Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Philip Le Roy - Le dernier testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien
Langue pendue


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Philip Le Roy - Le dernier testament   Lun 5 Juin 2006 - 17:23



Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville... Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume.libre.free.fr
fabien
Langue pendue


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Lun 5 Juin 2006 - 17:28

Mon avis
Je ne l'ai aps encore fini, il me reste une centaine page. Alors je reviendrai donner mon avis définitif! siffle
Pour l'instant, après un début un peu déroutant, je suis scotché. Le personnage de Nathan love ets très fort et très attachant. Nous assistons à une enquête très complexe qui nous fait voyager de la France en Alaska en passant par l'Italie. Passionnant.
J'y retourne pour vous donner mon avis définitif au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume.libre.free.fr
Raven
Langue pendue


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Lun 5 Juin 2006 - 18:08

Le dernier testament c'est tout d'abord un héro hors norme à qui je me suis, malgré tout, attachée. On a l'impression que rien ne lui résiste, qu'il est un peu comme Stalone dans ses films et qu'il va "tout péter" et ce petit coté Jean claude Van dame ... très "Aware" clin mais tout à coup on s'aperçoit qu'il a des faiblesses et que ce sont ses sentiments qui le rendent vulnérable et donc qu'il est un homme comme les autres.

Ensuite Kate !! Voilà une héroïne qui comme on les aiment, une femme de tête et de caractère mais il en fallait une pour être à la hauteur de monsieur Love.

Il y a aussi le rythme que Philip Le Roy donne à son roman, pas le temps de souffler un moment et quand par miracle vous nous accordez une pause, ne vous y fiez pas ce n'est que pour mieux repartir a la page suivante.
Et bien sur il y a l'histoire et ce mystérieux « Projet Lazare » sur lequel on nous aiguillez pratiquement jusqu'à la fin.
J'ai fini par me demandée ce que le prologue vient faire dans toute cette histoire ? Tout ça pour le nom d'un projet ? Et bien non la fin et comment dire, surprenante, j'avoue m'être posée des questions quand à cette fin et si ... et si c'était possible ?

Quoi qu'il en soit j'ai passée un bon moment avec ce livre.

Philip Le Roy travail actuellement sur la suite des aventures de Nathan Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plume-libre.com
fabien
Langue pendue


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Ven 9 Juin 2006 - 8:19

Alors, ce roman surfe sur la vague d'ésotéisme sans jamais s'y enfoncer. il reste en surface pour notre plus grande joie. L'intrigue ets épaisse et nous balla de de la France en Alaska.
Nathan Love est un personnage complexe comme j'en ai rarement vu. Il poxxède uen epaisseur psychologique impressionnante. Il en est de même pour les personnages. Pas une seconde, vous vous perdez dans l'intrigue malgré les nombreuses tentacules que possèdent cette pieuvre littéraire

Je vous le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume.libre.free.fr
6fle
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Le dernier testament.   Ven 13 Oct 2006 - 12:31

C'est un roman de Philip Le Roy.



Dont la couverture ci-dessus n'est pas la mienne, vu que j'ai la version poche... et la mienne de couverture est plus soft. Enfin, elle est sur fond blanc, quoi. Et le Christ sur sa croix prend moins de place que le nom de l'auteur qui mange à lui seul un tiers de la couverture. Sans parler du titre qui prends la même place.

Et voici la description donnée sur... un site de vente.
Citation :
Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef
enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme. Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de
l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité : le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.

Biographie de l'auteur
Né en 1962 à Toulouse, influencé par Hitchcock, Kubrick, De Palma et Tarantino, initié aux arts martiaux et bassiste rock à ses heures, Philip Le Roy vit à Vence. Après deux premiers polars coup de poing, il emprunte ici la voie du samouraï pour enquêter sur la mort, forcer les portes du Vatican et s'imposer comme une des révélations françaises du thriller !


J'ai trouvé que c'était pas mal tout ça. Bien ficelé, finalement. Même si... ça n'a pas le goûtu de la trilogie de Maxim Chatham. Ce qu'ils ont en commun, c'est que c'est deux français qui nous font croire qu'ils sont américains. Comprendre, leurs personnages sont américains et l'action se passe (plus ou moins) aux Etats-Unis.
Et cet auteur-là laisse deviner à ses lecteurs quels sont ses goûts en matière de sport en chambre (c'est-y pas bien tourné, cette phrase là ?), ce qui, au final, aurait un peu tendance à amuser... Mais ça n'est pas bien grave et ne gâche pas l'histoire. Le fond, même si un poil religieux, n'a pas grand chose à voir avec le Da Vinci Code. Disons que le complot que les héros doivent résoudre n'est pas aussi lourd et bouleversant. C'est plutôt dans le sens d'une évolution, là où le Da Vinci Code penchait vers la révolution. J'ai un peu de mal à m'expliquer sans rien raconter, mais c'est ça. Grosso modo. fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peaudestylos.com
Inka
Langue pendue


Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Ven 13 Oct 2006 - 12:33

6fle, le sujet existait déjà... alors j'ai fusionné le tout...

Je suis prête à le commander celui-ci !

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
6fle
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Ven 13 Oct 2006 - 15:06

Et en plus, tu as trouvé la couverture de celui qu'on m'a prêté ! flb En tous cas, il se lit bien. Tu devrais passer un moment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peaudestylos.com
hannibal
Langue pendue


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Le dernier testament / Philip Le Roy   Lun 23 Juil 2007 - 1:52

Le dernier testament est le troisième roman de Philip Le Roy, et le premier mettant en scène le personnage de Nathan Love, que l'on retrouve notamment dans La dernière arme.

Ce polar initialement publié au Diable Vauvert a reçu le Grand Prix de Littérature Policière 2005.



Résumé a écrit:
Judée, en 70 après J.-C.: Yehoshua Ben Yossef enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours: une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux pris nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme.
Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité: le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanniballelecteur.over-blog.com/
hannibal
Langue pendue


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Le dernier testament   Lun 23 Juil 2007 - 1:53

Confirmation : Nathan Love c'est soit on l'adore soit on le trouve insupportable.
Son côté zen ne me dérange pas outre mesure. C'est plus le côté je mêt 5 adversaires KO dans le noir en 15 secondes.
Pour ma part, une bonne partie des scènes de violence et de sexe en moins n'aurait pas nui à la qualité du livre, bien au contraire.

Comme dans La dernière arme, je trouve que le personnage de Nathan Love est un peu trop indestructible pour être humain, et de ce fait, il ne me plaît guère et je ne parviens pas à m'identifier à lui. Ce (grand) défaut mis à part, ce polar est très bien construit, riche en suspense et en rebondissements. On voyage beaucoup également, ce que j'apprécie. Le livre plaira aux amateurs de conspirations religieuses, comme aux passionnés de polars. Bien que je ne sois pas particulièrement fan de Le Roy, notamment à cause de son personnage de Love, je comprend que ce livre ait reçu le Grand Prix de Littérature Policière 2005.
Je voulais également attirer vôtre attention sur l'éditeur, Au Diable Vauvert, qui ne publie pas énormément, mais dont j'apprécie les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanniballelecteur.over-blog.com/
ptit_croco
Langue pendue


Nombre de messages : 1477
Age : 29
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Lun 23 Juil 2007 - 12:43

Il n'y avait pas déjà un post sur ce bouquin ??? il me semble que si ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inka
Langue pendue


Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Lun 23 Juil 2007 - 12:44

Hannibal, le sujet existait déjà, j'ai donc fusionné le tout...

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Lun 23 Juil 2007 - 22:47

emu Je n'ai pas pensé à regarder s'il existait avant de le créer.
Au temps pour moi.
Merci pour ton intervention, tu peux même supprimer le premier de mes deux messages, je ne t'en voudrais pas. clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanniballelecteur.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue


Nombre de messages : 1625
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Philip Le Roy-Le Dernier Testament   Dim 6 Jan 2008 - 12:32

Le Dernier Testament de Philip Le Roy

Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville... Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.

c'est la couverture qui m'a accroché , je l'ai pris à la biblio et je le regrette pas, j'en suis à la moitié, il est très prenant; au debut l'enquète va très vite mais on sait qu'il ne prennent pas la bonne direction; le lecteur a un élément que les enquéteurs ignorent; puis l'enquète reprends mais va plus lentement : Nathan Love reprends du service et enquète d'une façon peu commune , adepte des arts martiaux, il decortique chaque plus petit detail; sous fond d'horreur scientifique, il se dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
Inka
Langue pendue


Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Dim 6 Jan 2008 - 12:37

Ce sujet existait déjà petitepom, je fusionne donc le tout

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Philip Le Roy - Le dernier testament   Aujourd'hui à 5:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Le Roy - Le dernier testament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples
» Le Dernier Testament
» Votre avis sur Le testament de César
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: