Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

John Grisham - Pas de Noël cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
Bavard

MessageSujet: John Grisham - Pas de Noël cette année   Mar 20 Déc 2005 - 11:22

John Grisham, Pas de Noël cette année, Robert Laffont.
Guirlandes obligatoires.
Après le départ de leur fille, les parents Krank n'ont pas envie de fêter Noël. Ils projettent un séjour aux Caraïbes, et décident donc de ne pas sacrifier aux rites habituels : pas de père Noël sur la cheminée, refus d'acheter le calendrier des scouts, non aux sollicitations des bonnes oeuvres de la police etc..

Mais Grisham est un malin qui prend les attentes du lecteur à contrepied, et finalement on rit bien de certaines situations.Je me disais : "Quel bon scenario pour un film !" Il existe en effet : "Christmas with the Kranks' " film de joe Roth 2004 (avec Tim Allen, Jamie Lee Curtis, Dan Aykroyd, M. Emmet Walsh) Il est noté seulement 4,5/10 sur imdb.com
Terminons sur un souhait : bon noel a vous, à tous et toutes kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grain-de-sel.cultureforum.net/
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Mar 20 Déc 2005 - 15:58

Merci ¨
Bonnes fêtes à toi aussi

Pour ce livre particulier de Grisham, je n'ai pas aimé ben

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Suzanne
Langue pendue

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Mar 20 Déc 2005 - 16:30

Tu as raiosn Rotko « Pas de Noël cete année » est un drôle de petit livre de la part de Grisham. J'ai bien aimé mais je suis plutôt une fervente admiratrice de son style judiciaire. Je me suis quand même amusée mais ce n'est pas une grande oeuvre.

à toi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://cafelajasette.actifforum.com/
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Mar 20 Déc 2005 - 17:05

Suzanne a écrit:
Tu as raiosn Rotko « Pas de Noël cete année » est un drôle de petit livre de la part de Grisham. J'ai bien aimé mais je suis plutôt une fervente admiratrice de son style judiciaire. Je me suis quand même amusée mais ce n'est pas une grande oeuvre.

à toi aussi.

si j'avais su trouver les mots j'aurais ecrit la meme chose que toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Mar 20 Déc 2005 - 21:55

Rotko, je te souhaite, ainsi qu'a tous les autres membres du forum d'excellentes fêtes de fin d'année ! avec plein de livres (entre autres) comme cadeaux !!! Joyeux Noel !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Sam 15 Nov 2008 - 16:28

Je n'ai pas (encore ???) lu ce livre, mais j'ai vu le film en DVD l'année dernière (en période de Noël, d'ailleurs ^^ ) et j'ai beaucoup aimé.
Minas Noire
Langue pendue

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Jeu 20 Nov 2008 - 20:19

Ah ? Y avait un film tiré de ce livre ? J'ai bien rigolé de déboires du pauvre père. (Ca se lit rapidement c'est contraire aux habituels longs plaidoiries de Grisham).
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Jeu 20 Nov 2008 - 20:25

Minas Noire a écrit:
Ah ? Y avait un film tiré de ce livre ? J'ai bien rigolé de déboires du pauvre père. (Ca se lit rapidement c'est contraire aux habituels longs plaidoiries de Grisham).

J'ai commandé le bouquin, je l'ai reçu hier, ce sera ma prochaine lecture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Mar 9 Déc 2008 - 15:29

Je suis en train de lire ce livre, en parallèle à un autre Grisham (moins joyeux, celui-là, vu qu'il a pour thème la peine de mort !) et pour l'instant j'adore ! Le film est très fidèle au roman, en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Sam 13 Déc 2008 - 13:15

Je l'ai terminé ce matin, et j'ai décidément autant aimé que le film, qui est vraiment très fidèle au roman (fait assez rare pour être souligné !). Pendant un temps, j'ai même eu l'envie fugitive d'imiter Luther (la croisière en moins)... L'aspect commercial des fêtes de Noël me donne en effet de l'urticaire, parfois... Par contre, j'ai été sidérée par le montant des étrennes laissées aux pompiers, scouts, policiers... Une étrenne de $100 ça me semble monstrueusement élevé ! Il faudra que je parle du sujet avec mes correspondants, car ça m'intrigue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Grisham - Pas de Noël cette année   Aujourd'hui à 9:58

John Grisham - Pas de Noël cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1