Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alec Covin - Les loups de Fenryder

Aller en bas 
+14
caramelmou
sara86
Ankya
ptit_croco
Lostris
zaius
yoyo
Phooka
fabien
claire_redfield
Raven
*emilie*
laura
Inka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:09

laura a écrit:
Tu vas te regaler !
J'espere bien ! niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:22

alors sincèrement j'ai dévoré ce roman ; j'ai vraiment adoré ; petit bémol, la fin m'a paru un peu trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:44

Je l'ai emprunté à la biblio samedi et franchement,
avec tous vos commentaires, je ne vais pas attendre demain matin
pour le commencer ... tant pis si je me couche tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:16

J'ai fini de lire "Les loups de Fenryder" hier soir et voici mon avis :

Un roman qui comporte quelques longueurs mais à la fin époustouflante ! Imaginez vous que la mort viendrait vous hanter et vous chercher sous la forme de votre pire cauchemar, de votre peur la plus grande … C’est ici le pouvoir qu’à Charlie MacNeice et il compte bien s’en servir à tout prix pour se venger.
On dit d’Alec Covin qu’il est digne de Stephen King, en un sens c’est une vérité, puisqu’il joue avec nos peurs et met en scène celles d’un enfant sous l’apparition de « La Chose ». Mais d’un autre côté, j’ai trouvé le déroulement très lent et les scènes de terreur manquaient un peu d’intensité, mis à part sur la fin, où l’on sent la tension qui règne dans le manoir Magnolia.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:48

Je me suis régalée avec ce livre écrit par un auteur français que l'on compare déjà au maître Stephen King. Il arrive à mélanger à la perfection le suspence, le fantastique, la peur dans un même livre qui est parfaitement abouti. La psychologie des personnages est très bien travaillée, notamment celle du héros principal qui est devenu une plaie vivante et qui tente de survivre.
Les premières pages de l'histoire sont assez déroutantes car on ne sait pas où veut nous amener l'écrivain mais en peu de temps tout devient très clair, et on devient littéralement accro. L'auteur met dès le début la barre haute pour ne jamais féblir.

La fin est des plus édifiante et terrifiante mais totalement captivante. Le livre terminé avec tristesse, on se dit "Waouh", on en prend plein les yeux sans que cela soit sanguinolent pour autant.
Le seul bémol est qu'étant français, l'auteur aurait pu mettre en place son histoire dans notre pays.
A lire ainsi que la suite "Etats primitifs"
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:27

Les 60 premières pages se déroulent doucement puis tout s'accélère sans aucun temps mort. On a envie de savoir et on ne déccroche pas jusqu'à la dernière page. Cette touche de surnaturel n'est pas sans rappeller l'excellent Dean Kontz.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:41

je note je note
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alec Covin - Les loups de Fenryder   Alec Covin -  Les loups de Fenryder - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alec Covin - Les loups de Fenryder
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux et Demi d'Alec Covin
» Alec Covin - Etats Primitifs
» FEROCITE ou AVANT QUE JE VOUS TUE - Alec Covin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser