Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Aller en bas 
+24
Miss Lecture
aliceroy
clauclau
beatriz
ptit_croco
Nanalilas
Arya
Roudd
MarieC.
Kilika
Janus
Mady
Lalli
emma
bigmousse
marieange67
Ankya
Naelya
Patchouli
karen
joline
Hélène
Melancholia
Kscades
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:47

Fan de Jane Austen, et grande lectrice de ses bouquins, j'avoue ne pas avoir du tout pensé à "orgueil et préjugé" en lisant les désopilantes aventures de Bridget... ben

la trame des deux romans est classique, on retrouve ds les oeuvres d'autres auteurs le personnage du "vilain orgueilleux bourru qui est en réalité un être exquis, incompris et coincé..."

Ceci dit, j'ai b ien aimé Bridget, mais comme vous, j'ai été plutôt déçue par le deuxième volume.

On a l'impression que l'auteur a voulu exploiter le filon jusuq'au bout clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:34

Moi, j'ai adoré le premier comme le deuxième et les films avec renée Z.
Je me prends même à rêver que helen fielding écrive un tome 3 mais il semble que ce soit pas dans ses projets.
j'ai lu pas mal de chick lit et j'ai été souvent déçue sauf en ce qui concerne les bridget jones et l'accro du shopping.
Donc vive les anglaises!
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:59

En ce qui concerne le deuxième tome, je suis en train de le lire, et pour le moment, je le trouve aussi bien que le premier ! Je donnerais un avis définitif quand je l'aurais fini Wink


Edit : je viens de finir le 2e tome ! Franchement, j'ai adoré ! Il est aussi marrant que le 1er, même si parfois un peu noir... Mais, je pensais vraiment qu'elle allait se marier à la fin ! Il va en falloir un 3e Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:03

J'ai lu le 1 et le 2 en vacances, et j'ai passé de chouettes moments. C'est marrant, léger et le style journal est original. Je m'attendais aussi à ce qu'elle se marie à la fin du 2 mais bon Wink. En flânant à la fnac, j'ai vu qu'un film était sortit dex deux romans. Je me demande de quelle manière ils l'ont fait, vu que c'est sous forme de journal. Quelqu'un les aurait-il vu?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:51

J'ai vu le film il y a un moment déjà et il etait très bien, on retrouve l'esprit du journal et l'esprit de bridget jones.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:42

C'est bien les films avec Hugh Grant ?
Si oui, ca fait un moment qu'ils sont sortis. Je les ai en DVD, et j'ai vraiment adoré !! C'est tordant ! Mais bon, je les connais par coeur maintenant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:43

J'ai vu les deux films moi aussi; j'ai bien aimé.
On retrouve l'esprit du livre, et les acteurs sont bien choiis; on passe un bon moment.

A l' image des livres, c'est léger, superficiel...juste ce qu'il nous faut en ces temps de déprime généralisée
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:21

Les films sont bien faits et sont aussi drôles que les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:05

je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:58

Je l'ai fini. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans à cause du style. Je l'ai trouvé tout simplement mal écrit. Je dois reconnaître qu'il y a de très bons moments, mais aussi beaucoup de passages sans intérêt à mon goût.
Bref, je n'ai pas été passionnée, loin de là, je ne lirai pas la suite. Par contre, j'ai bien envie de voir ce que ça donne en film.
Je m'étais tellement régalée avec Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff, que je vais continuer à lire des livres dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:57

Je suis en train de le relire en anglais et c'est un véritable bonheur. L'anglais y est vif, rapide, moderne et le ton très humoristique !
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:01

J'ai vu sur le net qu'un Bridget Jones 3 serait envisagé mais que René Zellwegger ne veut pas reprendre le role
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:35

Ce serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Helen Fielding - Olivia Joules
» Rue des mensonges de Joy Fielding
» Si tu reviens - Joy Fielding
» Joy Fielding - Lost
» La ronce d'Or de J.V. Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser