Titia67 Langue pendue

Nombre de messages: 628 Age: 30 Localisation: St Georges sur Cher (41) Date d'inscription: 04/08/2005
 | Sujet: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Ven 7 Juil 2006 - 20:29 | |
|  | Citation: | Quatrième de couverture : Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu, s'invite sous son toit pour la détrousser. Lorsque ses visiteurs ne se contentent plus de sa maigre retraite et exigent un testament à leur avantage, c'en est trop. Elle est résolue à en finir. Comprenez : à se suicider. Mais, surprise, concocter un poison mortel se révèle une activité beaucoup plus passionnante que tricoter. Et les noirs desseins de Linnea, par une suite précipitée d'événements cocasses, se retournent en sa faveur, tandis que ses ennemis... Génie du comique de situation, Paasilinna récidive avec une vieille dame tranquille candidate au suicide. Arsenic et vieilles dentelles trempé dans l'quavit, les rocambolesques aventures de la colonelle sont l'occasion de revisiter l'univers à la fois brut, drôle et loufoque du grand écrivain finlandais. |
Source : Amazon.fr Mon avis : J'ai apprécié ce roman, l'histoire de cette pauvre "vieille" persécutée par son neveu et ses deux accolytes. Elle va finir par s'en débarasser, d'une drôle de manière et indépendamment de sa volonté. Comme quoi, le hasard fait bien les choses ... |
|
laura Langue pendue

Nombre de messages: 8018 Age: 39 Localisation: Région Parisienne YVELINES Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Ven 7 Juil 2006 - 20:30 | |
| J'avais bien aimé "petits suicides entre amis" de cet auteur et je m'etais dit que j'en lirais d'autres de lui..je vais peut etre me laisser tenter.. |
|
yoyo Langue pendue

Nombre de messages: 1091 Localisation: haute saône Date d'inscription: 11/10/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Sam 8 Juil 2006 - 14:15 | |
| J'apprécie aussi cet auteur et le résumé me plaît bien  |
|
clauclau Langue pendue

Nombre de messages: 2240 Age: 63 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 25/06/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Sam 8 Juil 2006 - 16:38 | |
| J'avais beaucoup aimé moi aussi. C'est une lecture agréable et .....surprenante  |
|
chinouk Langue pendue

Nombre de messages: 51 Age: 40 Localisation: Rennes Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Dim 9 Juil 2006 - 9:06 | |
| il est en bonne position sur ma PAL donc c est pour bientot  |
|
Parap'Nat Langue pendue

Nombre de messages: 127 Age: 44 Localisation: Entre Tinée et Vésubie Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Ven 14 Juil 2006 - 17:49 | |
| Ce livre est vraiment réjouissant, j'ai beaucoup aimé aussi!  Nat |
|
Inka Langue pendue

| Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Ven 14 Juil 2006 - 17:54 | |
| Ca a l'air bien... je vais le mettre sur ma liste !  _________________ Blog Thrillers Blog Photos
|
|
Kscades Rang: Administrateur

Nombre de messages: 4321 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Mer 1 Aoû 2007 - 21:43 | |
| Je viens de le lire, j'ai beaucoup aimé. C'est excellent.
Je commence Petits suicides entre amis du même auteur _________________ Anne Papilles et Pupilles
|
|
kittiwake Langue pendue

Nombre de messages: 136 Localisation: Rennes Date d'inscription: 24/05/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Jeu 2 Aoû 2007 - 8:28 | |
| c'est mon préféré de Paasilina....un petit bijou! |
|
laura Langue pendue

Nombre de messages: 8018 Age: 39 Localisation: Région Parisienne YVELINES Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Ven 4 Jan 2008 - 7:46 | |
| je l'ai commencé hier soir je me suis régalée dès les premieres pages ! A lire absolument ! _________________ mon petit blog sans prétention http://lire-lire-lire.over-blog.com
|
|
Melancholia Langue pendue

Nombre de messages: 534 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 15/03/2005
 | Sujet: Re: "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna Mar 12 Fév 2008 - 18:49 | |
| Très sympa ce fond Arsenic et vieilles dentelles plein d'humour et de tendresse. A lire  |
|