'ai cru voir qu'il n'y avait rien sur l'uchronie de Pierre Pevel (maintenant que je sais sais ce que c'est qu'une uchronie, je fais ma maline... vert1 ), ô hérésie !

Pierre Pevel a fait une trilogie trés trés chouette, et qui met en scène le chevalier Kantz. Chevalier qui n'a rien d'un grand et bel héros invincible, qui est un peu fatigué par ses longues années de luttes contre des créatures venues d'un autre monde. Malgré cet aspect pour le peu fantastique, l'histoire est ancrée dans un monde bien réel qui est celui de l'Europe (Saint Empire Germanique trés exactement) durant la guerre de religion.
Ce livre, c'est un vrai film. A l'arrière de la jaquette, il y a un commentaire qui dit qu'on dirait un livre écrit par Tim Burton (version Sleepy Hollow)... je serais assez d'accord ! a lire

Durant une longue minute silencieuse, il se coupa une large tranche de pain qu'il beurra soigneusement, y déposa plusieurs tranches de rondelles de saucisson, porta la tartine à sa bouche grande ouverte...
... et se figea en découvrant que Kantz ne mangeait pas à la lueur d'une chandelle, mais à celle d'une mignonne petite créature féminine assise sur un rebord d'assiette et occupée à dévorer un morceau de fromage gros comme sa tête.
Oubliant sa tartine qui bientôt pencha dangereusement, Zacharios dévisagea la fée qui, elle, n'avait d'yeux que pour le fromage qu'elle n'épargnait guère, le visage presque enfoui dans la patte molle. Il finit même par trouver étonnant, presque inconvenant, qu'une aussi jolie et gracieuse créature puisse "s'emplir" - c'est le seul mot qui lui vint - de la sorte. Il est vrai qu'en cette occasion, la fée manquait singulièrement de ce délicat raffinement que l'on prêtait volontiers à tous les peuples de faerie. Zacharios, qui n'avait jamais vu ni elfe, ni fée, y perdit beaucoup de ses illusions.
"Elle a faim, je crois", nota Kantz avec un naturel presque insultant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 13:51

D'abord je te souhaite bienv sur ce forum.
Ce livre paraît très intéressant surtout que tu le mets en parallère avec sleepy hollow,un film que je ne me lasse pas de regarder.
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 14:01

Le chevalier Kantz de Wielstadt 2266155040.01.MZZZZZZZ

Automne 1624. Un an s'est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou - le Voleur de visage - y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien-fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il à résoudre l'énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d'y perdre son âme
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 16:09

et encore un qui me tente ok01
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 16:21

Ah oui, et tant que j'y suis, les autres titres sont :

"Les masques de Wielstadt"
et
"Le chevalier de Wielstadt"

Qui sont trés trés bons aussi, cela va sans dire. vert1


PS : Merci pour le bienv Lostris ! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 16:47

Je mets les couvertures :

Le chevalier Kantz de Wielstadt 2266143069.08.MZZZZZZZ
Eté 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint Empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins. Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais, pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers... " Avec ce deuxième opus, Pierre Pevel fait mieux que confirmer la force et l'originalité de son talent. Il enchante...
Le chevalier Kantz de Wielstadt 2266155040.01.MZZZZZZZ

Automne 1624. Un an s'est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou - le Voleur de visage - y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien-fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il à résoudre l'énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d'y perdre son âme
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 17:00

Ca a l'air bien 6fle, au fait, ce serait sympa si tu allais dans "bienv" pour nous parler un peu de tes goûts littéraires... en attendant je te souhaite déjà la bienv... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptySam 8 Juil 2006 - 19:16

J'y cours de ce pas (mais je suis nouille sur les bords, j'avais cherché un truc où me présenter... vert1 ... bref, nouillitude quand tu nous tiens !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:38

Ca me plait bcp et je ne connaissais pas du tout. Merci 6fle!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:38

J'ai découvert ça par hasard. Remarquez, je choisis quasiment systématiquement tous mes livres au hasard... vert1 En fait, c'est mon copain qui a trouvé ça. Il m'a sorti le bouquin en me disant : "Tiens, il y a un dragon sur la couverture"... c'était une période où je "dragonnais" (me renseignais sur ces bestioles, beaucoup) pas mal. Et... j'ai craqué ! Pevel a écrit d'autres choses, notamment une histoire qui se déroule dans un Paris féerique du 20ème siècle. "Les enchantements d'Ambremer" (avec sa suite "L'élixir d'oubli")... mais j'ai moins accroché. Que le chevalier Kantz... :evan: il m'a chavirée ! vert1
A la base, Pierre Pevel écrivait des scénarios pour jeux de rôle. Depuis, il a viré écrivain. Et puis c'est quand même pas si courant que ça, un écrivain français qui fait ce genre de littérature... ça vaut le coup d'essayer !



Le chevalier Kantz de Wielstadt Arton491
Une aventure de Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, sur rendez-vous uniquement. Un roman de Fantasy dans un Paris 1900 qui cohabite avec l’Outre-monde : entre brigades du tigre et licornes, entre mages et Belle Epoque, les débuts d’un couple d’enquêteurs tenant à la fois d’Arsène Lupin de Mata-Hari et de Gandalf le Gris. Une Fantasy “ steampunk ” qui renouvelle formidablement le genre...

Le chevalier Kantz de Wielstadt 2842282043.08.MZZZZZZZ
En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:31

ca a l'air bien mais je n'aime pas trop les histoires qui ont un rapport quelconque avec la réalité enfin bon a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier Kantz de Wielstadt   Le chevalier Kantz de Wielstadt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier Kantz de Wielstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier de haute-terre
» la vierge en bleu par TRACY CHEVALIER
» la dame a la licorne par TRACY CHEVALIER
» la jeune fille a la perle, de tracy chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser