Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ophélie
Langue pendue

MessageSujet: La chambre des curiosités - Douglas Preston   Dim 27 Juil 2008 - 12:09

Résumé : Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains.
L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon avis : cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de livres de ce genre... quel genre de livres me direz vous.. c'est simple : un thriller, un dingue qui tue, un détective bizarre mais attachant, une histoire de fou, bref un livre comme je les aime !!
Je suis tombée très rapidement dans l'histoire et je suis encore tombée plus rapidement fan du style d'écriture de l'auteur.. c'est fluide, bien écrit, les détails sont dispersés avec parcimonie, ... vraiment c'est agréable !!
Je suis fan de Seven et autre the cell, et je n'ai pas été deçue... le personnage de Pendergast est déroutant ... on découvre un membre du FBI atypique, on ne sait pas trop au début pourquoi il s'occupe de cette affaire en particulier et avec autant de conviction.. et puis peu à peu la lumière se fait et on a juste envie de se battre avec lui !!
Nora est un joli personnage, tout en ambiguité...mais encore une fois bien présent..
Je ne suis pas tombée fan de son homme mais bon.. on ne peut pas aimer tout le monde !
Bref, c'est un excellent livre que mon homme s'est empressé de me voler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temoicka.canalblog.com
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 27 Juil 2008 - 15:46

Il est toujours dans ma PAL! Par contre, il me semble qu'il existe déjà un post pour ce livre...
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Ophélie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 27 Juil 2008 - 16:00

désolé s'il y a déjà un post, j'ai fais les 3 premières pages et j'ai arrêté de chercher....
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 27 Juil 2008 - 16:03

Tu peux utiliser la fonction "rechercher" bien pratique Wink
Mais c'est pas grave, je pense qu'un modérateur fusionnera les sujets très bientôt!
En tout cas, merci pour ton avis. Il va falloir que je le sorte de ma PAL prochainement!
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 27 Juil 2008 - 16:57

Le sujet existait déjà... je fusionne le tout

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Ophélie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 27 Juil 2008 - 20:42

Merci beaucoup Inka
sylio
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 14 Jan 2009 - 18:26

Je l'ai presque fini et je l'ai trouvé génial ! J'aime beaucoup le personnage de Pendergast coeur

J'ai donc acheté les prochains tomes et réussi hier à me procurer "Relic" tant pis je les aurai lu dans les désordre !
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 14 Jan 2009 - 19:20

Tu as réussi à le trouver à un prix raisonnable Relic ? C'est la réédition peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sylio
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 14 Jan 2009 - 20:38

oui c'est la réédition mais il n'est presque plus disponible, je l'ai trouvé dans une librairie sur Paris, je crois que sur Paris il en reste 4 exemplaires !!
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 14 Jan 2009 - 22:47

Je crois qu'il va être réédité de nouveau.
Moi j'attends Le grenier des enfers Wink
sylio
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Jeu 15 Jan 2009 - 10:47

lilcassie a écrit:
Je crois qu'il va être réédité de nouveau.
Moi j'attends Le grenier des enfers Wink

Oui, la réédition est prévue et pour le grenier des enfers c'est prévu pour Mai 2009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Jeu 15 Jan 2009 - 14:35

sylio a écrit:
Je l'ai presque fini et je l'ai trouvé génial ! J'aime beaucoup le personnage de Pendergast coeur

J'ai donc acheté les prochains tomes et réussi hier à me procurer "Relic" tant pis je les aurai lu dans les désordre !

C'est aussi ce qui m'est arrivé, j'ai commencé par La Chambre des Curiosités, et du coup j'ai lu les autres un peu en vrac (sauf les derniers parus, évidemment...dans ma PAL depuis leurs sorties, mais pas encore lus, shame on me!) ; ce n'est pas trop gênant pour la compréhension, juste un peu déstabilisant par moments.

En tout cas j'ai l'impression que Pendergast vient de se trouver une admiratrice supplémentaire ! vert1
thiery44
Bavard

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 24 Mai 2009 - 22:47

Ce n'est pas facile de trouver des livres de Preston / Child à pas strop cher. J'ai enfin réussi à en trouver 4 sur Pm et j'ai commencé aussitôt reçu "la chambre des curiosités" C'est effectivement excellent et les deux auteurs méritent bien toutes les louanges qu'on fait sur eux.
L'histoire, le style; l'écriture; l'intrigue; les personnages............. tout se dévore dans ce romman.
J'espère que les autres sont aussi bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Sam 8 Aoû 2009 - 21:53

Je l'ai acheté aujourd'hui sur la foi de la 4ème de couverture et puis en rentrant, me suis souvenue avoir aperçu le nom des auteurs sur le forum. Donc j'ai parcouru tous vos commentaires et en voyant que c'est une série, je me dis "bon autant commencer par le premier". Je vais donc lire le pitch de Relic et là je me dis que je connais ce livre, que je l'ai même déjà lu !!!

Et pour cause : je viens juste de le piquer trouver dans la biblio de mon père, c'est une vieille édition France Loisirs, je devais être ado quand je l'ai lu !!! Du coup, je suis contente, je n'ai plus qu'à dénicher Le Grenier des Enfers et je pourrais lire les trois à la suite pour commencer la série.
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 17 Jan 2011 - 19:42

Je l'ai eu dans le lot de thriller que j'ai récupéré chez mon père, malheureusement je n'ai pas le début de la série. Il peut se lire sans commencer par les autres ??? Parce que je l'ai déjà bien entamé ...
flophie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Sam 26 Fév 2011 - 0:16

J'ai découvert ces auteurs avec ce livre et je l'ai vraiment adoré : les personnages, l'intrigue et l'ambiance thumright
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Ven 4 Mar 2011 - 18:50

Qu'à cela ne tienne, malgré le fait que c'est une suite d'aventures du célèbre Pendergast, j'ai quand même été tentée de lire "La chambre des curiosités" et ne le regrette pas.
J'ai adoré ce roman et me procurerai prochainement les précédents et les suivants, s'il y en a !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Aujourd'hui à 17:21

La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2