Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un ami parfait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Un ami parfait Empty
MessageSujet: Un ami parfait   Un ami parfait EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:38

Un ami parfait 202058509X.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

.

Citation :
Présentation de l'éditeur
Lorsqu’il rouvre les yeux pour la première fois, Fabio Rossi, un jeune journaliste d’origine italienne, âgé d’une trentaine d’années, sent à peine son visage. Il ne sait plus où il se trouve et ne reconnaît pas les personnes qui défilent autour de lui. Il n’a jamais vu la femme qui vient le voir régulièrement et semble très bien le connaître ; quant à sa compagne, Norina, elle ne se présente pas une seule fois à l’hôpital, où Fabio a été admis après un accident.
Fabio souffre d’une amnésie qui a effacé cinquante journées de sa mémoire. A sa sortie, Fabio tente de reconstituer ces deux mois et demi : pourquoi n’est-il plus avec Norina ? Pourquoi a-t-il repris contact avec Fredi, son ami d’enfance, un personnage sans scrupule et dont la seule passion est le billet de banque ? Comment expliquer les silences de son vieil ami et collègue Lucas, l’ami parfait ? Qui a effacé les dossiers informatiques créés par Fabio entre son accident et son réveil à l’hôpital ? Quel était le « gros coup » sur lequel il travaillait pendant cette période ?
Dans ce roman où le lecteur n'en sait jamais plus que le héros lui-même, Martin Suter, après Small World et La Face cachée de la lune, nous entraîne à nouveau dans les terrifiants méandres du cerveau et de la mémoire humaine. En traquant ses souvenirs, c'est à la recherche de son alter ego qu'est parti Fabio Rossi. Et jusqu'au dernier moment - dans ce roman construit comme un roman policier extrêmement efficace, mais qui déploie un extraordinaire raffinement dans la profondeur des caractères et la subtilité des personnages -, ni Fabio, ni le lecteur ne savent véritablement quel "autre" Fabio Rossi ils découvriront au bout du compte. Un ami parfait est vraisemblablement le plus efficace et le plus étonnant des romans de Suter.

Un thriller bien mené, avec une chute inattendue, des personnages intéressants : de bons ingrédients pour passer un bon moment, et avoir du mal à lâcher ce roman
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Un ami parfait Empty
MessageSujet: Re: Un ami parfait   Un ami parfait EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:43

Eh bien, tu donnes envie de le lire kittiwake... mais il faut que je diminue ma liste de souhaits sur PM !!! après je le lirai sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Un ami parfait Empty
MessageSujet: Re: Un ami parfait   Un ami parfait EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:10

Je l'ai lu, et je l'ai trouvé très bien. Je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ami parfait Empty
MessageSujet: Re: Un ami parfait   Un ami parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En un monde parfait - Laura Kasischke
» Howard ROUGHAN - Un mensonge presque parfait
» Un mensonge presque parfait - Howard Roughan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser