Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Desserts En Dessins de Helene Vincent

Aller en bas 
+4
val13
lalain
Kscades
Natnat
8 participants
AuteurMessage
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:47

Desserts En Dessins de Helene Vincent 143320630_M

Voila LE livre avec lequel j`ai commence en patisserie... Rien que de l'ouvrir me replonge dans mon enfance...
Il fallait collectionner des points Alsa ou Maizena et ils l'envoyaient contre un cheque pour les frais de port...

Les recettes sont presentees en bandes dessinees (elles sont tres ludiques donc) mais elles fonctionnent a tous les coups. Il y a quelques photos aussi.

Est ce que ca dit quelque chose a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:48

Non du tout . Je sais que dans le même genre de livre un peu culte tu as celui de l'Unicef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
lalain
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2007

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:13

C'est un peu tard, mais je viens de trouver ce forum. Oui je le connais, c'est aussi mon premier livre de pâtisserie, dans les années 80; Le tôt fait aux pommes, la charlotte, les bananes en pyjama...
Je ne l'ai plus...
On peut encore le trouver quelque part?
Ca m'a fait plaisir de revoir la couverture. Ma belle a trouvé un can du tôt fait aux pommes sur gloubiblog, alors, presque sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:14

Moi je ne le connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
val13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2007

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:08

bonjour à toutes
c'est en cherchant sur la toile pour trouver un moyen de racheter ce livre que je suis tombée sur votre forum !
j'ai le livre en ce moment même sur mes genoux ! un peu fatigué je vous l'avoue, il me sert tous le temps de base pour mes desserts.
A l'époque c'est une prof qui nous l'avait fait avoir, pour des TP de cuisine, j'étais en 6 ou 5 ème je me souviens plus exactement. Je suis curieuse de s'avoir s'il est encore édité, à quel prix, et quel en serait ça valeur actuel, dans le cas contraire, (j'imagine une valeur, en me refèrent à sont utilité, sa simplicité, et au résultat des recettes bien sur) mais je sais pertinement qu'il ne vaut pas grand chose en réalité ! merci a vous toutes de m'avoir lue, (dsl pour l'orthographe !) et de me répondre si vous en avez envie lol
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:40

Il n'est pas en vente chez Price Minister..........
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:18

Je ne le connais pas du tout! pasok En tout cas c'est sur qu'il date des années 80 il me fait penser aux vieux livres de cuisine de ma maman! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:37

Bonjour tout le monde ^^

J'ai 18 ans et j'ai ce livre chz moi =) il est à ma maman ^^ qui elle a 45 ans, elle l'a eu quand elle avait aux alentours de 10 ans ... il est resté en EXCELLENT état et moi même étant plus jeune je m'en suis servie =) c'est un livre vrmt très très bien fait, il est clair, il donne envie de réaliser les recettes, et les recettes sont vrmt efficaces !! Particulièrement mon gâteau préféré depuis toujours : le roulé. =) ...

Bon app' à toutes et bonnes fêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie24
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2009

Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: DESSERTS EN DESSINS   Desserts En Dessins de Helene Vincent EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:49

Je connais ce livre qui a été offert à ma fille lorsqu'elle etait petite
aujourd'hui pour ses enfants elle aimerait bien en retrouver un pouvez vous me dire où si quelqu'un le sait
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty
MessageSujet: Re: Desserts En Dessins de Helene Vincent   Desserts En Dessins de Helene Vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserts En Dessins de Helene Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Larousse des desserts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser