Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La compagnie des glaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptySam 6 Mai 2006 - 22:55

Est-ce que quelqu'un a lu cette série de G. J Arnaud ???

Attention, si vous vous lancez dans cette aventure, sachez qu'elle se compose de 16 gros tomes ainsi que 24 tomes de la nouvelle époque de la compagnie des glaces.... j'ai mis plus d'un an à lire cette épopée mais j'ai vraiment accroché !!!! Les moins courageux se contenteront de la 1ère époque ce qui n'est déjà pas si mal....

La compagnie des glaces 2265079324.08.MZZZZZZZ La compagnie des glaces 2265081345.08.MZZZZZZZ La compagnie des glaces 2265079294.08.MZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature impitoyable. Mêlé malgré lui aux intrigues de la Compagnie, le glaciologue Lien Rag va s'intéresser un peu trop à l'origine des Hommes Roux, capables de résister à des températures de moins quarante, et découvrir la dangereuse ivresse de la révolte...
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: la compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptySam 13 Mai 2006 - 17:05

Attends, si je sais compter: 16 j'ajoute 24 je retiens 2 oté de 3 moins 1.....wouahouuuuuuu ça fait 40, le mur de berlin quoi !!!
Plaisanterie mis à part, une telle production c'est extraordinaire! Si c'est bien ,je veux bien me laisser tenter, si on les trouve à moindre coût...
Souvent, lorsque je lis des "sagas", je suis toujours triste de quitter mes héros! Alors si cette "quarantologie" ben gratte est passionante je me laisserai tenter par leur acquisition, c'est toujours une belle collection;;faudra que je demande à qui de droit colere
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptySam 13 Mai 2006 - 17:39

J'ai même oublié de dire qu'il existait les chroniques glaciaires !!!!! Mais malheureusement, le tome 2 est introuvable..... pleure

Et puis, il me semble que tu as pas mal de choses à lire avant ça si j'en crois tes autres messages... Ca sera pour tes vieux jours ! grimace
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: la compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyDim 14 Mai 2006 - 3:30

mais tu crois bien, quelle perspicacité, qualité féminine.
mes vieux jours??? ne sont pas si loin!!! avec des livre c'est sûr mais en quelle compagnie???????
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:52

bis2
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:18

J'ai lu les 14 premiers, y'a longtemps..trèèès longtemps!! (Ben oui je suis pas de toute premiere jeunesse! fou ).

A l 'époque (j'étais étudiante) j'avais bcp aimé (sinon j'aurais pas continué à lire la série évidemment!). Les livres doivent etre quelquepart dans un carton. J'avais vu qu'il y avait une nouvelle "compagnie des glaces" ,mais cette fois le nombre m'a découragée et puis je trouvais que ca faisait trop "commercial, je profite du succes des premiers"...Mais si tu dis que la nouvelle série est bien aussi, je vais peut etre me laisser tenter.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:20

Je ne sais pas si la nouvelle série te plaira Phooka... au début, je l'ai lu à la suite de la 1ère époque et au bout d'un moment, j'ai saturé ! Donc maintenant, j'intervertis avec d'autres livres mais je suis quasiment à jour, c-à-d le n° 24 de la 2ème époque.... Laughing Mais c'est vrai que parfois, il m'est arrivé d'avoir du mal à re-rentrer dans cet univers surtout après un livre très passionnant...

Mais je voulais tout de même continuer cette série car quand j'ai commencé quelque chose, il faut aussi que je termine ! Ca m'aurait perturbée si j'avais laissé mes personnages dans des situations inachevées... vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:25

Moi aussi j'ai lu la premiere série "d'affilée" parce que comme toi , je n'aime pas laisser "mes" personnages en plan en milieu d'une série et quand je commence je veux finir.

La j'avoue que ca fait tellement longtemps que j'ai lu cette série que , hormis le fait que je sais que ca me plaisait, je ne me souviens plus tellement ni des personnages, ni de l'intrigue (ben oui , je suis vieille ET gateuse! Laughing ). Du coup, je ne me vois pas attaquer cette "suite". Ca fait un moment que je "lorgne" dessus et que j'hésite! gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:07

C'est vrai que si tu n'as plus la 1ère époque en tête, ce n'est peut-être pas la peine... Si vraiment tu hésites, tu peux, à la limite, essayer de lire le 1er tome pour voir si l'histoire te revient petit à petit et sinon, tu laisses tomber, au moins, ça sera à moindre coût... kikoo
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: la compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:52

au diable la foudre du dragon, colere pleure , c'est décidé, je me lancerai bientôt, merci grimace bisous
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:35

Bonne lecture! Je crois que je vais fouiller dans es cartons et rechercher la série originelle! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:43

si tu te sens le courage, c'est effectivement, la meilleure solution ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:57

Oui mais d'un autre oté ca m'embete parce que j'ai pleins de bons bouquins qui m'attendent et que j'ai jamais lu!
Quel dilemme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:11

Comme je te comprends... Sinon, tu fais comme moi, tu intervertis et tout le monde est content !!!! arf
Revenir en haut Aller en bas
viex
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptySam 5 Déc 2009 - 0:33

je rêverai de commencer la série, mais malheureusement super dur a trouver...si vous aviez des pistes pour se procurer l'ensemble de la saga je pense que je serai preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sekence.net
Honorata
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2008

La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:37

J'ai lu les 62 livres format poche de la série initiale si ma mémoire est bonne et j'ai adoré,
les séries annexes apportent des renseignements intéressants mais je m'y suis un peu perdue en cours de route,
je vais m'y remettre Surprised)
j'ai réussi à les lire en achetant les tomes rassemblés par 4 de la réédition ou en chinant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie des glaces Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des glaces   La compagnie des glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie des glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La princesse des glaces de Camilla Lackberg
» Glaces, sorbets et autres douceurs
» Arctica - 10 mille ans sous les glaces
» Sandwich et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser