Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée

Aller en bas 
+8
hannibal
karinelle
laura
Suzon
Raven
Lolo
Kscades
Inka
12 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:19

Une nouveauté d'un très bon écrivain que j'adore !!!

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée 2714441998.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V56587966_

Quatrième de couverture :

Un flic anticonformiste piégé par un redoutable tueur en série adepte des cérémonies sanglantes. Rythme et rebondissements explosifs au coeur d'un thriller sombre et machiavélique.
Un homme à la recherche de l'épouse idéale sème la terreur dans tout Paris. L'assassin kidnappe ses victimes, les séquestre est les oblige à porter une robe blanche. Mais la cérémonie nuptiale se termine toujours par un viol et un meurtre. Élie Sagane, commissaire au 36, quai des Orfèvre, est chargé de l'enquête. Épaulé par deux experts, Cécile Argento, une rebelle au passé douloureux, et le capitaine Morin Briard, un ancien sportif accro aux produits dopants, il s'engage dans une course contre la montre dont l'issue semble très vite compromise.
Meurtre après meurtre, celui que la presse surnomme "le Tueur des mariées" redouble de barbarie et brouille les pistes. Pour Élie, la traque est dure, d'autant que le tueur le nargue en permanence et s'attaque à son entourage.
Plus qu'une redoutable chasse à l'homme, c'est bien le cauchemar qui commence pour le commissaire...

Comme j'ai adoré ses précédents thrillers, je n'ai pas hésité à le commander... je vous dirai ce que j'en pense une fois lu ! mais je ne doute pas de sa qualité, Laurent Scalese est un grand écrivain !


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:16

Je suis entrain de le lire, et je n'arrive pas à le lâcher... c'est excellent ! Un tueur enlève des femmes afin de se marier avec elles... il les viole puis les tue.

Bientôt il veut s'attaquer à l'inspecteur qui mène l'enquête et à son entourage...

C'est vraiment excellent, du suspense qui augmente le long des pages...

Un grand auteur que ce Laurent Scalese, en plus, il est très sympathique !

Pour d'autres livres de Laurent Scalese c'est ici
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lolo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2006

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Ce livre est sans intérêt   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:37

En voici les raisons.
Lisez attentivement ces avis. Je pense la même chose.


[url]http://www.fnac.com/
[url]http://www.alapage.com/mx/
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptySam 10 Juin 2006 - 8:36

Même si j'ai bien aimé, "Le sang de la mariée" n'est pas le roman de Scalese que j'ai préfèré, j'ai été moin surprise par l'intrigue, sans remettre en cause son talent d'auteur loin de là.

Celui qui m'a le plus blufée est "Le baiser de Jason"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:29

sourire je vais bientôt pouvoir vous donner mon avis car je les ai commandé sur PM - ceux ce qui rient vert1 attention, c'est vrai !!

j'espère que ce nouvel auteur (pour moi) va autant me plaire qu'à vous !!

Je vous en dis plus dès que je finis.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:53

va falloir que je les achete aussi les livres de scalese !!! depuis le temps que inka m'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:03

ben J'ai lu celui dont il est question + 2 autres. Je suis désolée mais je n'ai pas été conquise par cet auteur. Le rythme est bon mais quand on en lit plusieurs à la suite, on devine presque ce qui va se passé et la fin.

ohlala Je suis peut être un peu trop sherlock !! Enfin je ne suis pas fan mais c'est bien écrit. N'en lire qu'un de temps en temps, doit être plus accrochant.

merci ingrid pour la découverte. J'attaque franck Thilliez mais un par un avec plein de coupure, je ne veux pas être blasée.
Revenir en haut Aller en bas
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:12

Les avis sont vraiment différents. Comme quoi les goûts et les couleurs ! Sur la FNAC ça va de 0 à 10. Perso, ça ne me tente pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyLun 1 Jan 2007 - 0:47

J'ai moins aimé celui-ci que le précédent roman que j'avais lu de cet auteur, à savoir "Le baiser de Jason". Je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, pas très crédibles, un peu caricaturaux. Cependant, l'histoire se lit très bien, et est très riche en rebondissements et fausses pistes. Un polar agréable à lire, mais loin d'être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:42

En lisant le résumé de l'histoire, j'ai été tentée, mais quand je lis vos avis à tous, j'hésite un peut maintenant gratte
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:43

Disons Titania, qu'on aime bien Laurent Scalese, mais il y a une nette préférence pour "Le Baiser de Jason" et "L'Ombre de Janus". Le Sang de la Mariée n'est pas mal du tout, mais j'ai une préférence pour ses précédents écrits... hello
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:52

Il m'a fait de l'oeil chez mon libraire, je me laisserai bien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
thiery44
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2008

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:51

Je viens de lire dans la journée mon premier livre de Laurent Scalese...et je l'ai trouvé excellent. a lire
Les auteurs français de polars (Grangé; Thilliez; Chattam; Scalese et autres..) ont vraiment un style et une écriture qui leur sont propres: des personnages typés et sympatiques, de la psychologie...un peu; des meutres et de l'hémoglobine, de l'action et des retournements de situation 'abracadantesques" et tout ce qui pousse le lecteur à ne pas refermer le livre.....sauf à 20 pages de la fin pour savourer la chute.
J'adore!! merci
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:17

Un roman que j’ai dévoré (le voyage de retour m’a paru moins long). Un redoutable tueur en série sévit sur Paris. Celui-ci redouble d’imagination pour liquider ses victimes. Le commissaire Sagane est bien en peine car dès qu’il est sur une piste, celle-ci aboutit rapidement à un cul de sac.
Il y a des moments d’émotion qui vous fait monter les larmes aux yeux. En tout cas moi, je me suis laissée prendre.
Je suis assez fière de moi car j’ai trouvé l’identité de l’assassin au milieu du roman. J’avais beau soufflé son nom à l’oreille du héros, il n’a deviné qu’à la fin…..
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty
MessageSujet: Re: Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée   Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Scalese - Le Sang de la Mariée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cicatrice du diable de Laurent SCALESE
» Le baiser de Jason - Laurent Scalese
» Laurent Scalese - L'ombre de Janus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser