Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eragon de Cristopher Paolini

Aller en bas 
+36
Arya
caredams
Garoc
Miss Lecture
Minas Noire
Althéa
- Rose -
Alix
Pierre-Benoît
Deirdre
petitepom
Artemis
Catlinel
Rowen
Calliope
zinoubabis
reina
childrensbookslover
Lalli
yoyo
Titia67
Ninicolette
the_phoenix
Daphnir
6fle
Nyole
le poète maudit
Lostris
Inka
FannyDollz
le nain
beatriz
maude
Phooka
Dancing
Kscades
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:56

Eragon de Cristopher Paolini

Ce n'est pas forcément mon genre de lecture favori mais j'ai lu d'excellentes appréciations. On le compare à Tolkien ce qui n'est pas quand même pas rien !



fleche Eragon, Tome 1 : L'héritage

Eragon de Cristopher Paolini 2747014401.08.MZZZZZZZ

Citation :
Présentation de l'éditeur
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

fleche Eragon, Tome 2 : L'aîné

Eragon de Cristopher Paolini 274701455X.08.MZZZZZZZ

Sortie en français le 23/02/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Dancing
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:48

Oui, on le compare à Tolkien...
Mais c'est plus une pâle copie.
L'auteur n'avait que quinze ans lorsqu'il a écrit le premier tome, Eragon, et était donc très influencé par les lectures qui l'avaient marqué étant jeune, selon moi. Il y a beaucoup de copiages, mais comme certains n'ont pas lu le livre, je ne vais pas spoiler ^^

Un film va sortir fin 2006, aussi.

Enfin, c'est un bon moment pour lire, mais ça n'atteint pas les sommets de Tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:30

Excellent livre!!! Un plaisir a lire (et franchement pourquoi le comparer au seigneur des anneaux -que j'adore et considere comme culte-?) coeur

J'ai deja commandé la suite chez amazon, histoire d'etre sure de l'avoir a 8h le matin de sa sortie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
maude
Bavard
maude


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptySam 4 Fév 2006 - 19:00

J'ai adoré ce livre, j'attends avec impatience le tome 2 qui sortira pour mon anniversaire (et oui je suis née trois jours après !!)
Je conseille ce livre a tout les fans de Fantasy, il est dix fois mieux qu'Harry Potter coeur
Revenir en haut Aller en bas
maude
Bavard
maude


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:39

le tome deux est sorti aujourd'hui et je l'ai acheté !!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:36

J'ai fini le tome 2.
J'ai adoré et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:09

Je suis en train de lire le tome 1. J'en suis arrivée à la moitié, et pour le moment, j'adore ! J'ai d'ailleurs hate de découvrir la suite ! En plus, ça se lit super facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:11

C'est meme difficile d'en sortir le nez quand on est dedans. J'attends le 3 avec beaucoup d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:31

Pour les fans d'eragon (dont je suis), je donne qqs news:

Sortie du volume 3, fin 2007 (debut 2008 en francais)

Sortie du film en France le 13 decembre 2006 (avec Jeremy irons, John Malkovitch et Robert Carlyle)

Sortie du jeu video (des memes auteurs que LOTR2-pour les connaisseurs c'est bon signe!) prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:51

lol je vais bientot macheter la série entiére pour les vacances j'en ai entendeu beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
FannyDollz
Langue pendue
FannyDollz


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 27/04/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:32

Un ami me l'a prêté, va falloir que je le lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannydollz.com
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:49

ca y est enfin je l'ai acheter !!!! je le commence demain ( et oui pas aujourd'hui c'est mon anniversaire lol méme si c'est que le 7 )
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:50

j'ai hate lol j'ai aussi acheter un autre livre " les chroniques des ravens " de james barclay quequ'un connait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:11

anniv anniv anniv Joyeux Anniversaire Le Nain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:15

Joyeux anniversaire rigole01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:19

lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:05

Joyeux anniversaire et bonne lecture!! Tu vas passer un excellent moment avec Eragon! anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:14

anniv anniv rigole01 rigole01

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:50

Je viens de finir le premier tome et j'aime beaucoup ce roman. Certe, beaucoup de "plagiat" et d'incohérence ainsi qu'un style d'écriture assez faible mais quand on sait que c'est que l'auteur avait 15 ans quand il a écrit ce livre, tout ces petits défauts disparaissent très vite. Je vais sans doute prendre le 2n tome à la bibliothèque d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:28

ca y best j'ai acheter les tomes 1 et 2 et j'ai adoré !!!!! contrairement a poéte maudit je ne fait pas atention aux erreurs de styles je lit pour le plaisir et pour passer un trés bon moment dans la peau du personnage malgré que l'histoire soi a peu prés sans rebondissement majeur c'est un livre génial !!!! ( ps : c'est sans vouloir te critiquer poéte maudit c'est juste pour donner mon opinion . )
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:28

a oui aussi merci pour tous ces bonne anniversaire lol
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptySam 19 Aoû 2006 - 1:49

Le tome II, pas génial, génial, le manque d'action ne fait qu'amplifier les défauts d'écriture du jeune auteur, les moments les plus intéressant mon laissé sur ma fin, j'ai lut des révoltes de village bien plus prenantes (comme dans "Le roi sur le Seuil", Cycle Drenaï) ou même l'idée génial de la malédiction est assez gâchée je trouve, je n’aime pas du tout la fillette et j’espère que ça relation avec Eragon sera à la hauteur de mes espérances.

J'ai quasiment finit le livre, peut être qu'une bonne bataille remontera le niveau de ce second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:35

lol je ne suis pas aussi sévére que toi moi j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:22

Si vous n'avez pas lut le livre, éviter de lire ce méssage Wink

La bataille elle aussi ma laissée sur la fin, faut dire qu'avec le Cycle de Drenaï j'ai l'habitude de batailles réalistes et très rythmées. La guerre des Magiciens qui empêche Eragon de s'envoler avec Saphira et de brûler l'armée ennemis enlève un certain punch. Par contre j'ai adoré les Kull qui se joignent à la Garde Personnelle d'Eragon.

Exelent le passage ou Roran explose la caboche des deux frères magiciens. Par contre la trahison de Murtagh, très bonne idée mais bien trop mal exploitée, la discussion entre lui et Eragon est surréaliste, la fuite de Murtagh aussi, je suis déçu, j'aurai voulus voire le sang couler mais bon temps pis.

Vraiment pas aimé ce second tome Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:29

lol c'est vrai que si tu compare au cycle drenai c'est un autre style lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon de Cristopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Cristopher Paolini   Eragon de Cristopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon de Cristopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon...les annexes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser