Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite fille de Monsieur Linh

Aller en bas 
+10
petitepom
AMEL100
Hank
moka
griporo
clio
Lisa
laura
Kscades
Micka
14 participants
AuteurMessage
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel   La petite fille de Monsieur Linh EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:55

La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
Monsieur Linh arrive dans un port inconnu avec un nouveau-né dans ses bras et une petite valise. Il est dans un pays, où il ne connaît personne ni même la langue. Très isolé dans un refuge, monsieur Linh s'occupe intensément de sa petite fille de 6 semaines qui ne lui cause aucun problème. Un jour, sur un banc public ce vieux monsieur fait la connaissance de Monsieur Bank, une personne solitaire. Il se tisse entre les deux une belle amitié. Ne parlant pas le même language, ils sont présents l'un à l'autre, partagent leur solitude. Petit bouquin qui, mine de rien fait du bien.
Sur fond triste, d'exil, de guerre, de mort, de solitude; deux hommes sensibles l'un à l'autre, savent s'émouvoir dans les choses toutes simples de la vie.... une fin surprenante
Beau, beau livre je donne un 5/5


Je regrette, je fus incapable d'y mettre la jaquette du livre
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:27

La petite fille de Monsieur Linh 2234057744.08.MZZZZZZZ

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyVen 2 Déc 2005 - 12:35

j'ai une amie qui l'a lu et elle l'a beaucoup aimé..il me tente un peu du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:11

J'avais lu Les Ames Grises quand il est sorti, après avoir entendu à la radio une interview de l'auteur par F. Mitterand. J'avais adoré ce bouquin. A tel point que j'ai La Petite Fille... qui m'attend pouce pouce

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptySam 25 Mar 2006 - 22:37

Je viens juste de terminer "La petite fille de Monsieur Linh" et c'était magifique, je suis encore sous le charme. Une écriture simple mais qui laisse passer tant d'émotions.
Et j'ai aussi acheté "Les âmes grises" mais je laisse un peu passer le temps afin de ne pas lire le même auteur à la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:05

Je viens de finir "La petite fille de Monsieur Lihn". Une heure et quart de poésie, de douceur d'amour. Un court roman magnifique, qui m' a fait pleurer. Même si je me suis doutée du fin mot de l'histoire une dizaine de pages avant la fin, j'ai vraiment adoré ce bouquin jusqu'au bout.

a lire Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:15

Je l'ai lu ce matin. Une heure de magie. Merci Mr Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:25

beaucoup de poésie dans ce livre, une réelle histoire d'amitié qui se créee malgré la barrière de la langue, c'était mon premier roman de philippe claudel mais certainement pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
moka
Bavard
moka


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/06/2006

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:55

un petit roman, une petite histoire qui se lit si vite mais qui trotte dans la tête un bon moment après l'avoir lu, la guerre, l'exil, la froideur du pays d'accueil, l'amitié, la filiation, tout est si bien décrit, fluide, sincère, un bon bouquin quoi...
moka
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Bavard
Hank


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2006

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 6:22

Vos réactions me donnent envie de le lire. Very Happy D'autant que j'ai adoré Les âmes grises...
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:33

rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit précédemment
c'est un livre magnifique, émouvant.
j'ai eu les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:57

que de magie et d'émotion dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:56

J'ai noté La Petite Fille de Monsieur Linh, vous m'avez vraiment donné envie de le lire !
Y'a-t-il un topic qui parle de Ames grises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
Invité
Invité




La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:45

Oui, il y a un topic sur les Ames Grises :

https://passion-livres.forumactif.com/Litterature-francophone-f26/Philippe-Claudel-Les-ames-grises-t987.htm?highlight=grises

Et pour en revenir au sujet, moi aussi j'ai bien envie de lire La petite fille de Monsieur Linh !
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:23

Ah merci beaucoup Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:28

Tout a été dit sur ce livre : poésie, émotion...et je n'avais pas deviné la fin ! La surprise a été vraiment totale...
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptySam 19 Juil 2008 - 0:53

Merveilleux petit roman, plein d'émotion. Le personnage du vieillard est très attachant.
La fin..... surprise aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:25

J'aurais adoré lire ce livre !
Mais malheureusement je connais la fin de l'historie (de part une amie) et donc il ne vaut plus vraiment la peine d'être lu Sad
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:49

Je l'ai trouvé dans une brocante et je n'ai pas pu résister, il fallait que je le lise !
Et je ne suis pas déçue, même si je connais déjà la fin, assez surprenante, je profite de ce livre, dont j'ai adhéré dés les premières pages. Je me suis très vite attachée à monsieur Linh.
Et le style de l'auteur, tout en émotion, en simplicité et en naïveté.
J'ai succombé !! xD
Il faut que vous le lisiez absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fille de Monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: La petite fille de Monsieur Linh   La petite fille de Monsieur Linh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille de Monsieur Linh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Petite fille aux allumettes d'Andersen
» Peter HOEG: La Petite Fille Silencieuse
» La petite fille en haut de l'escalier - Judith Kelman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser