Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tom Wolfe

Aller en bas 
+5
Lisa
Zab
Mady
Kscades
laura
9 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:36

Cet auteur me tente bien... qui en a deja lu ???



Moi, Charlotte Simmons
Tom Wolfe 9782221104279

Citation :
Lorsque Charlotte, sage jeune fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord à Dupont University, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi....un peu gourde. Le tourbillon de sa première année va la révéler à elle-même, et pas telle qu'elle s'y serait attendue... En explorant toutes les dimensions de son héroïne, tous ses cercles (personnel, intelectuel, spirituel, familial, amoureux, social...), Tom Wolfe réussit un véritable tour de force. Grâce à Philip Roth, on connaît le monde universitaire côté professeurs. Avec son incomparable talent de satiriste social, Tom Wolfe nous offre ici le grand roman (et le premier) de la vie étudiante "made in America".
--------------------------------------------------------------------------------------
LE BUCHER DES VANITES
Tom Wolfe 9782253053408

Citation :
Sherman McCoy mène une vie luxueuse entre Wall Street, dont il est l'un des jeunes lions, et Park Avenue. Un soir, revenant de l'aéroport avec sa maîtresse, il rate la sortie de l'autoroute, et se perd dans le Bronx. Au moment où il croit enfin échapper à ce quartier de tous les dangers, deux jeunes noirs s'avancent, menaçants, vers sa Mercedes... Le couple parvient à s'enfuir, mais écrase l'un des deux hommes. Pour Sherman McCoy, c'est le début de la chute. Sa vie affective et professionnelle est pulvérisée, et l'univers dont il se croyait le maître flambe sur le bûcher de toutes les vanités. Graduellement, inexorablement, l'étau se resserre, sans que l'on sache, jusqu'aux toutes dernières pages, comment le cauchemar se terminera. La plus sinistre, la plus drôle, la plus juste des présentations de la vie new-yorkaise... Le Monde. Cauchemardesque, fascinant, drôle et passionnant, le livre qu'il faut avoir lu sur ce qui est aujourd'hui la " ville moderne " par excellence. Les Echos. " The " roman encore jamais écrit sur New York et ses épicentres mondialement nerveux : la Bourse et les conflits raciaux... L'argent, la politique, la presse, la justice, le courage et la lâcheté, du grand spectacle en cinémascope. Marie-Claire. Le Bûcher des vanités... cet incendie de mots éclairant la nuit contemporaine. VSD
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptySam 25 Mar 2006 - 12:48

J'ai lu le bûcher des vanités il y a bien longtemps. Il me semble me souvenir que c'était plutôt pas mal mais je n'ai rien lu d'autre de cet auteur. Mais là où je pense que j'avais aimé c'est que j'étais allée voir le film ensuite. (De Brian de Palma avec Bruce Willis et Melanie Griffith)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptySam 25 Mar 2006 - 14:19

J'ai aussi lu Le bûcher de vanités il y a un moment mais il ne m'a pas laissé un grand souvenir... je ne me souvenais même pas d el'hisoire avant d'en relire le résumé...

Je l'ai vu ce matin chez Ardisson et franchement, ça ne m'a pas donné envie de redécouvrir cet auteur qui m'a semblé regarder l'Europe du haut de sa grande splendeur d'américain pasok colere

M'enfin, sans doute vaut il mieux comme écrivain (on va se dire ça gratte )
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptySam 25 Mar 2006 - 14:49

bon bin du coup ça me refroidit dans mes ardeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptySam 25 Mar 2006 - 15:17

laura a écrit:
bon bin du coup ça me refroidit dans mes ardeurs !!

Désolée emu
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptySam 25 Mar 2006 - 17:33

je preferais avoir des avis de toutes manieres avant de me lancer...
ou alors le dernier je vais attendre qu'il sorte en poche on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Zab
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:53

Salut

J'ai acheté ce we ce livre et commencé à le lire.

C'est pas mal, même très bien. Bon le style est un peu lourd (ou bien la traduction je c pas) avec des dialogues dont on pourrait se passer, à mon avis.

C'est un peu dans la verve de ce que faisait B. Easton Ellis à ces débuts (critique de la jeunesse dorée américaine, du système universitaire, de l'amérique puritaine...)

J'ai lu vos post et c bizzare de voir à quel point l'auteur casse son pays alors que chez Ardisson, il nous prend de haut (selon vous)...

Bref, si vous etes accro à Easton Ellis, lisez le.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:04

Je viens de terminer Le bûcher des vanités (en VO).
Malgré un départ un peu laborieux (il ne se passe pas grand chose et je confonds plusieurs personnage), j'ai finalement bien accroché et avalé les dernières centaines de pages. fou
Ca ne va pas entrer dans mon panthéon personnel, mais c'est quand même une lecture sympathique et si l'occasion se présente je relirai cet auteur avec plaisir. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:26

J'ai lu Moi, Charlotte Simmons et j'ai beaucoup aimé. La vie des jeunes américains dans une université américaine vue au travers d'une jeune fille modeste qui arrive de sa campagne. Tom Wolfe égratigne pas mal la jeunesse américaine et notamment les bourses accordées aux sportifs...
J'avais également lu il y a quelque temps déjà Un homme, un vrai du même auteur mais j'avais beaucoup moins accroché.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:18

J'ai lu "Moi Charlotte Simmons " que j'ai littéralement dévoré malgré ses longueurs (les matchs de basket pfffffffff ), donc j'ai enchaîné sur "Le bûcher des vanités " mais là je bloque , pas dépassé la 20ème page hélas
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptySam 4 Avr 2009 - 1:38

J'ai lu l'année dernière Moi, Charlotte Sims, ce qui est surprenant car j'avais moyennement aimé Le bûcher des vanités.

D'un côté j'aime bien le fait que l'auteur creuse bien ses personnages et l'intrigue, c'est loin d'être de la littérature fast-food, mais malgré tout je trouve le rythme est un peu pénible.

C'est dommage parce que pour ces deux livres au final j'ai bien aimé l'histoire et son dénouement, mais j'étais pressée de terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:04

Moi, Charlotte Simmons est une pure merveille. La critique des élites américaines est exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Wolfe Empty
MessageSujet: Re: Tom Wolfe   Tom Wolfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Wolfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser