Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cavalcade - Bruno de Stabenrath

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Cavalcade - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Cavalcade - Bruno de Stabenrath   Cavalcade - Bruno de Stabenrath EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:59

Cavalcade - Bruno de Stabenrath 2266126261.08.TZZZZZZZ


Poisson Chat est un jeune homme de bonne famille : un père général en retraite, une mère effacée, quatre frères, banquier, médecin, moine ou polytechnicien et enfin Poisson Chat, le seul qui a mal tourné. Il a raté trois fois son bac, s'est fait réformer lors de son service militaire et n'est toujours pas marié. Un artiste dans son genre, Poisson Chat, collectionnant les jolies filles comme un amoureux de la nature épingle les papillons, avec amour et délicatesse, guitariste éclectique, une vie choyée par le destin, des amis à n'en plus finir. Jusqu'au jour où une erreur de casting expédie sa voiture dans un fossé, laissant le jeune homme la tête à l'envers, le reste du corps pris dans les tôles froissées, entre Enfer et Paradis.
Ce sera l'hôpital de Garches, réanimation intensive, quatorze mois à revenir parmi les vivants avec comme seule perspective des courses en fauteuil roulant. (Amazon)


Sur un sujet grave, Bruno de Stabenrath livre ici un récit largement autobiographique, quoiqu'il avoue lui-même avoir pris quelques libertés avec le récit de sa vie . Cavalcade raconte le quotidien d'un jet setteur fetard et insouciant soudain enfermé sur son lit d'hopital, et son combat pour reprendre une vie normale suite à son accident.
Ce livre, qui pourrait faire pleurer dans les chaumières, est en fait plein d'humour et de folie, un vrai moment de bonheur !! Loin de l'apitoiement et du desespoir, c'est avant tout une belle lecon de vie et de courage qui nous est contée. J'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Cavalcade - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Cavalcade - Bruno de Stabenrath   Cavalcade - Bruno de Stabenrath EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:20

Ca a l'air pas mal du tout... à en lire le résumé, ça a l'air triste... et puis tu donnes envie de le lire !

Donc à rajouter à ma liste de souhaits...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Cavalcade - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Cavalcade - Bruno de Stabenrath   Cavalcade - Bruno de Stabenrath EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:21

Inka tu es comme moi tu ne peux pas t'empêcher de rajouter des livres à ta liste de souhaits..... ohlala rire1

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Cavalcade - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Cavalcade - Bruno de Stabenrath   Cavalcade - Bruno de Stabenrath EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:54

y a un film qui en a eté tiré de ce livre...avec titoff et marion cotillard...

je n'ai pas lu le livre ni vu le film encore mais je l'ai chez moi (le film)


voici le lien allociné du film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58132.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cavalcade - Bruno de Stabenrath Empty
MessageSujet: Re: Cavalcade - Bruno de Stabenrath   Cavalcade - Bruno de Stabenrath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalcade - Bruno de Stabenrath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sentinelles - Bruno Tessarech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser