Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Michael Moore - Dégraissez moi cela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Michael Moore - Dégraissez moi cela   Ven 18 Mar 2005 - 17:45

J'ai acheté un livre de Michael Moore parce qu'on le voyait partout à la TV suite à son film documentaire "Bowling for columbine" sur le marché des armes aux USA et à son autre film Fahrenheit 9/11, dans lequel il se fait un nouvel ami, George Busch siffle siffle

Alors, je n'ai peut être pas eu la main très heureuse avec ce bouquin de Michael Moore. Certes, il y a des vérités bien senties, des bonnes idées mais je l'ai trouvé un peu trop virulent :ben:

Citation :
Comment noyer les quartiers chics de Los Angeles sous les ordures, comment organiser des émeutes, comment rentrer illégalement sur le territoire des Etats-Unis... voilà le programme délirant du livre de Michael Moore, ex-ouvrier chez General Motors devenu depuis réalisateur, écrivain, acteur, journaliste et... critique acerbe des Etats-Unis. A grand renfort de chiffres, de statistiques et de témoignages et avec un réalisme à toute épreuve, Michael Moore revisite la réussite capitaliste américaine et donne la parole aux laissés pour compte : les petits rarement pris en compte dans les considérations économiques de ce pays, emblème de la réussite et du pouvoir mondial financier. Hommes d'affaires, industriels, politiciens, nul n'est épargné par l'humour acerbe de Moore. On rit (parfois jaune) devant les scandales, les abus dénoncés par un homme qui ne laisse rien passer à son gouvernement et le système dont il dépend. Par amour des Etats-Unis sans doute. Par esprit humaniste et civique, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Michael Moore - Dégraissez moi cela   Sam 19 Mar 2005 - 12:48

Le livre est sans doute à l'image du personnage clin

J'aime bien Michael Moore parce qu'il émet quelques vérités . Mais qu'on ne s'y trompe pas: ce qu'il fait reste ce que j'appelle du reportage à l'américaine : càd rarement objectif... Vous me direz c'est le propre de ce genre de polémique. Enfin quoiqu'il en soit je trouve le personnage et ses reportages distrayants . Je suis quand même un peu restée sur ma faim avec Farenheit 911 :emu;

Bizzz :bizz:
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1