Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen

Aller en bas 
+2
Inka
claire_redfield
6 participants
AuteurMessage
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:09

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Lesdesarois


Voici le roman par lequel j'ai découvert le talenteux Douglas Kennedy il y a peu de temps (meurchi maman) :

Jeune golden boy au talent exceptionnel, Ned Allen peut se targuer d'avoir réussi puisqu'il est responsable de la vente d'espaces publicitaires pour Compu World, un des magazines d'informatique les plus performants du marché. Avec Lizzie, sa femme, il profite de la vie trépidante de Manhattan, dépense sans compter et voit l'avenir en rose. Jusqu'au jour où Compu World est brusquement racheté par un concurrent et Ned licencié. Un coup de gueule... un coup de poing malheureux, et voilà sa réputation en miettes. Toutes les portes se ferment devant lui, le chômage dure, désespérant. Quand Lizzie le quitte, il croit toucher le fond. Au terme d'une inexorable descente aux enfers, Ned est prêt à tout accepter... même la proposition d'un homme d'affaires louche. Erreur. Lorsqu'il prend la mesure du guêpier dans lequel il s'est fourré, il est coincé. Mouillé malgré lui dans un meurtre, il lui faudra plus que du bagout pour sauver sa peau. (4e de couverture)

Non seulement il dépeint sans concession le monde des "yuppies" new yorkais mais le roman a même un petit coté "polar" par moments . Un portrait au vitriol d'une société en constant changement, dans laquelle l'etre humain devient une petite pièce broyée par l'engrenage du profit et du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:26

C'est vrai que ça fait penser à un polar... ça a l'air pas mal du tout !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:08

Je l'ai vu à la bibliothèque cet après midi; je l'ai même sorti du rayon.

Et puis je l'ai reposé; je regarderai mieux la prochaine fois... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:35

il va etre adapté au cinéma avec Clovis Cornillac dans le role principal... Je ne l'ai pas encore lu, mais il m'attend bien sagement chez moi en France...
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:01

je viens de le finir : c'était mon dernier D Kennedy à lire!

J'en ai peut être trop lus, la construction est toujours la même et on n'a plus la surprise du déroulement... çà reste néanmoins une lecture agréable
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:48

Je le prend dans ma valise! Je compte le lire cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen   Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Kennedy - Les désarrois de Ned Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Kennedy - Cul-de-sac
» Douglas Kennedy - Rien ne va plus
» Info Douglas Kennedy
» Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser