Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une livre amusant à s'offrir...

Aller en bas 
+4
Ankya
Melancholia
Kscades
Onésiphore
8 participants
AuteurMessage
Onésiphore
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 01/04/2006

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptySam 1 Avr 2006 - 17:51

Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable d'Hervé Le Tellier, aux éditions Castor Astral.

Ce sont en fait des réponses à la question "À quoi tu penses ?". Je ne saurai trouver un mot pour résumer, certaines réponses sont drôles, d'autres sont nostalgiques, d'autres sont absurdes...

Je vous copie la quatrième de couverture qui vise juste :

""" Joyeusement cynique, l'auteur prend les idées à rebrousse-poil pour offrir un petit traité de morale alerte et ironique.
" On lit et relit cette mélodie du quotidien avec un zeste de rêve dans les yeux" Charlie Hebdo"""

Et quelques extraits choisis par ma pomme :

"Je pense que l'autre jour dans l'autobus, j'ai vu un type monter, assez maigre, avec un chapeau orné d'une tresse, et qu'il a commencé à se plaindre qu'on lui marchait sur les pieds." (Celle-là est un clin d'œil à Raymond Queneau et ses Exercices de style, je l'ai mise pour les adeptes de Queneau dont je fais partie Smile)

"Je pense que les acheteurs de caravanes n'achètent pas une caravane, mais la caravane."

"Je pense que ces messieurs les philosophes nous font la morale, mais qu'ils ne connaissent même pas le prénom de Platon."

"Je pense que tu commences sérieusement à me faire chier avec tes questions." (Après 88 pages de "à quoi tu penses ?", on le comprend.)

"Je pense que, n'en déplaise à Pascal, l'homme est beaucoup plus proche du singe que du roseau."

"Je pense qu'il y a quelque chose de surnaturel dans la propension du fil de téléphone à s'enrouler tout seul."

...et une dernière :

"Je pense qu'adolescent, je rêvais de voyager dans le temps, et qu'aujourd'hui, je n'ai qu'une obsession, l'arrêter."

Le livre est foisonnant, il est difficile de sélectionner des phrases qui résument l'atmosphère, mais il est passionnant.

Une livre amusant à s'offrir... Lesamnesiques

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptySam 1 Avr 2006 - 19:22

pas banal ! L'idée est même assez géniale. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:00

J'aime bien ce genre, original et puis ça change un peu, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:06

Pareillement... je le note dans un coin !!!

Ma préférée :
"Je pense qu'il y a quelque chose de surnaturel dans la propension du fil de téléphone à s'enrouler tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
lea
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2005

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:44

moi aussi je le note
Revenir en haut Aller en bas
Onésiphore
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 01/04/2006

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:43

Hervé Le Tellier, deuxième épisode... Very Happy

Je viens de commencer Joconde jusqu'à 100 (99+1 points de vue sur la Joconde)...

VANDAZDIGUE.
Revenir en haut Aller en bas
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:11

oui dis donc ca a l'air original tout ca!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:26

Onésiphore a écrit:
jusqu'à 100 (99+1 points de vue sur la Joconde)...

Est-ce que ce livre est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:17

mmmmh il me fait envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une livre amusant à s'offrir... Empty
MessageSujet: Re: Une livre amusant à s'offrir...   Une livre amusant à s'offrir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une livre amusant à s'offrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre ?
» Livre comme le K.
» Le livre qui sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser