Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans les bois éternels - Fred Vargas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sioban
Bavard

MessageSujet: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Lun 29 Mai 2006 - 22:41

Et voilà, le Fred Vargas nouveau est arrivé. On retrouve Adamsberg le "pelleteux de nuages" là où on l'avait laissé après Sous le vent de Neptune, et on en apprend petit à petit de plus en plus sur lui. Un roman à plusieurs voix, et comme toujours une intrigue en apparence morcelée et dispersée, mais finalement bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mar 30 Mai 2006 - 10:13

Résumé :

Envisager de raconter un roman de Fred Vargas frise le ridicule, aussi se contentera-t-on de dire qu’ici, comme dans Sous les vents de Neptune, Adamsberg est confronté à des résurgences de son passé qui le déstabilisent fortement. L’enquête qu’il mène sur la mort de deux gars qui se sont fait trancher la gorge à la Porte de la Chapelle le remet en présence d’Ariane Lagarde, la médecin légiste à laquelle il s’était opposé quelque vingt-cinq ans auparavant. Un de ses nouveaux collaborateurs ne semble pas particulièrement l’apprécier, ce qui le perturbe d’autant plus que ce lieutenant Veyrenc de Bilhc est béarnais comme lui, originaire du village voisin du sien.

Enfin Camille, dont il a eu un fils, qu’il garde régulièrement, semble voguer vers de nouvelles amours et s’être affranchie de leur liaison passionnelle pour glisser vers des relations amicales, qui ne lui conviennent absolument pas…

Dans les bois éternels est le dixième « rompol » de Fred Vargas. Ses précédents livres, traduits ou en cours de traduction dans plus de trente pays, ont reçu nombre de récompenses françaises et étrangères, dont le prix des Libraires, le prix des Lectrices ELLE, le Deutscher Krimipreis.

Tu l'as lu sioban ?

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
sioban
Bavard

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mar 30 Mai 2006 - 18:05

Oui je l'ai lu, et je l'ai aimé. Je trouve que le personnage d'Adamsberg évolue, ou du moins la manière dont il est raconté évolue, ce qui est une bonne chose, évitant la routine.
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mer 5 Juil 2006 - 16:27

je n'ai encore jamais lu de fred vargas par lequel je dois commencer siouplait ??? ok02
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mer 5 Juil 2006 - 21:04

je suis toute ouie....
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mer 5 Juil 2006 - 21:06

Je peux pas t'aider Laura... je n'ai jamais lu un Fred Vargas... j'ai essayé une fois un où il y a une histoire d'arbre et je ne l'ai pas fini... mais bon, elle a du succès.... idee

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mer 5 Juil 2006 - 21:07

moi j'ai déjà lu l'homme à l'envers il y a très longtemps. C'était une histoire de loup garou et j'avais bien aimé. Je ne me rappelle pas si j'en ai lu d'autres
clin Lostris
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mer 5 Juil 2006 - 21:11

bin ça alors !!!!!!!! je pensais que vous en aviez lu plein moi vous mes copines adorées !!!!!!!! pfffff ah lalala on peut meme plus compter sur ses copines !!!!!!!!!!!!

bon je vais attendre d'autres avis ! grimace
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Mer 5 Juil 2006 - 21:47

Je n'en ai lu qu'un ou 2 dont pars vite et reviens tard. J'ai bien aimé mais je ne sais pas s'il y a un ordre ben

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
savane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Ven 12 Sep 2008 - 19:54

Lu et adoré.
J'aime beaucoup les intrigues policières de Fred Vargas, sa manière légère d'écrire, sans fioritures et le personnage attachant d'Adamsberg. On découvre un nouveau commissaire, à la personnalité plus construite.

J'ai passé un bon moment et ai enchainé avec "un lieu incertain", son dernier roman. Et je me suis régalée !
Minas Noire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Ven 12 Sep 2008 - 20:15

Mon coup de coeur chez Fred Vagas est - sans hésiter- :

"Debout les morts" (j'ai jamais autant ri aux déboires des 3 hommes).
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettetigre.skyrock.com/
bichette01
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Sam 13 Sep 2008 - 18:05

Alors Fred Vergas j'ai vraiment du mal!!! J'ai un bouquin que j'ai commencer a lire 2 fois, donc je me souviens plus du nom..et j'arrive pas a mis faire!! C'est rare quand ca m'arrive mais là !!!!
Peut etre ca façon d'écrire je sais pas, pourtant les résumer onl'air super mais je bloque!!!
jackie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Dim 14 Sep 2008 - 13:05

J'en ai lu 3, l'homme aux cercles bleus, l'homme à l'envers, et un autre avec un arbre dans un jardin, (je ne me rappelle plus le titre emu ) et comme bichette, j'accroche pas vraiment, il me manque quelque chose.. pourtant les intrigues sont intéressantes.. ça doit effectivement venir de l'écriture, ou de moi confused , car Fred Vargas a l'air d'être considérée comme une grande !
Minas Noire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Lun 15 Sep 2008 - 12:13

jackie a écrit:
et un autre avec un arbre dans un jardin, (je ne me rappelle plus le titre emu )

C'est Debout les morts !.. Mon préféré vert1 vert1
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les bois éternels - Fred Vargas   Aujourd'hui à 18:38

Dans les bois éternels - Fred Vargas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1