Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Patrick SÜSKIND - Le Parfum

Aller en bas 
+30
Dunky
Anneso
leil
brelan
Nolwenn
DeL
Althéa
petitepom
Deirdre
despe
titania
Catlinel
Mady
Lisa
Eric
Elo
Inka
Phooka
hannibal
Suzon
ptit_croco
clauclau
syringis
fabien
Hélène
savane
Melancholia
sylio
Kscades
ice.in.my.eyes
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:51

je viens juste a l'instant de voir le film et c'est pas mal, mais sans plus...J'ai preferer le bouquin (comme d'habitude en meme temps ! clin ).
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:18

J'ai lu et relu plusieurs fois le parfum; c'est un livre qui m'a bluffé, surtout sur la façon dont s'y prend l'auteur pour nous immerger dans les odeurs qui truffent les pages. J'avoue que l'annonce du film m'a laissée dubitative et ce que j'en entends ne me donne vraiment pas envie d'être une fois de plus déçue.
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:05

boude J'ai le livre depuis sa sortie, il y a une bonne vingtaine d'années, mais je ne l'ai jamais ouvert !!

C'est rare chez moi, en général ou bien j'abandonne quand je me rends compte que je n'ai pas envie de poursuivre, mais alors celui là doit être un des seuls que je n'ai même pas ouvert !!!
Je ne sais pas pourquoi !!!!!

Et cet après midi j'ai vu le dvd !!
J'ai bien aimé ce film, qui a été choisi par mon mari contre mon gréboude mais alors la fin, quelle déception (ceux qui l'ont vu comprendront)
Autant le reste semblait plausible, mais alors ces vingt dernières minutes, vraiment n'importe quoi !

Enfin, du coup, je vais me décider à lire le livre par curiosité kikoo
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:40

J'ai beaucoup aimé le livre mais detesté le film. JB Grenouille est beau (enfin je me comprends) et puis la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:11

J'avais vu le film mais la fin m'avait tellement étonnée que j'ai feuilleté un peu le livre et je me suis rendue compte que cela n'avait rien à voir... Il faut vraiment lire le livre, lui seul permet au lecteur de titiller son odorat par l'imagination. Le livre est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:39

Et bien, contre toute attente, j'ai bien aimé le film : j'ai trové les images très belle et même le resenti des odeurs n'étaient pas mauvais du tout... un peu académique mais loin du navet dont on m'avait parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:27

j'ai pas pu le lire , je n'ai pas depassé le premier meurtre, j'ai trouvé certains passages trop longs, j'ai par contres été envouté par le film;
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:52

j'ai adoré lire ce livre, et me le suis "écouté" aussi plusieurs fois dans sa version CD. Je ne saurais pas dire pourquoi, je suis persuadé que l'histoire, traité par un autre auteur, ne m'aurait pas touchée.

Bien sur il y a ce talent de l'auteur à décrire et nous faire sentir les odeurs, mais il doit bien y avoir autre chose ...

par contre le film, comme souvent, déçue, déçue ! L'acteur bon (et beau, trop par rapport au personnage) et la restitution du Paris de l'époque très réussie. A part ça, déçue par le traitement de la fin - ainsi que les années passées dans la grotte par Grenouille - par le film qui n'a plus grand chose à voir avec le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:38

Un roman époustouflant! L'auteur arrive à nous faire ressentir toutes les odeurs. Je me suis attachée à Grenouille, malgré le fait qu'il soit "détestable". C'est un "héro" hors du commun, personnage à la fois fascinant et inquiétant. L'univers est glauque, parfois violent. La fin m'a beaucoup surprise.
A lire au moins une fois dans sa vie ;-)

Par contre, je n'ai pas encore vu le film..
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:48

Ce livre m'avait... exalté. Moi qui suis très sensible aux odeurs, j'ai dévoré le livre. C'est une copine de lycée qui me l'avait prêté, ça remonte maintenant. Je le conseille cependant, en vous lisant je me rends compte qu'il ne peut pas laisser insensible: on aime ou on déteste Wink
J'ai vraiment beaucoup aimé !

Je n'ai cependant pas vu le film... j'ai vu des photos, et l'acteur choisi pour jouer Grenouille ne me plaisait pas physiquement, trop "beau".
Mais peut-etre finirai-je par le louer, pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
brelan
Bavard
brelan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2008

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 1:32

hello


Dernière édition par brelan le Sam 26 Déc 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leil
Nouveau
leil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2008

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:40

Je l'ai lu il y a quelques années. J'ai adoré les différentes descriptions et ce personnage si original !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leiloona.canalblog.com/
Anneso
Langue pendue
Anneso


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:56

Il est très très bien comme livre. L'adaptation ciné n'est pas mal... mais ça ne vaut pas le livre à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-for-books.over-blog.com
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:49

j'ai depuis peu le bouquin! je dois le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:54

syringis a écrit:
Je l'ai lu quasi d'une traite . Mais je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas ben

Grenouille a-t'il vraiment existé? S'agit-il d'un roman ou d'une biographie? D'après google et Wikipédia, ce serait un roman .

Moi je me souviens que j'avais adoré ce livre que j'avais acheté dès sa sortie. Mais je m'étais posée exactement les mêmes questions, je me souviens que ça m'avait énormément troublé à l'époque, bien que je savais que ça ne pouvait pas être une histoire vraie !

Et j'adôôre quand un livre me laisse pleine d'interrogations une fois fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:18

**Un livre que j'ai découvert quand j'avais env. 18 ans grâce à ma prof de français. Elle nous l'avait décrit d'une manière tellement extraordinaire que je ne pouvais passer à côté de ce livre. Il m'intéressait encore + car j'ai un "problème" d'odeurs (je suis comme les animaux : je flaire tout ce qui passe à ma portée et suis très sensible aux odeurs).
Là j'en ai fait une relecture et j'ai à nouveau adoré me plonger dans ces senteurs et ce récit, dans cette quête de l'Odeur (avec un grand "O").
Par contre, j'ai été surprise par la fin car je ne m'en souvenais plus ! Mais j'ai trouvé que c'était une fin logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda
Langue pendue
Mafalda


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2011

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:28

un autre livre intemporel ce Parfum....

La Contrebasse est un ouvrage captivant aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
Bavard
blancheneige


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2011

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:36

J'ai lu ce livre il y a quelques temps et j'ai aimé le conte de Grenouille. J'ai aussi vu le film, mais je préfère lire avec mon propre imagination des charactères...
Revenir en haut Aller en bas
AYA83
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2015

Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:13

Surprenant, j'avais déjà vu le film... Le lire me permettrais de mieux comprendre le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick SÜSKIND - Le Parfum   Patrick SÜSKIND - Le Parfum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick SÜSKIND - Le Parfum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parfum de glace de Yoko Ogawa
» Un doux parfum de lavande de Belinda Alexandra
» Le Parfum d'Adam / Jean-Christophe Rufin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser