Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura
Langue pendue

MessageSujet: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 29 Mai 2006 - 21:29

idée de lecture...

Les travaux de construction d’une tour à Manhattan mettent à jour un charnier, des dizaines de squelettes d’adolescents enfouis là depuis plus d’un siècle. L’enquête menée par l’agent du FBI Pendergast, aidé par l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback, va mettre en évidence les agissements d’un savant fou dans les années 1880. Le problème, c’est que d’étranges meurtres se produisent encore et que quelqu’un semble très intéressé par les archives du Muséum d’histoire naturelle, comme si le passé pouvait revivre. Quant à Pendergast, l’original qui circule à bord d’une vieille Rolls, modèle 1959, il est d’autant plus concerné par cette affaire qu’elle semble intimement liée à l’histoire étrange de sa propre famille. L’ambiance poussiéreuse du Muséum, ce curieux mélange du passé et du présent donnent à l’enquête une saveur particulière, à la limite du fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 29 Mai 2006 - 22:31

Je l'ai lu, il est très bien ! à recommander !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 29 Mai 2006 - 22:33

Encore un que je vais me procurer.

Merci Inka dance

Lostris
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 29 Mai 2006 - 22:46

Je l'ai lu celui ci. Il est très bien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 29 Mai 2006 - 23:04

dites donc Mesdames Kscades et Inka je peux savoir pourquoi vous l'avez lu, qu'il vous a plu et que vous n'avez jamais fait de post ? hein ? mdr

(j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé mais je l'ai peut etre loupé :fil: )
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzon
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mar 30 Mai 2006 - 10:44

sourire Encore un livre à mettre sur ma longue liste...

merci pour vos bons plans lecture.
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mar 30 Mai 2006 - 13:05

Ils vont sortir un livre d'ici quelques jours... je ferai un post là dessus. En tout cas ils écrivent très très bien... j'ai adoré tous leurs livres ! c'est une valeur sûre !!! a lire

Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mar 30 Mai 2006 - 22:28

laura a écrit:
dites donc Mesdames Kscades et Inka je peux savoir pourquoi vous l'avez lu, qu'il vous a plu et que vous n'avez jamais fait de post ? hein ? mdr

(j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé mais je l'ai peut etre loupé :fil: )

siffle siffle :fil:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
claire_redfield
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Jeu 1 Juin 2006 - 14:34

Il est génial !!! Comme toute l'oeuvre de Preston et Child d'ailleurs
Je trouve que Pendergast est l'un des personnages les plus "croustillants" du monde des thrillers. Je l'adore !
L'histoire mèle très habilement passé et présent , et il n'y a aucun temps mort , aucune longueur mailgrès l'épaisseur du roman.
Je recommande aussi
Raven
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Jeu 1 Juin 2006 - 16:26

Ca fait un moment que j'en entend parlé !! Bon aller vendu il est sur la longue très longue liste
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plume-libre.com
Ironheart
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 23 Juil 2007 - 16:02

Mon duo coup de coeur ! Je l'ai découvert l'année dernière avec ce titre, "la chambre des curiosités" et vraiment je n'ai pas décroché !
J'adore ce mélange de mystère, d'archéologie, de science le tout nappé d'une (grosse) touche sanglante !

Vous pouvez y aller, tous les autres sont excellents aussi (je viens notamment de terminer "le piège de l'architecte, lu en quelques heures).
Je termine mon roman en cours et je me lance dans les "croassements de la nuit" avec notre étonnant ami, l'inspecteur Pendergast.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 23 Juil 2007 - 17:18

C'est grâce à ce titre que j'ai découvert Preston et Child, et depuis...bah, je suis fan, tout simplement ! coeur
petitepom
Langue pendue

MessageSujet: Douglas Preston, Lincoln Child -La chambre des curiosités   Lun 24 Déc 2007 - 12:10

La chambre des curiosités
Douglas Preston, Lincoln Child

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
un polar très différent avec un pointe de fantastique, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est prenante , on deambulle dans les rues de NY entre 2 époques decouvrant ses droles de chambre des curiosités et un tueur en serie des plus abjectes.
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Lun 24 Déc 2007 - 12:47

Ce topic était déjà là, je fusionne donc le tout

cobra
Nouveau

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Dim 6 Jan 2008 - 16:41

Je suis en train de le lire.

Et vraiment, je le trouve d'une qualité remarquable. On retrouve L'inspecteur Pendergast qui est vraiment à lui tous seul une énigme et un mystère. Mais d'une remarquable déduction.

Le fait de suivre une enquête dans le passé et le présent est facinant.

Pour ma part, je suis fan de Preston et Child. Et je le conseil à tous lecteur d'un bon thriller.
jackie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 9 Jan 2008 - 16:49

Je les ai connus avec "les croassements de la nuit" et j'ai adoré.
Depuis, je viens de finir "superstition" (n°1 avec Pendergast, difficile à trouver!), je' cherche "le grenier des enfers" (n° 2, aussi difficile !) et ensuite, je prendrai "la chambre des curiosités", je crois que c'est le n°3 de la série avec l'excentrique et énigmatique inspecteur..
jackie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 28 Mai 2008 - 14:34

Après "Superstition" et "le grenier des enfers", je viens de finir "la chambre des curiosités". Alors, je l'ai trouvé super, bien sur ! Pendergast est de plus en plus séduisant et charismatique coeur
Comme j'ai déjà lu "les croassement de la nuit" (le meilleur à mon avis), il faut que je me procure "le violon du diable" avant "danse de mort" et le "livre des trépassés"... fou
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 28 Mai 2008 - 14:36

Super ! Je le commence très bientôt. J'ai beaucoup aimé "relic" mais je n'ai pas trouvé "le grenier..."
Je suis d'accord avec toi Jackie, Pendergast est charmant !! vert1
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 28 Mai 2008 - 18:30

sofihm a écrit:

Je suis d'accord avec toi Jackie, Pendergast est charmant !! vert1

Je suis d'accord aussi... coeur
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 4 Juin 2008 - 19:34

Voilà fini !
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans au début mais ensuite un vrai bonheur !
Le livre est épais mais on ne s'ennuie pas.
Beaucoup de rebondissements, une enquête bien construite et Pendergast... emu
Je vais tout de suite acheter la suite.
superzoe
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 4 Juin 2008 - 20:06

ohlala fou

depuis que je suis sur ce forum, j'ai pu grâce à vos divers avis élargir le panel de mes lectures...

Je ne connais pas non plus ces auteurs...

Y a t il un topic parlant d'eux?? les livres peuvent ils se lire indifféremment ou bien y a t il un ordre??????

en tout cas les deux résumés donnés me plaisent troppppppppppppp...

MErci de vos réponses
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 4 Juin 2008 - 20:20

Coucou Superzoé !

Je te les conseille vivement c'est vraiment bien... Il y un post sur chacun de leur livre ou presque sur ce forum.
Il vaut mieux les lire dans l'ordre car les personnages évoluent (notamment ce cher inspecteur Pendergast).
Le problème c'est que les 2 premiers sont classés en livres rares et donc impossibles à trouver ou à des prix monstrueux.
J'ai eu de la chance j'ai trouvé le 1er "Relic" ou Superstition" (c'est la même chose ) sur une braderie à 0.50 cts et oui !!
Par contre le 2ème "le grenier des enfers " est introuvable alors je suis passée directement à "la chambre des curiosités" .
Je pense que tu peux trouver l'ordre sur le blog d'Inka ou dans le topic "le livre des trépassés".
superzoe
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 4 Juin 2008 - 20:40

Merci de tes précieux conseils que je vais suivre...

au vu de ce topic, je penses que je ne serai en aucun cas déçue...

kikoo
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Mer 4 Juin 2008 - 22:21

Hello Superzoé! Le 1er, Relic, vient d'être réédité : j'en ai profité et je n'ai pas été déçue. (avec une belle couverture en +) Pour la suite, j'ai entendu dire qu'elle ressortirait peut être en mai 2009...
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
superzoe
Langue pendue

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Jeu 5 Juin 2008 - 8:01

lilcassie a écrit:
Hello Superzoé! Le 1er, Relic, vient d'être réédité : j'en ai profité et je n'ai pas été déçue. (avec une belle couverture en +) Pour la suite, j'ai entendu dire qu'elle ressortirait peut être en mai 2009...

Merci beaucoup!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi   Aujourd'hui à 7:36

La chambre des curiosités - Douglas Preston, Lincoln Chi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant