Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Michael Crichton - Etat d'urgence

Aller en bas 
+7
aliiine
asakura
scarpeta
laura
karinelle
Inka
Kscades
11 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptySam 14 Jan 2006 - 12:43

Michael Crichton - Etat d'urgence

Un nouveau Michael Crichton vient de sortir. Il me le faut ! Je vous rappelle que Michael Crichton est l'auteur de Sphère, Jurassic Park, Harcèlement, Le Monde perdu, Turbulences, Prisonnier du temps, La Proie....

Michael Crichton - Etat d'urgence 9782221104576TN



Citation :
Le réchauffement de la planète est-il un mythe ? Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international... Meurtre ou accident ? Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona... En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptySam 14 Jan 2006 - 13:58

Bonne idée Anne ! il me le faut celui là !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:08

J'adore Crichton !

Je le mets en bone position sur ma liste verte...

hello
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:00

Citation :
Michael Crichton contre les climatologues

L'auteur de «Jurassic Park» publie un gros roman «Etat d'urgence» où il dénonce une invention du réchauffement climatique par des scientifiques. (A lire également, l'interview de Michael Crichton)
Michael Crichton a le chic pour flairer les bons sujets. Diplômé d'anthropologie, docteur en médecine, créateur de la série Urgences, de Jurassic Park, réalisateur à ses heures de films cultes tels Mondwest ou La Grande Attaque du train d'or (avec Sean Connery, qu'il vénère), l'auteur de La Variété Andromède est surtout passé maître dans le «techno-thriller», avec La Proie, Harcèlement, L'Homme terminal, Soleil levant ou Congo (100 millions de livres vendus dans le monde).

Disons-le tout net, cet homme est terrifiant. Livre après livre, et en trente ans de carrière, il aura bâti son succès en faisant peur à ses contemporains. Son palmarès parle pour lui. Mais son maître coup reste Jurassic Park. Avant même que Steven Spielberg n'adapte sur grand écran (1993) cette histoire de dinosaures revenus d'entre les âges, grâce à quelques judicieuses – mais dangereuses – manipulations génétiques, elle s'était vendue à plus de dix millions d'exemplaires. Les raisons de ce succès ? Une solide documentation, un sens remarquable de l'intrigue et une capacité à jouer avec les fantasmes du public. La méthode Crichton (prononcez «Craïlletonne») prend presque toujours comme point de départ une nouveauté technologique, à partir de laquelle il bâtit un scénario catastrophe. Ensuite, la magie opère. On ne peut plus faire autrement que tourner les pages.


Le réchauffement de la planète serait un mythe

Avec son nouveau livre, notre «géant» des lettres (il mesure 2,05 mètres) s'attaque à un thème d'actualité que l'on pourrait qualifier de brûlant : le réchauffement de la planète. Rien que ça.


Tout commence par la mystérieuse disparition de George Morton, milliardaire philanthrope, soutenant la cause d'un puissant lobby écologique, qui vient d'attaquer en justice les Etats-Unis, accusés par le représentant de l'île de Vanuatu d'être les plus grands émetteurs de dioxyde de carbone au monde. En raison de l'élévation du niveau des océans dû au réchauffement climatique, cet atoll corallien serait menacé de disparition. Peter Evans, avocat de Morton, ne peut se résoudre à la mort étrange de son patron. Il se met alors à enquêter... et se trouve bientôt emporté dans le sillage d'un cyclone romanesque, mêlant complots, tsunami, écoterrorisme et tremblements de terre plus ou moins naturels.


Entre-temps, Crichton ne se sera pas privé d'affirmer, en 646 pages bien tassées, que le réchauffement de la planète serait en réalité un mythe, mis en place depuis une quinzaine d'années. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière qu'il n'hésite pas à parsemer son histoire de notes en bas de page qui renvoient à de nombreuses et très sérieuses publications comme Science, Nature ou les très officiels rapports de l'IPCC (sigle anglais du Giec, Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat). N'écrit-il pas, à la fin de son avant-propos, «la réalité est dans les notes» ? Bref, voilà qu'arrive en France ce best-seller polémique, anti-écologique, déjà vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires aux Etats-Unis (plus de 50 000 exemplaires mis en place en France). Mi-pamphlet, mi-thriller, certes, mais totalement efficace !


* Etat d'urgence, de Michael Crichton. Traduit de l'anglais par Patrick Berthon, Robert Laffont, 646 p., 22 €.

Olivier Delcroix - Le Figaro Science et Médecines 17 01 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:23

Je note celui ci.... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:24

Oui, je me le note aussi, mais j'attends que vous l'ayiez lu et j'attends vos critiques avant de l'acheter ! (si je résiste à la tentation !!!)

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:15

voila je l'ai acheté sur price minister j'ai hate de le recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:14

J' ai été tentée donc ce livre s'est retrouvé sur ma table de nuit mais hélas je n'ai pas dépassé le premier chapitre cartonrouge .
Je viens de le mettre en vente et hop aussitôt acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:41

ahhhhhhhh pas possible ! Ca me tue ! au bout d'un moment les bons auteurs n'écrivent plus que des bouses ! colere pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:12

merrrrrrrrrrde !!!!!!!! je viens de l'acheter sur PM en plus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 6 Fév 2006 - 18:08

Celà ne veut rien dire chaque lecteur a sa propre opinion sur un livre. Il peut plaire ou pas. Ce n'est pas dit que je le relirais plutard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:02

Voila je viens de le commencer et perso j'adore je suis à fond dedans je le trouve passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:17

moi j'esite a commandé mais d'aprés vaux remarque je vais le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
aliiine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:48

j'aime bien Crichton aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie, Paris
Nouveau
Marie, Paris


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:47

Je suis une fan des romans de Crichton et j'ai dévoré celui-ci. Le nombre de pages paraît rébarbatif mais on lit sans compter!
Je l'ai lu dès sa sortie en anglais, et le langage est assez facile.

La théorie réchauffement / pas réchauffement est intéressante et fait réfléchir. Et comme d'habitude avec Crichton, on en a pour son argent en termes d'action et d'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://sbmarie.over-blog.com
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:42

Dans ce livre y a t’il des descriptions ou des explications très long ? Car j'aime pas tros ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:54

Je n'ai pas lu celui là mais pour tous les Crichton que j'ai lu, c'est tout l'opposé, ça va vite ça fonce !

Attend quand même d avoir l avis de qq'un qui a lu celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Marie, Paris
Nouveau
Marie, Paris


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:59

Asakura, oui il y a beaucoup de pages de théorie, car il développe une théorie nouvelle (assez surprenante shoking )
Mais au bout d'un moment, l'action reprend de plus belle, et l'un dans l'autre c'est absolument passionnant! A la fin on ne se rend pas compte qu'on vient de lire 900 pages coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://sbmarie.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:59

argh, finalement il faut écouter Marie clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:58

C’est pas les 900 pages qui me fond peur sa je m'en fiche, mais si il y a pas trop de description long ou on s'endormirait alors je vais le commander merci marie et Kscades
Revenir en haut Aller en bas
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:23

Je viens de finir Etat d'Urgence et c'est pas mal mais ce qui commence à m'ennuyer dans tous ces romans, à part Fred Vargas et l'esprit meurtrier, c'est que c'est toujours la même chose, je ne suis plus surprise. :bof:
Crichton, j'adorais du temps de Jurassic ParK. J'ai aussi aimé l'homme terminal. Alors pour faire suite à ma première liste verte voici mon verdict: clicici
1) Debout les morts: évidemment Fred Vargas en premier pouce
2) L'esprit meurtrier: pour sa grande originalité super12
3) Meurtre.com: pas mal, il y a de l'idée (et j'aime le titre) hello
4) Etat d'urgence: un Crichton moyen plus kikoo
5) La prime: exit Janet Evanovich ! Ce type de littérature pour nanas à mi chemin entre le polar et l'humour sentimental m'ennuie à la longue non1
6) Déviances: trop sale à mon goût (l'auteur devrait se laver l'esprit) out
7) Innocent: pas réussi à le finir (je ne juge pas l'histoire mais je n'aime pas le style de Coben) cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:13

Karinelle, je suis un peu de ton avis pour Crichton. Je trouve que le tournant a été après la Marque de Winfield qui était vraiment bon. Après j'ai bien aimé mais moins. On se demande si les considérations marketing ou commerciales l'emportent sur l'inspiration ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:20

Bonjour c'est lostris, la nouvelle.
Ce livre je veux le lire aussi car j'aime bien M. Crichton. Je vais essayer de le trouver sur P. Minister où je suis vendeuse et acheteuse. Mais c'est intéressant de lire les commentaires d'autres lecteurs.
@ +
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:08

emu Je lis tellement de livres que je ne sais pas si je l'ai déjà lu ??

Est ce l'histoire d'une rebellion naturelle ?

Merci de me confirmer ou pas, je n'aime pas racheter 2 fois le même livre mais ca m'arrive et oui, tête en l'air ou dans les mots.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:33

Je l'ai lu et franchement, je le trouve génial, ça bouge dans tous les sens et ça donne à réfléchir sur les opinions préconçues, le rapport média-information-vérité scientifique, bref, je suis conquis !

Un excellent roman !! a lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Crichton - Etat d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton - Etat d'urgence   Michael Crichton - Etat d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Crichton - Etat d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Next de Michael Crichton
» Michael Crichton
» PIRATE LATITUDES de Michael Crichton
» Prisonniers du temps - Michael Crichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser