Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kittiwake
Langue pendue


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie   Mar 18 Avr 2006 - 19:24



Citation :
Ben Bradford est un modèle de réussite sociale. De la pression parentale cherchant à le détourner de ses ambitions artistiques, il a fait le moteur de son ascension vers les hautes sphères de Wall Street. Ben Bradford lutte, et pourtant, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : "réussir", "le plus américain des verbes", le fait vomir. Ce n'est pas avec fierté qu'il pose son regard sur la somme de ses possessions, mais en détaillant chaque objet par le menu, connaissant son prix au dollar près, contraint d'admettre que sa frénésie de consommation dissimule mal un terrible besoin de se sentir exister. Sa luxueuse banlieue l'oppresse et croule sous l'épaisse couche de vernis de l'american way of life qui ternit pourtant un jour à la faveur d'une sordide histoire d'adultère. Et là, Ben Bradford commet l'irréparable. S'ensuit une fuite éperdue, l'adoption forcée d'une nouvelle identité, et la révélation d'un destin qui s'épanouit malgré lui.

Kennedy frappe fort et juste, à tel point qu'il instille parfois chez son lecteur une irrépressible envie de se mettre en cavale. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot

Après avoir passé 2 longs mois sur Narnia, il m'a fallu à peine 6 heures pour engloutir celui-là
un style toujours aussi efficace, un suspens bien mené...;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit_croco
Langue pendue


Nombre de messages : 1477
Age : 29
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie   Mer 9 Mai 2007 - 17:40

je l'ai finit hier ... Vraiment excellent comme d'habitude avec Kennedy !!! Se lit d'une traite on ne peut plus le lacher !!! Il a pleins de rebondissements ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout...
a lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reina
Langue pendue


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie   Mer 9 Mai 2007 - 17:57

jen ai entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liremapassion.skyblog.com
petitepom
Langue pendue


Nombre de messages : 1625
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie   Ven 1 Mai 2009 - 8:58

La première fois que j’ai ouvert ce livre, je l’ai abandonné au milieu de la 1° partie, quel gâchis ! Car depuis j’ai appris à savourer les livres de DK. En effet ces premières parties un peu fastidieuses sont une introduction détaillée amenant une suite surprenante. Et une fois que l’on a finit un de ses livres, on veut tous les lire. J’ai donc décidé de reprendre cette lecture tant appréciée par ses fans.

Contrairement à ses autres romans, c’est un homme qui nous présente sa vie et les difficultés qui connaît dans son couple.La première partie nous détaille l’enlisement et une routine qu’il n’a pas choisi ; puis comme un tourbillon, cette vie trop tranquille va basculer pour donner lieu à un 2° partie qui se lit d’une traite. Après avoir commis l’irréparable, Ben décide de prendre les choses en main et de se créer une nouvelle vie tout en effaçant son crime. Puis commence la 3° partie qui m’a paru au départ fastidieuse, je me suis vu recommencer le chemin explicatif des premières pages pour de nouveau justifier un acte irréfléchi.

Cette dernière partie était pour moi inutile, j’aurai aimé rester sur son départ. Je suis contente d’être aller au bout de cette lecture mais préfère toujours « une relation dangereuse ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie   Mar 3 Mai 2011 - 14:29

✭✭✭ En commençant ce livre, je me suis dit : "Aïe, à nouveau un de ces Douglas Kennedy où l'on se perd dans les détails insignifiants.". Car il faut l'avouer, le début de ce roman est lent, très lent, avec une prolifération de détails concernant l'ameublement de la maison du héros, une description détaillée de tous les appareils photos qu'il possède et des pellicules qu'il utilise, la description de sa petite vie étriquée et ennuyeuse en banlieue... C'est tellement bien décrit qu'on s'ennuie presque à la lecture, et le personnage principal, Ben Bradford, est dépeint d'une telle manière qu'il en devient antipathique.
Mais heureusement, dès que le "grain de sable" pour faire dérailler sa vie entre en scène, le rythme s'accélère.
On suit ses réflexions et actes pour mettre en scène sa disparition et couvrir ses arrières. Mais c'est quand même toujours un peu trop "facile" dans l'exécution. Quelques pages plus tard, on le retrouve en fuite, sur la route. Et là aussi, ça s'éternise au possible.
Dans la troisième partie, il met son destin sur les rails et se donne les moyens d'enfin réaliser ses rêves. J'étais curieuse de savoir si son passé, ses erreurs allaient le rattraper et j'ai dévoré cette dernière partie, pour arriver à la fin.... Une fin en gros bémol car un peu trop tirée par les cheveux.

J'ai bien aimé l'idée de départ, d'un homme qui se retrouve en porte-à-faux avec sa propre vie, ses rêves, ses ambitions et qui grâce (ou à cause...) d'un dérapage change de vie. Mais malheureusement, le récit est d'une lenteur incroyable entre 2 moments clés, la fin n'est pas à mon goût. ✭✭✭

Note : 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie   Aujourd'hui à 19:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Kennedy L'homme qui voulait vivre sa vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kennedy, Douglas] L'homme qui voulait vivre sa vie
» L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE de Douglas Kennedy
» L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie
» L'homme qui voulait vivre sa vie
» Cinéma : L'homme qui voulait vivre sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: