Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven
Langue pendue

MessageSujet: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 1 Juin 2006 - 16:51

Je vous présente mon grand coup de coeur, non seulement pour les livres mais aussi pour l'auteur.

1304. La France est déchirée par le conflit entre Philippe le Bel, roi qui souhaite s’affranchir de la tutelle de l’Église toute-puissante, et le pape Benoît XI, qui va mourir soudainement, empoisonné. C’est dans ce contexte tumultueux qu’Agnès, jeune veuve au caractère vif, va voir son destin basculer…
Pourquoi Eudes de Larnay, comte à la stupidité perverse, fait-il traîner Agnès, sa demi-sœur, devant les tribunaux de l’Inquisition, l’accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? Parce qu’elle s’est refusée à lui, ou pour lui voler une terre aride dont lui seul connaît la richesse ? D’où viennent ces missives, qui portent le sceau papal, reçues à l’abbaye de femmes des Clairets et qui évoquent le « sang divin » ? Que découvre le petit Clément, protégé d’Agnès, dans les lourds volumes de la bibliothèque de l’abbaye ? Pourquoi ces cadavres retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu’aucune trace de feu ne les entoure, ou lacérés par une mystérieuse bête ? Que cherche ce Nicolas Florin, le Grand Inquisiteur, dont les excès de cruauté font frémir ?

1304. Accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque, Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition. Nicolas Florin, le grand inquisiteur, jubile : cette femme ravissante l'affole. Il veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de madame de Souarcy. Pourtant la pire des surprises, pour Agnès, va venir de Mathilde, sa propre fille... Cependant, à l'abbaye de femmes des Clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées. La coupable est parmi elles... Pour Eleusie de Beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès, que le meurtrier veut parvenir. Mais dans ce monde d'horreurs, Agnès, sans qu'elle le sache, a des alliés : Artus, comte d'Authon, décidé à tuer pour sauver celle qui a ravi son cœur ; Francesco de Leone, chevalier hospitalier, qui sait que son énigmatique quête passe par Agnès et qu'il doit coûte que coûte la protéger ; et le jeune Clément, dont la science précoce pourrait bien incliner son destin, et celui de sa " dame "... Deuxième volet d'une trilogie palpitante, Le Souffle de la rose nous ouvre les sombres portes de l'Inquisition.

Du bon du très bon, certains diront que je ne suis pas objective quand il s'agit de Japp mais là il faut avouer qu'elle a fait très fort.

Elle nous emmène dans ce moyen âge ou son amour pour les mots prend toute son ampleur, les personnages y sont attachent et même plus on a des envies de meurtres pour certains d'entres eux !! Mais surtout et c'est un peu la marque de fabrique de Madame Japp les meurtres n'y sont jamais décrit de façon sanglante.

Moi qui à la base ne suis pas une passionnée des polars historique j'avoue qu'ici je suis tombée dedans.

A noter que le tome III sort fin septembre.

Japp est aussi l'auteur qui traduit les P.Cornwell

Bon j'arrête là car quand il s'agit d'elle je suis intarissable emu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plume-libre.com
Suzon
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 1 Juin 2006 - 16:58

hello J'avais adoré la série avec Gloria Parker et je pense que je vais encore me faire avoir par vos conseils...

ohlala Mon mari va devenir chèvre à voir tous mes achats depuis que je vous rends visite. Lui n'est pas très lecteur SNIFF
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 1 Juin 2006 - 17:02

Je n'ai pas résisté... ça a l'air très bien... je viens de me commander le tome 1, pour le 2 j'ai mis dans les souhaits...

En tout cas tu en parles avec beaucoup d'enthousiasme Raven... c'est communicatif !!!

bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 1 Juin 2006 - 18:34

moi aussi j'avais adoré la série avec Gloria Parker et j'acheterai "La dame sans terre" mais seulement lorsque le 3ème tome sera sorti comme cela pas d'attente clin
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 1 Juin 2006 - 18:43

je ne les ai pas tous aimé, ceux avec GLoria Parker. ben Celui ci est très tentant merci

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
fabien
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Sam 3 Juin 2006 - 10:17

Enfin un auteur qui ose écrire un roman en 3 étapes dépendantes. Jene dis pas qu'il faut que tous le fassent. Ca reviendrait cher! vert1 Mais de temps en temps, ainsi, les auteurs prouveraient qu'ils sont capables de tenir la distance sur le très long terme.
Ici, nous avons affaire au premier acte d'une pièce de théâtre historique passionnante. Andréa H. Japp place ses pièces sur l'échiquier tranquillement tout en créant des personnages très fort et attachants comme d'habitude. De plus, elle nous plonge artificiellement dans ce moyen-âge réaliste. Nous sommes loin du moyen-âge fantasmé de certains auteurs. On sent le travail qu'il y a derrière.

On veut la suite TOUT DE SUITE!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://plume.libre.free.fr
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mer 4 Oct 2006 - 12:37

juste pour signaler que le troisieme tome est sorti ....

Resume fnac :
Citation :
1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l’Eglise et le très puissant Ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté
Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp apporte au lecteur la solution des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes. Nous ne vous les révélerons pas ici Mais quand même : ce titre Le Sang de grâce nous met sur la piste de l’intrigue mystique : de quel sang est vraiment le jeune Clément? Qu’est-ce que cela implique?
Qui a commandé les meurtres à l’abbaye des femmes de Clairets? L’enquête remonte désormais jusqu’à Rome et au proche entourage du souverain pontife. Quant à l’histoire d’amour entre Agnès de Souarcy et Arthus, comte d’Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue.

En tout cas moi j'ai tres envie de les lire mais je vais attendre leur sortie en poche quand meme !!
Raven
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mer 11 Oct 2006 - 19:14

Une trilogie époustouflante, pleine de rebondissements mais aussi des personnages forts et attachants. Agnès bien sur, mais aussi le chevalier Leone, l’énigmatique clément, l’ignoble Nicolas Florin, Eleusie de Beaufort, la mère abbesse et bien d’autre mais j’avoue que j’ai un faible pour Annelette Beaupré la sœur apothicaire qui nous fait découvrir le monde mystérieux des plantes et des poisons.
Un véritable chef d’œuvre, avec des descriptions plus qu’intéressantes, tant sur les moeurs de l’époque que sur l’architecture, Andrea Japp sème au grés des dialogues quelques expressions ou mot largement utilisés en ce temps là, avec toujours cette petite explication en bas de page.
Ce 3eme volet nous apporte enfin les réponses à toutes nos questions mais ne vous attendez pas à les connaître aussi facilement et puis il y a la fin ... cette fin qui .. mais je vous laisse la découvrir.

Ce troisième volet est largement à la hauteur des deux premier.
Il n'y a rien à faire j'adore le style Japp et ce n'est pas avec ce livres que je vais guérir
lecteur22
Bavard

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 12 Juil 2007 - 12:32

Bonjour,

je suis nouvelle sur votre site et très heureuse de partager des avis sur les romans que j'adore, hélas mon ami n'est pas très lecture. Je suis tombé par hasard sur les chemins de la bête, et j'ai adoré, j'ai fini le premier et j'ai commandé les deux autres. J'ai hâte de lire la suite, que va t-il arrivé à Agnès.... A Clément....
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 12 Juil 2007 - 12:34

Coucou lecteur22, vous me donnez tous envie de lire Andrea H Japp...

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique "Bienvenue"

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 12 Juil 2007 - 12:41

Ca fait longtemps que j'ai envie de les lire ceux la et la je viens juste de voir qu'ils sont tous sortis en poche.. Je vais aller de ce pas le mettre en souhait sur PM !
baradu
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 12 Juil 2007 - 13:01

je viens de finir le tome 3 qui est sorti en poche début juillet, mais je me pose toujours autant de questions, ce n'est pas possible que ce soit terminé, elle va écrire la suite car il n'y a rien de résolu.
Vous ne croyez pas ?
à part quelques pistes on n'a aucune réponse et le plus grand mystère demeure au sujet du jeune Clément.
Beaucoup de choses s'accélèrent dans ce 3ème tome, quelques secrets sont révélés mais certains autres se profilent encore plus touffus.
Certains personnages prennent de la densité, on se sent hapés, et puis plus rien ça se termine sur un grand vide.
D'ou mon espoir d'une suite.
Suzanne
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 12 Juil 2007 - 23:52

Je cours très vite me procurer cette trilogie. Wow pouce
Voir le profil de l'utilisateur http://cafelajasette.actifforum.com/
Raven
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Ven 13 Juil 2007 - 8:11

Je confirme l'écriture d'un 4eme tome pour cette "trilogie" il devrait sortir bientôt coeur

Si le polar hitorique vous tente, je vous conseil aussi la lecture de Monestarium un petit bijou.
baradu
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Ven 13 Juil 2007 - 9:04

ah merci Raven, c'est une bonne nouvelle bisous
la frustration ne sera que temporaire ok01
baradu
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Ven 29 Fév 2008 - 12:46

ça y est le tome IV est sorti : dance

résumé fnac :

La Dame sans terre était conçue comme une trilogie, s’achevant sur une interrogation concernant le destin des principaux personnages. Mais tellement de lecteurs et de lectrices ont demandé à Andrea Japp de répondre à cette question qu’elle s’est résolue à écrire ce tome 4. On y retrouve bien sûr tous les principaux personnages : la jeune Clémence (naguère Clément), qui a disparu et que sa mère voudrait tant retrouver. Sa mère, Agnès de Souarcy, qui a certes échappé aux griffes de l’Inquisition, mais qu’on va tenter d’empoisonner lentement. Artus, comte d’Authon, désormais époux d’Agnès, qui va à son tour tomber entre les mains de l’Inquisition ; Francesco de Léone, le chevalier de lumière, qui tentera encore de les secourir, et de protéger leur secret… Passionnant de bout en bout, ce tome 4 de La Dame sans terre apporte une conclusion très attendue aux énigmes de cette formidable histoire.

J'avais adoré les 3 premiers et j'attendais la suite avec impatience
maintenant reste à attendre qu'il sorte en poche car ça devient problématique de ranger les livres puisque je conserve tous mes auteurs fétiches arf
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 23 Avr 2009 - 10:28

tome 1 : Dès les premières pages, j’ai aimé ce livre, l’histoire de cette jeune fille de 16 ans, veuve, sans protection au cœur du Moyen age.
Un peu de connaissance en histoire et l’habitude des termes en vieux français facilite peut être la lecture, ces petits intermèdes ne m’ont pas gêné, il y a à la fin du livre un mémo pour pallier à ces lacunes.

L’histoire ne se situe pas qu’autour des terre de la Dame, nous passons par Rome ou Paris à la rencontre de nouveaux personnages dont le lien avec Agnès de Souarcy nous est encore inconnu. Ce 1° tome nous introduit sur les terres de Dame Agnès et les bois environnants où il se passe des évènements bien étranges. Heureusement qu’Agnès est accompagné du petit Clément, un enfant de 12 ans qu’elle a recueilli par charité. Il a toute sa confiance et l’aide de son mieux. Car Agnès dépend de son concupiscent demi frère, Eudes de Larnay qui est près à toutes les perfidies pour la détruire. Agnès devra vite trouver une protection.

Quand aux meurtres perpétrés dans les bois du Clairet, la fin de ce premier nous éclaire un peu et nous commençons à voir le lien qu’ils ont avec les affaires politiques à Rome et Paris.

J’ai trouvé quelques passages un peu lents et un l'entremêlement de plusieurs intrigues un peu confus parfois. Mais cette dame sans terre est bien attachante, les dures lois des femmes et les vilaines méthodes dont font usage les hommes, nous ulcère et encourage cette lecture, qui nous laisse dans l’attente d’une solution. Et pour cela, je dois lire sans tarder le 2° tome « Le souffle de la Rose ».

tome2 : A la fin du premier tome, nous avons laissé Agnès entre les mains de l'inquisiteur Nicolas Florin, en partance pour Alençon. Clément, son protégé est chez le comte d'Authon, ils cherchent un moyen de sauver le Dame. L'hospitalier Leone de Franscesco après un court passage à l'abbaye des Clairets, part lui aussi sauver Agnès.

On commence ce 2° tome avec angoisse, craignant le pire pour Mme de Souarcy, qui attend son jugement au fond d'un cachot.Les nombreuses intrigues du précédent roman sont plus claires, les personnages nous sont familiers. Le procès d'Agnès nous indigne quand on voit les méthodes qu'use son entourage pour l'accabler mais elle a, au coeur de la maison de l'inquisiteur et à l'extèrieur des personnes prète à tout pour la sauver; car la dame est plus importante qu'elle ne croit, d'où l'interet qu'elle suscite et le nombre d'ennemi qu'elle a.

Ce deuxième tome est plus captivant que le 1°, l'histoire avance bien, le dénouement du procès d'agnès nous entraine à tourner les pages mais aussi les meurtres perpétrés au sein de l'abbaye des Clairets.

tome3 :Agnès de Souarcy a gagné une bataille mais pas la guerre, ses ennemis sont toujours disposés à la tuer. Les crimes survenus à l'abbaye des Clairets ne sont toujours pas éclaircis, alors que je commence ce 3° tome.

Agnès et Clément ont regagné le manoir de Souarcy, leur profond attachement les réconforte et les soutienne; Je retrouve avec plaisir ces personnages attachants ainsi que le Bernardines de l'abbaye. Mais les meurtres qui s'y perpétuent , l'endeuillent. Les manuscrits receuillis dans la bibliothèque secréte sont de bien dangereux trèsors. Ce tome voient la fin et la résolutions de ces crimes mais la prophétie prend un nouveau tournant, et de nouvelles révélations.
Je me suis laissée attendrir par la amour d'agnès même si ce n'est pas le sujet primordiale, il donne un touche de lègereté au roman.

Ce 3° tome m'a beaucoups plu, plus j'avance et plus les personnages me sont chers, l'histoire est prenante. A la fin de ce roman, certaine questions restent sans réponse, je comprends l'insistance des lecteurs qui ont demandé une suite à l'auteur, et je suis ravie de pouvoir la découvrir sous peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 23 Avr 2009 - 10:29

tome 4 :Le Combat des ombres-Andrea-H Japp

Ce 4° tome a été demandé par les lecteurs de la trilogie, je serai curieuse de connaître leur avis et si ce tome a répondu à leurs attentes ; pour ma part, je n’ai pas attendu, découvrant les 4 livres de suite et je suis un peu déçue.

Agnès voit ces tourments apaisés, elle est à présent comtesse d’ Authon. Clément qui a découvert sa lignée s’est enfuit pour se protéger et protégé Agnès, cette trilogie était donc inachevée.

Ce 4° tome va doucement, hormis un crime dès les premières pages dont on ne reparle plus, les premiers chapitres nous remémorent les précédents ouvrages, très utile pour ceux qui l’on découvert fort longtemps mais un peu rébarbatif pour moi qui les lis en suivant. Nous retrouvons avec plaisir tous les personnages mais l’histoire est peu développée et tout se règle dans les dernières pages de façon précipitée. Le seul intérêt à l’histoire est « la maladie » mystérieuse d’Agnès. Quand à Clément qui est le personnage que l’on attend, il met bien longtemps à réapparaître n’apportant pas grand-chose sur la suite de la prophétie.

Au fond ce dernier tome n’apporte pas grand-chose à l’histoire, il permet juste de punir les méchants, je m’attendais à autre chose.
baradu
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mar 26 Mai 2009 - 12:08

Je viens de le finir, je dois dire que l'avis de petitepom m'avait un peu refroidie car je craignais d'être déçue ben
et puis finalement je l'ai lu avec autant de plaisir que les précédents, sans doute aussi parce que je les avais lus à leur parution, les rappels ne m'ont pas dérangée et même plutôt aidée à reprendre le récit.

Sinon j'ai aimé l'avancement de l'histoire, je ne crois pas qu'elle soit terminée, pas plus que ne l'étaient les précédentes.
Je trouvais d'ailleurs frustrant que tant de questions restent en suspens, même si j'aime les fins "ouvertes".
Je ne sais pourquoi cela a été présenté comme une trilogie, surtout que dans la présentation de la Fnac il est mis pour le tome 3 que l'histoire apporte des conclusions et que l'histoire entre Arthus et Agnès trouve un dénouement inattendu non1 , à croire que la personne qui a écrit cela n'a pas lu les livres ben
On ne sait rien sur les manuscrits, tout est relié : les manuscrits, le "sang différent" d'Agnès et de sa progéniture qui fait aussi peur qu'une menace nucléaire, sans vouloir tout savoir j'ai envie d'en savoir plus car le mystère est encore loin d'être dévoilé.

Ici encore on plonge en plein complots : tentative d'empoisonnement, meurtres ...
l'étau se resserre autour d'Agnès, mais l'aide providentielle de Gilbert éloigne le danger.
J'ai aimé que ce personnage soit mis en lumière, il a une intelligence limitée mais cependant suffisante pour sauver sa dame. Encore une fois l'amour fait des miracles.
Si Clément...ce clin se terre, on en découvre plus sur Aude de Neyrat, sa protégée Angélique (une autre créature démoniaque en puissance), le chevalier de Leone trouve également plus de place dans ce tome.

J'ai eu l'impression que tout se mettait en place pour une future confrontation : Clémence/Angélique
ou le choc de la nouvelle génération.

En résumé j'ai trouvé ce volet plus rythmé que les précédents, j'attends la suite avec impatience pouce
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mer 27 Mai 2009 - 9:07

le 4° est sortie plus tard que la trilogie, d'ou ce rappel et les répétitions .
les ayant lu à la suite, c'est un peu énervant, je n'avais pas oublié les précédents, puis je m'attendais à une fin et à plus d'explications .
baradu
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mer 27 Mai 2009 - 10:10

Oui, oui, petitepom, je comprends ton point de vue clin
c'est parce que j'avais lu la trilogie bien avant que les rappels ne m'ont pas dérangée et m'ont permis de me replonger plus facilement dans le cours de l'histoire, cependant j'imagine très bien que ça peut sembler redondant si la lecture de la trilogie est récente.

Vu la présentation je croyais aussi avoir une fin, du moins quelques réponses.
Ce qui me fait penser qu'il y aura une suite ben .

Du coup je me demande si c'est l'éditeur qui s'est planté dans la présentation, ou si c'est l'auteur qui, emporté par son imagination ou sa passion pour l'histoire, a développé davantage les intrigues et les personnages. gratte
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mar 13 Juil 2010 - 18:53

Je commence le tome 1 que j'ai (enfin) sorti du fond de ma PAL..
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Mer 14 Juil 2010 - 9:38

cees livres semblent attirer la faveur de beaucoup d'entre vous...

je mets cette saga en attente car je préfères lire les livres à la suite afin de ne pas perdre le fil de l'histoire ou d'"oublier" l'intrigue si je mets trop de temps à me les procurer...

oula je parles comme une mémére dont la mémoire s'envole lolll rire1
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Jeu 15 Juil 2010 - 16:43

On est loin des polars sanglants que j'affectionne et même si je ne suis pas fan des romans historiques j'ai beaucoup aimé !
Il faut dire que Andrea H.Japp est un auteur que j'aime beaucoup.
Des personnages attachants, des intrigues aux multiples ramifications et les moeurs et coutumes d'une époque très bien rendus font que je me vois dans l'obligation d'acheter la suite. ben
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp   Aujourd'hui à 7:39

La dame sans terre tome I et II - Andrea H.Japp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1