Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney

Aller en bas 
+25
nodreytiti
Inka
Hoolikool
loic
Lisalor
Luna626
Miss Lecture
Cerisette
Minas Noire
libellule
Althéa
Pom[Fraise]
petitepom
prue1993
Lostris
Daphnir
hampoter
sylio
Ninicolette
scarpeta
le poète maudit
childrensbookslover
Phooka
Sally
maude
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Hoolikool
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2009

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Epouvanteur, Joseph Delaney.   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:23

Epouvanteur


L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 9782747017107

Citation :
"Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !
Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Malgré l’injonction de son maître de se méfier des « filles qui portent des souliers pointus », Tom va se laisser berner par Alice, une sorcière de son âge. À cause de son imprudence, la Mère Malkin, la plus effroyable des sorcières, que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, s’évade ! Tom se retrouve seul pour affronter l’effroyable créature, son maître ayant été appelé pour chasser une autre sorcière. Heureusement, le garçon a déjà beaucoup appris. Il est malin et courageux : il réussit à neutraliser Mère Malkin, la laissant morte près d’une rivière, et sauve un enfant enlevé par la petite-fille de cette dernière. Reste à décider du sort d’Alice : si son destin est bien d’être sorcière, elle ne sera peut-être pas si mauvaise…Elle est finalement confiée à une de ses tantes bienveillantes. Quant au garçon, s’il n’est aujourd’hui qu’un apprenti, demain, il en est certain, il sera le prochain Épouvanteur ! "


_________

Voilà je ne sais pas si quelqu'un avait déjà posté ce bouquin mais dans le doute je préfère le poster Smile J'ai trouvé cette série vraiment bien, facile a lire et captivant ... j'ai lut les 2 premiers tomes en ... 2 jours lol
C'est la première fois qu'un livre de ce genre m'a fait peur Laughing
On y retrouve des Gobelins, Sorcières, Esprits, Fantômes ... ET Epouvanteur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:33

Il y avait déjà un topic sur cette série !! Est-ce que Laura ou Inka peut fusionner ??
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:42

Trouvé ! je fusionne !Hoolikool, merci d'utiliser la fonction "rechercher" avant de poster un nouveau topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:02

J'allais dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:03

J'ai déjà lu les 4 premiers tomes et j'ai adoré.
Au départ, je cherchais des livres un peu fantastique comme Harry Potter après justement avoir fini cette superbe saga. Je voulais trouvais un livre avec un monde magique.... Quand j'ai vu ce livre je me suis dit pourquoi pas, on verra bien. Finalement je n'ai pas été déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:38

Le tome 6 sort dans deux jours, yessss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:50

C'est vrai ??????????!!!!!!!!!!!!! Oh, ça va me tenir compagnie là où je vais alors ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:53

Daphnir a écrit:
C'est vrai ??????????!!!!!!!!!!!!! Oh, ça va me tenir compagnie là où je vais alors ! Super !

http://www.amazon.fr/Sacrifice-lEpouvanteur-T6-Delanay-J/dp/2747027988/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1263898406&sr=8-1

Par contre il me flanque la frousse ce titre, brrr !
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:02

Tiens, c'est marrant que ce topic remonte, car justement, je me suis commandé le tome 1 hier (Achat FL, je ne savais pas quoi prendre, et j'ai tenté ça) Je suis très curieuse de le lire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:16

Tu vas voir Mélo, c'est vraiment génial !!!!! C'est un très grand coup de coeur pour moi, et pour d'autres.... L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:45

Chouette. Oui j'ai cru comprendre que c'etait une bonne saga, et un coup de coeur pour beaucoup ! Du coup, j'ai hâte de m'y plonger !
J'ai des trucs nouveaux dans ma PAL que je n'aurais jamais acheté avant : Fablehaven, Lombres, Oscar Pill, La Déclaration, Magyk, Le livre des choses perdues....
Comme quoi les goûts et les envies changent ! Même si je reste fidèle aux thrillers et romans contemporains clin
Après, la question va être de savoir dans quel ordre les lire Laughing
Et comme j'ai des partenariats en cours, pour l'instant, ce sont eux les plus urgents.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:47

Est-ce que quelqu'un sait si ce sixième tome sera le dernier ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:24

Pour le moment il y a 7 tomes, mais d'après une interview de Delanay sur son propre bloge, il y en a au moins 2 autres a paraître...
2004 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice)
2005 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
2006 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
2007: Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
2008 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
2009 :The Spook's Sacrifice (titre français éventuel : "Le Sacrifice de l'épouvanteur") ISBN:0099456451
A paraître : The Spook's Story (Titre francais éventuel : "Le Récit de l'épouvanteur")


Spooks Stories: Witches’ will be published, October 1st 2009. These stories will also be published in the USA with a different name and at a later date.

‘The Spook’s Nightmare’ will be out June, 2010.

‘The Spook’s Bestiary’ will be out October, 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:53

punaise je suis en retard....je savais pas qu'il y en avait tant de sortis....j'ia du lire les trois premiers gratte
il faut que je me procure les autres cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:53

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Choc L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Choc Encore une série à rallonge...

Merci Phooka.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:25

oui ..quand ca marche, on ne s'arrete plus!
D'un autre coté je trouve que l'épouvanteur s'ameliore de tome en tome alors je ne vais pas laisser tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:00

Je dois être une des seules, mais j'ai arrêté après le premier tome. Ce n'est pas que je l'ai trouvé mauvais, mais il n'a pas assez éveillé mon intérêt pour que je continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:06

Moi j'ai le tome 1 qui hiberne dans ma PAL, va falloir que je songe à le lire avant qu'il y ait 10 tomes ! (mon frère, 14 ans, qui n'aime pas vraiment lire, a lu et adoré les 2 premiers).
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:18

Je suis plongée dans ce fameux tome 6 depuis ce matin, j'adoooore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:42

J'ai terminé le tome 6 et j'avoue que pour une fois avec cette série mon avis est un peu mitigé... J'ai trouvé la première partie du bouquin assez "longue" dans le sens où l'histoire tarde à se mettre en place... Mais la seconde partie est nettement plus réussie à mon goût et la fin...nous laisse sur notre faim ! ^^ Mais j'ai quand même l'impression que la série traîne un peu en longueur, peut-être serait-il temps de "boucler la boucle"... (d'un autre côté c'est peut-être moi qui me lasse un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:34

moi j'ai lu les 7 bouquins et j'ai vraiment adoré. Je ne me suis pas ennuyer une seconde. j'ai lu les 7 en une semaine (bon d'accord je bossais de nuit donc j'avais que ca a faire). J'avais un peu peur de me lasser mais meme si en lisant tout a la suite j'ai eu parfois un peu de mal (c'est long quand meme 7 livres de suite) j'ai jamais eu envie de lacher.

C'est vraiment pour les ados mais je le conseil aussi au adultes qui veulent passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:25

Le combat de l'épouvanteur T4

Mon avis : Dans ce 4éme tome, Tom l'apprenti épouvanteur prend plus d'importance tandis que John Grégory l'épouvanteur est un peu moins présent. On retrouve quand même les mêmes personnages principaux : l'épouvanteur, Tom et Alice.

Dans le troisième tome la mère de Tom est repartie dans son pays à la mort de son mari. Le ferme est léguée à Jack le frére ainé mais une pièce reste l'entière propriété de Tom avec à l'intérieur des malles mystérieuses que sa mère lui a données en héritage. Elle lui dit aussi que cette pièce pourra à l'avenir le protéger de tout.

Dans ce 4éme tome, on en apprend enfin un plus sur la mère de Tom car il devra affronter son ennemi juré. Une sorcière qui voudra réunir les trois clans de sorcières qui vivent sur la colline de Pendle pour le tuer. Alice devra aussi combattre sa famille : Les Malkin.

J'ai encore passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse, Tom se pose beaucoup de questions : le bien, le mal, qui est réellement sa mère, est-il toujours un coeur pur. Il trouvera des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
loic
Bavard
loic


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:33

eiram a écrit:
Je dois être une des seules, mais j'ai arrêté après le premier tome. Ce n'est pas que je l'ai trouvé mauvais, mais il n'a pas assez éveillé mon intérêt pour que je continue.
exactement comme moi : j'ai trouvé ça bien, mais je n'ai aps été suffisamment pris par l'histoire pour avoir envie d'aller plus loin. Peut-être est-ce une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:56

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Sacrifice+e%25CC%2581pouvanteur

6 LE SACRIFICE DE L'EPOUVANTEUR :
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

✭✭✭ Je me faisais toute une joie de découvrir ce nouvel opus de la série de l'Epouvanteur. Sauf que j'en suis un peu déçue. Même que je trouve que l'histoire commence à se traîner en longueur.
L'histoire se met en place tout doucement (trop doucement). Une intrigue nettement moins intéressante que dans les tomes précédents, malgré quelques combats. Même si Tom Ward se met à pencher du côté de l'obscur, ça n'en rend pas le récit plus vivant pour autant.

Un 6ème tome un peu plat plat et mou du genou. ✭✭✭

Note : 1.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney   L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la nuit de Frank DELANEY
» Vacances anglaises de Joseph Connolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser