Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le coeur des flammes - Nicholas Evans

Aller en bas 
+3
Inka
Lostris
Raven
7 participants
AuteurMessage
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:06

Le coeur des flammes - Nicholas Evans 9782226132680

Mot de l'éditeur
A 25 ans, l'amitié entre Connor Ford et Ed Tully semble devoir durer toute la vie. Si tout les oppose - l'un est cow-boy au Montana, l'autre un musicien de la côte Est, issu d'une famille bourgeoise, une passion commune les lie : chaque été, ils se retrouvent dans le Montana pour sauter en parachute afin de combattre les incendies de forêt.
Mais une autre passion peut séparer les deux hommes : Julia.
Ce n'est qu'après de nombreuses péripéties et de multiples rebondissements que se résoudra enfin le conflit qui anime les personnages de cette grande fresque romanesque, partagés entre amour et loyauté, entre culpabilité et honneur.


Un livre écrit de main de maître par l'auteur de « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux », un roman tout en nuances où s'entremêle une multitude de sentiments, Nicholas Evans joue avec la corde sensible de ses lecteurs et il y arrive parfaitement. On se laisse prendre avec délice au voyage qu'il nous propose, on y explore non seulement les magnifiques paysages du Montana, mais aussi les sentiments humains.

Peut-être pas le chef d'œuvre du siècle mais à lire absolument!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:08

Entièrement d'accord avec toi raven, je l'ai déjà lu il est super. clin

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:10

Je ne connais pas du tout... un auteur que je dois découvrir ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:34

dance J'ai lu cet auteur au travers de 2 livres :

- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux,
- Le cercle des loups.

Très bien écrit et très attachant. Pour le premier qui n'a pas vu le film ??

Je vais probablement le rajouter à mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:48

idem pour moi dance
je connais aussi ces deux livres

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:55

Bon, allez, je vais encore jouer les chieuses.

Alors, j'ai beaucoup aimé "Le cercle des loups", mais "Le coeur des flammes", j'ai trouvé ça trop téléphoné... Il y a de bonnes idées, mais certaines situations me faisaient penser à du Cartland. (De ma part, ce n'est pas un compliment.)

Vous allez croire que j'aime rien, vu les commentaires tièdes voire acerbes que je fais, mais ce n'est pas vrai. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:13

J'ai lu le cercle des loups, j'ai beaucoup aimé!!!!
Je mets la couv Le coeur des flammes - Nicholas Evans 2266091328.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
et le résumé :
"Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres."
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:18

Le cercle des loups fait partie de mes prochaines lectures.
Personnellement, j'avais bien aimé Le Coeur des flammes. Je me rappelle l'avoir lu pendant des vacances et c'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:15

J'ai emprunté "Le coeur des flammes" hier à la bibliothèque. J'adore Nicholas Evans. J'ai lu de lui déjà "La ligne de partage" et ai vu le film célèbre "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coeur des flammes - Nicholas Evans   Le coeur des flammes - Nicholas Evans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur des flammes - Nicholas Evans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligne de partage de Nicholas Evans
» le gardien de son coeur de nicholas sparks
» A tout jamais de Nicholas Sparks
» Un choix de Nicholas Sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser