Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura
Langue pendue

MessageSujet: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Lun 29 Mai 2006 - 21:20

pour vos ados !

il y a 6 tomes apparemment

de Louise Rennison

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 30 Mai 2006 - 12:22

Youhouhouhou! Je suis fan et extra fan de Georgia!!!
J'ai d'autres amies fans, et nous avons toutes entre 18 et 26 ans, donc, je pense qu'on peut aussi les lire en étant plus que des ados.

C'est hilarant. Les aventures sont toujours très drôles, et Georgia a un caractère et un style bien particuliers.
Voici les 6 titres:
1: Mon nez, mon chat, l'amour... et moi
2: Le bonheur est au bout de l'élastique
3: Entre mes nunga-nungas, mon coeur balance
4: A plus, Choupi-Trognon
5: Syndrôme allumage taille cosmos
6: Escale au pays du Nougat-en-folie

Je n'ai pas encore lu le tome 6, mais selon une amie fan (celle-là même qui m'a fanatisée), il est un peu moins bien. L'auteur doit s'essouffler... J'espère qu'elle s'arrêtera avant de faire du très mauvais, ou qu'elle trouvera un nouveau souffle. Mais je crois que normalement, le tome 4 était le dernier, et elle a continué parce qu'elle avait du succès.

Je ne mets pas les quatrièmes de couvertures, car je ne peux pas le faire. D'ailleurs, je m'excuse ici: je ne pourrai jamais en mettre.
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Lun 19 Oct 2009 - 19:05

Je confirme, c'est génial !!

Je n'ai pas encore lu tous les tomes mais les premiers sont très drôles. Ca m'a fait beaucoup rire. Je me souviens que quand j'ai commencé le premier tome, j'étais dans le train et je n'arrêtais pas de rire. Les gens autour me regardaient comme si j'étais cinglée. Smile

Même si les couvertures font très pré-ados, je pense que ça peut plaire même aux plus grands.
Voir le profil de l'utilisateur http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 12:46

Il y a quelques années je me souviens d'avoir emprunté le premier tome à la bibliothèque et effectivement, c'est très très drôle ! Comme la bibli n'avait que celui-là je n'ai jamais lu la suite mais ce topic me donne envie de redécouvrir la série (malgré mon âge canonique, lol)...quand ma PAL aura sérieusement baissé, bien sûr !
eiram
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 15:21

Il a l'air parfait pour se changer les idées. Je le mets dans ma paa. Parfois je me dis que j'apprécie trop la littérature pour ado. gratte
Voir le profil de l'utilisateur http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 17:13

eiram a écrit:
Il a l'air parfait pour se changer les idées. Je le mets dans ma paa. Parfois je me dis que j'apprécie trop la littérature pour ado. gratte

Tu sais quoi, Marie ? Quand j'étais ado, je ne lisais pas du tout des romans pour ados ! Je m'y suis mise plus tard, vers la vingtaine !
eiram
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 17:25

Elizabeth-Bennet a écrit:
eiram a écrit:

Tu sais quoi, Marie ? Quand j'étais ado, je ne lisais pas du tout des romans pour ados ! Je m'y suis mise plus tard, vers la vingtaine !

Maintenant que j'y pense moi aussi!! j'étais accro à Sephen king (ou autres d'horreur) et à la littérature sentimentale mais je ne lisais presque rien destiné à un public adolescent.
Apparemment, j'aime ne rien faire comme les autres, et toi non plus clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 17:39

Carrément, mdr

Sinon je viens de voir sur Amazon qu'il y a en fait 9 tomes de Georgia Nicolson. Et les critiques sont majoritairement bonnes !
eiram
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 18:07

Je fonce alors, ma première commande sur amazon! dance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 18:18

Je suis comme vous, c'est plutôt vers l'âge " adulte " que je me suis mise à lire de la littérature ados !! Et j'en lis toujours de temps en temps.
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 18:59

Pareil pour moi! Enfin je pense qu'il y a beaucoup plus de choix en livres pour ados maintenant, non?! Enfin, j'ai cette impression en tout cas. Peut-être que je ne m'y intéressais pas assez...

Pour Georgia j'ai commencé quand j'étais en 1ère année de lettres. C'est un autre étudiant qui m'avait parlé de ça et dans la cité U on était tous accro à Georgia, donc il n'y a vraiment pas d'âge pour commencer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 19:13

MyaRosa a écrit:
Pareil pour moi! Enfin je pense qu'il y a beaucoup plus de choix en livres pour ados maintenant, non?! Enfin, j'ai cette impression en tout cas. Peut-être que je ne m'y intéressais pas assez...

Non, je suis d'accord, j'ai 27 ans et il y a une quinzaine d'années, on avait en effet moins le choix...maintenant il y a des rayons entiers de littérature adolescente !!! du coup, ben nous on se rattrape clin
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mar 20 Oct 2009 - 19:18

Oui avant c'était plutôt jeunesse ou adulte.
Parce que bon, je me souviens des Chair de poule et des autres livres de ce genre là, mais bon ça c'est quand même plutôt pré-ados...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mer 21 Oct 2009 - 0:02

J'espère que les ados sont conscients de la chance qu'ils ont avec cette quantité incroyable de bouquins qu'ils ont à disposition ! J'ai 40 ans et il y a 25 ans, il n'y avait pas grand chose.... et en plus, les couvertures des livres étaient moches, mais moches !!! shoking
eiram
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mer 21 Oct 2009 - 0:25

Je pense que c'est un phénomène assez récent, cette masse de littérature pour ado avec une accroche toujours super attirante. si ca permet d'intéresser les plus jeunes aux livres, je dis bravo, parce que j'ai l'impression qu'ils se passionnent de moins en moins pour la lecture (je ne veux pas faire de généralités)
MyaRosa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mer 21 Oct 2009 - 0:32

Il n'y a pas beaucoup de "jeunes" qui lisent, c'est vrai. Mais j'ai l'impression que depuis Harry Potter, Twilight,... la littérature pour ados marche vraiment bien. Enfin.. étant donné que les adultes en lisent aussi ça fausse tout!
Mais je rencontre + d'ados dans les rayons livres depuis deux,trois ans je trouve.
eiram
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   Mer 21 Oct 2009 - 11:06

Merci qui? merci Harry!!! (enfin on se comprend jk rowling) clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1   

Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1