Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois

Aller en bas 
+3
Mady
Titia67
Kscades
7 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptySam 7 Jan 2006 - 12:03

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois

J'ai entendu une très bonne critique sur ce livre

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois 2879294681.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
" Eh bien moi, vous me verrez tous les jours de la semaine. - Vous plaisantez, monsieur Tanner. En tout cas, il faut qu'on se mette d'accord : qui est-ce qui va commander ? " Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Récit véridique d'un chantier, chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains, Vous plaisantez, monsieur Tanner se lit comme une comédie. Une comédie menée par un narrateur qui ressemble fort à son auteur.

Biographie de l'auteur
Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse. Il a publié une quinzaine de romans dont Une vie française, prix Femina 2004, qui a été traduit dans une quinzaine de pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptySam 7 Jan 2006 - 13:42

Il a l'air très sympa, je prend note

ohlala
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:13

J'adore l'univers créé par cet auteur... je ne connaissais pas celui là. Je le note (un de plus fou )
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:14

J'ai adoré pouce Chaque personne qui a eu à faire des travaux chez elle s y retrouvera. Comme c'est bien vu. C'est drôle, c'est incisif ! Cela se lit très vite (c'est court). Bref, un vrai moment de plaisir a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:09

C'est vrai que ça a l'air intéressant. Je ne connaissais pas cet auteur, mais il va falloir que je me penche sur son livre !
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:18

Il figure aussi sur ma longue longue ... liste !!

Je le lis dès que ..... ben
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:33

Lu la semaine denière.. comme Kscades, c'est effectivement très court à lire..

:bof: Mais un peu déçue quand même... j'ai l'impression qu'avec la mode "déco de son petit chez soi", les auteurs et réalisateurs en font un peu trop... déjà l'an dernier, j'avais lu De l'autre côté du lit d'Alix GIROD de L'AIN qui avait pour cadre une maison en chantier, puis il y a eu le film Travaux avec Carole BOUQUET et enfin ce livre... là, je sature... lu en premier, j'aurai peut être adoré ce livre mais là, je nai fait que passé un agréable moment parce que de lecture facile..
C'est dommage... par l'auteur de Kennedy et moi et Une vie française, je m'attendais à beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:29

J'ai beaucoup aimé le livre pouce

Mady, je t'assure que les auteurs et réalisateurs sont encore en dessous de la vérité clin Pour avoir traité quelques cas pas piqués des vers, je peux te promettre que la réalité dépassera toujours la fiction mdr

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:27

syringis a écrit:

Mady, je t'assure que les auteurs et réalisateurs sont encore en dessous de la vérité clin Pour avoir traité quelques cas pas piqués des vers, je peux te promettre que la réalité dépassera toujours la fiction mdr

ohlala ohlala OUI.. je ne le sais que trop colere1 colere1 colere1 des cours de zen devraient être compris dans les devis de tous travaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois EmptySam 5 Jan 2008 - 18:25

Bonjour,


Achevé il y a quelques jours et pas emballée du tout : ce petit bouquin se lit rapidement mais a eu beaucoup de mal à m'intéresser, je l'ai trouvé creux, sans grand intérêt, à peine amusant.

Bref, un petit bouquin qui ne retient aucunement mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois   Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous plaisantez Mr Tanner de Jean Paul Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Paul Dubois - Vous aurez de mes nouvelles
» Hommes entre eux - Jean Paul Dubois
» Eloge du gaucher Jean-Paul Dubois
» Maria est morte Jean Paul Dubois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser