Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse Empty
MessageSujet: Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse   Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse EmptySam 1 Juil 2006 - 9:17

Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse 2259197132.08.MZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
Les thèmes les plus chers à Alain Ducasse touchent à la Méditerranée et à son enracinement dans le Grand Sud, du Pays basque à la Riviera, dont les produits occupent une place essentielle dans sa création culinaire. Bien d'autres sujets lui tiennent à cœur, qui parlent d'authentique, d'esthétique et d'identité. Des thèmes qui s'attachent aux voyages et aux saisons, qui cernent la tradition et l'évolution, reviennent sur l'harmonie et la mémoire. Ses curiosités se lisent non seulement quand il parle de foie gras ou de turbot de bœuf ou de homard, mais aussi quand il nous livre ses émotions face à la nature et aux jardins, aux matériaux e aux objets, à l'art et à l'artisanat, aux odeurs et aux parfums. Ce Dictionnaire amoureux est une promenade au pays du bon et de l'excellence

coeur Je me suis enfin plongée là-dedans (j'ai lu une grosse centaine de pages pour le moment), et je suis agréablement surprise! Je pensais que ça allait être très "donneur de leçon", mais en fait pas du tout!

C'est très agréable, ça met vraiment l'eau à la bouche. On peut regretter que l'enthousiasme de Ducasse porte en grande partie sur des produits hors de prix pour nous, mais sinon, ça me plait beaucoup pouce

Je vous en dirai plus quand je l'aurais fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse   Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse EmptySam 1 Juil 2006 - 11:18

merci Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse   Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:35

Ouf! enfin fini le pavé de Ducasse (550 pages quand même!).

Je dois dire que l'enthousiasme de mon premier post est un peu tempéré ben : beaucoup de répétitions (des phrases entières), des entrées beaucoup moins intéressantes que d'autres, un goût du luxe ultime qui est un peu soulant à la fin (vous connaissez plus cher que la truffe noire? la truffe blanche d'alba, six fois plus chère, et véritable obsession du monsieur pasok )

Par contre, les entrées concernant les produits m'ont bien plu, c'est bien documenté et on sent la passion. ok02

Les entrées comme "tradition et évolution", "rencontres", "culture et curiosité" m'ont beaucoup moins intéréssée.

Pour conclure, ça reste positif, mais tout n'est pas excellent .

Et cartonrouge à l'éditeur pour les fautes qui ne sont pas vraiment des coquilles, comme "au plus au de son art", ou "sonner des ailes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse   Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:20

ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse   Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire amoureux de la cuisine de Ducasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cuisine des blondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser