Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Minette Walters - Cuisine Sanglante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:56

Minette Walter - Cuisine Sanglante


C'est grâce à ce livre que j'ai découvert Minette Walters. Une grande dame du crime elle aussi pouce

Minette Walters - Cuisine Sanglante 2266119648.08.MZZZZZZZ


Citation :
D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa soeur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'était quelle avait plaidé coupable et même refusé de se défendre. " Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ? protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Je vous conseille également, toujours du même auteur :

fleche Chambre froide

Minette Walters - Cuisine Sanglante 2266142968.08.MZZZZZZZ

Citation :
Mal mariée à David Muybridge qui la battait, Phoebe vit désormais sous le regard haineux des habitants de son village : ils la soupçonnent d'avoir assassiné son mari mystérieusement disparu il y a dix ans. Entourée par Diana et Anne, qui partagent sa solitude, elle devra démentir les ragots qui se déchaînent lorsque sont découverts, dans le parc qui entoure son manoir, les restes méconnaissables d'un cadavre. La police semble toute disposée à croire qu'il s'agit du mari introuvable, si disposée d'ailleurs à adhérer à cette thèse que les indices qui pourraient innocenter Phoebe sont systématiquement négligés.


fleche Lumière noire

Minette Walters - Cuisine Sanglante 2266077295.08.MZZZZZZZ

Citation :
Jane se réveille dans une clinique, gravement blessée après son soi-disant suicide. L'amnésie est son seul refuge contre les cauchemars qui la hantent dès que resurgissent les souvenirs qui ont précédé son accident. Terrifiée par le pressentiment que sa lucidité retrouvée la mettra face à une horrible vérité, Jane devra lutter avec l'aide du docteur Proterhoe pour affronter son passé, sans savoir que son amnésie est la seule protection dont bénéficie un assassin aux abois.
Dans un style acéré, Minette Walters joue avec la fascination de ses personnages pour la mort et décrit dans toutes ses variations le sentiment de culpabilité qui les écrase et les transforme tantôt en victimes, tantôt en bourreaux. Rarement un livre aura été si loin dans l'analyse de l'enchaînement des individus à leur névrose et dans la description du calvaire de leur rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:43

J'ai également bien aimé "Chambre froide" en revanche ces 2 derniers livres ne m'ont pas du tout plu pasok
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Cuisine sanglante de Minette WALTERS   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:18

Cuisine sanglante

4EME DE COUVERTURE

"D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa soeur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'était qu'elle avait plaidé coupable et même refusé de se défendre."
Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meutrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Livre aux Editions Pocket


MON AVIS
Je l'ai commencé il y a peu de temps. Mais j'aime bien l'histoire même si quelque part ça me fout la trouille.
Je reviendrais quand je l'aurais fini.
Je le conseille à tous ceux qui aime les trillers / Pollars
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:29

Je l'ai lu et bien aimé vert1 Par contre j'ai pas aimé ses autres bouqins :bof:
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:41

Coucou kikoo

Ca y est : je viens de le finir dance

J'ai bien aimé, le suspence tient quasiment jusqu'à la dernière page.

a lire

Bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:03

J'en avais déjà parlé clin . Je fusionne les 2 posts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:27

je suis en train de lire et j'aime bien.

j'avais lu lumière noire et j'avais également bien aimé.

je vais m'en commander d'autres de minette walters
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:39

J'ai adoré ses premiers romans mais maintenant j'ai du mal de lire les derniers, ils ne me plaisent pas non1
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:02

Je viens de terminer cuisine sanglante et c'est le deuxième bouquin de minette walters que je lis.

j'aime bien son style, c'est bien construit, tortueux, un peu dérangeant aussi.

Et là, jusqu'à la fin, on a un doute sur la véritable identité du meurtier ( c'est mon avis).

MAis c'est bien quand même, vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Minette Walters - Cuisine Sanglante   Minette Walters - Cuisine Sanglante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette Walters - Cuisine Sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Disparue de Colliton Park (Minette Walters)
» La toile sanglante de Lin Anderson
» L'empreinte sanglante (collectif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser