Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Sa majesté des mouches" de William Golding

Aller en bas 
+5
childrensbookslover
Melancholia
le poète maudit
Lalli
Titia67
9 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptySam 22 Avr 2006 - 13:15

"Sa majesté des mouches" de William Golding 2070374807.08.MZZZZZZZ


Citation :
Durant le Seconde Guerre mondiale, un avion s’écrase sur une île du Pacifique. Il transportait des collégiens britanniques. Pas un seul adulte n’a survécu. Rescapés de ce désastre, les enfants décident de s’organiser et d’abord d’élire un chef. Ce sera Ralph, qui croit encore à la nécessité des lois pour survivre. Mais il a un rival, le chasseur Jack, qui, lui, s’exalte d’être enfin libre de toute autorité. Quand la nuit tombe, les cauchemars se déchaînent. Bruits étranges, visions effrayantes d’un monstre. Et très vite, tout bascule. Entre le groupe de Ralph et celui de Jack, c’est la guerre. Et elle sera sans Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:37

Je l'ai lu en anglais pour les cours et j'ai beaucoup aimé ce livre... Je pense que c'est un classique qu'il faut avoir lu... Rien que dans la série "Lost" ils en font allusion clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:07

Eh bien Lalli je n'ai pas le même enthousiasme que toi !! Je me suis ennuyée et je n'ai pas tout compris ! emu
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:47

Un grand classique, qui n'a rien à envier à Robinson Crusoé ou L'île Mystérieuse, c'est un chef d’œuvre de la littérature anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:32

D'autres avis? J'hésite encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
childrensbookslover
Bavard
childrensbookslover


Nombre de messages : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2006

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:05

oui le mien Wink

J'ai du le lire en 2e année de fac d'anglais et il ne m'a pas emballée, je l'avais trouvé long, ennuyeux malgrè quelques episodes assez interessants... en fait il n'est pas tres interessant selon moi si on le prend comme un "livre pour enfant", ce qu'il n'est pas.

C'est seulement après l'analyse littéraire d'une prof géniale que j'ai pu en apprecier le contenu, les allusions et l'approche satirique (avec tout les symboles dont la tête de cochon et ses mouches!)! Lord Of The Flies est un livre a connaître si l'on s'interesse a la littérature anglaise!
Revenir en haut Aller en bas
- Rose -
Langue pendue
- Rose -


Nombre de messages : 50
Localisation : Bois le thé avec Alice au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 06/10/2007

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptySam 6 Oct 2007 - 23:39

Moi aussi je l'ai lu pour l'école : un vrai cauchemard...

Des scènes ennuyeuses et à ralonge, ça se répète tout le temps.

Vraiment trop lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:34

Un livre ennuyeux à mourir ! Même l'annuaire doit être plus sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:09

Bon... Ben j'crois que je vais pas, pour l'instant du moins, me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:24

Alix a écrit:
Bon... Ben j'crois que je vais pas, pour l'instant du moins, me laisser tenter...

Pareil pour moi... Allez savoir pourquoi, mais ce livre ne m'attire pas du tout. fou
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:49

A tient, e vais le commencer pour les cours!
Il m'a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:37

Nanalilas a écrit:
A tient, e vais le commencer pour les cours!
Il m'a l'air pas mal du tout !
ENFIN !! un avis positif !
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:27

Je l'ai commencé!
J'aime, pour le moment, je n'en fait pas un livre "super"!
ça me fait penser à lost... lol!
Mais, j'aime quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:48

J'arrive à la rescousse pour défendre ce livre que j'avais beaucoup aimé coeur
Je l'ai lu il y a maintenant deux ans, en anglais, pour le plaisir, et je l'avais adoré. Par contre, ce n'est à mon avis pas du tout un livre pour les enfants!

C'est cruel, mais c'est réaliste à mon avis. Et je ne me souviens pas du tout l'avoir trouvé long!

Dons à celles qui hésitent, un seul conseil: lisez-le et faîtes-vous votre opinion clin
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:25

Je viens juste de le terminer, et je dois dire que j'ai du me forcer pour le terminer... Il ne m'a pas plu plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sa majesté des mouches" de William Golding Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" de William Golding   "Sa majesté des mouches" de William Golding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sa majesté des mouches" de William Golding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» "La vie comme elle vient"Anne-Laure Bondoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser