Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De sang-froid de Truman Capote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:05

De sang-froid : Récit véridique d'un meutre multiple et de ses conséquences

de Truman Capote

De sang-froid de Truman Capote 2070360598.08.MZZZZZZZ


Citation :
La véracité des meurtres dont il est ici question a probablement contribué au succès de ce roman, qui tient en outre à la diversité des talents de Truman Capote. Il signe ici un roman de moeurs, une étude psychologique et un récit policier tout à la fois. Observateur consciencieux et documenté, il amorce son texte par une description minutieuse du paysage désolé qui servira de cadre à l'intrigue. L'atmosphère bien trop calme du début est un prodige de suspense, en dépit d'une écriture factuelle et descriptive. L'horreur plane dans le ciel de ce Kansas en apparence immuable, et l'on sent bien que les deux récits conduits en parallèle sont les deux versants d'un même drame. Pourtant, le doute subsiste tant que les deux histoires ne se sont pas effectivement rejointes. Or, une fois les coupables arrêtés, l'évolution du procès et des démêlés juridiques de l'affaire est retracée fidèlement. De sang-froid se transforme alors en réflexion sur les mentalités religieuses, la peine de mort et les causes de la marginalité. Des années après le drame, le jugement est enfin rendu et exécuté. Cependant, au terme de cette enquête épuisante, l'apaisement s'accompagne de la sensation d'une inutilité. --Sana Tang-Léopold Wauters
SDM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote EmptySam 24 Fév 2007 - 17:51

Je viens de dévorer ce bouquin! coeur

Comme beaucoup de monde, la sortie du film sur Capote l'an dernier m'avait donné envie de le lire, et franchement je n'ai pas été décue. On sait presque dès le départ qui sont les coupables, et il n'est pas très difficile de deviner la fin, et pourtant je me suis sentie tenue en haleine tout le long! Il est vrai que j'aime particulièrement les romans qui se passent en Amérique profonde, mais celui-ci est particulièrement réussi.

Et si c'était ça le vrai talent d'un romancier? gratte Vraiment un bon moment de lecture! ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote EmptySam 24 Fév 2007 - 19:30

c'est un fait réel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote EmptySam 24 Fév 2007 - 21:32

Oui! En fait Truman s'est plongé pendant cinq ans dans cette histoire, pour la raconter d'un point de vue relativement impartial...

Mais je ne sais pas si c'est du 100% fidèle, genre enquête, ou si c'est romancé, comme par exemple Le Dahlia Noir ou les bouquins sur Jack l'Eventreur... ben

Mais finalement, pour moi ça n'a pas d'importance. Je l'ai pris vraiment comme un roman, et j'ai adoré! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De sang-froid de Truman Capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser