Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver

Aller en bas 
+2
Kscades
Suzanne
6 participants
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyVen 16 Déc 2005 - 2:48

LES YEUX DANS LES ARBRES

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Lesyeuxdanslesarbres3tq

(Rivages Poche 2001)


En 1959, Nathan Price, pasteur américain, part en compagnie de sa famille au Congo belge afin d'aller évangéliser le peuple congolais. Petit à petit ce pasteur baptiste aveuglé par son fanatisme religieux, négligera sa femme et ses filles en les laissant se débrouiller dans un pays où les épreuves se succèderont à un train d'enfer. Famine, invasion de fourmis, incendie, crocodiles et hostilité des habitants, les quatre filles et leur mère vont tout de même parvenir à survivre grâce à leur volonté et surtout avec l'aide de quelques villageois.

Un magnifique roman dans lequel l'histoire congolaise africaine nous est racontée avec brio. L'auteure s'est servi des voix de ces cinq personnages féminins, autant différents les uns des autres afin de nous ouvrir les yeux sur les atrocités commises par des colonisateurs se croyant tout permis et ce, au nom de Dieu.

Je ne vous en dis pas plus long car je vous laisse le plaisir de découvrir une très, très belle écriture et comme moi, vous en ressortirez enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:39

On retrouve plusieurs posts sur les livres Barbara Kingsolver sur le forum. Je crois que nous sommes nombreux à l'aimer. Je l'adore moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:07

Avec raison Kscades car cette auteure écrit avec son coeur et l'humanisme profond qu'elle dégage transcende dans ses romans. a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptySam 17 Déc 2005 - 17:02

J'ai lu, et bien sûr j'ai coeur

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:35

en voilà bien du bonheur! Quel talent de narration! quel sens de l'observation psychologique! J'ai adoré...Les autres titres n'ont quà bien se tenir : j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:07

Tu ne seras pas déçue, c'est du pur bonheur littéraire Laughing

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:03

C'est comme dans le cochon, tout est bon ! siffle pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:33

Es-tu certaine de ce que tu avances à propos du cochon Kscades non1 clin mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Myr
Bavard
Myr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Les yeux dans les arbres   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:19

Les Yeux dans les Arbres fait partie des livres qu'on n'oublie pas. Tout commence avec l'arrivée épique de la famille Price au Congo en 1958 et à travers leur histoire c'est aussi l'histoire d'un pays secoué par les désirs d'indépendance et les coups fourrés des services secrets occidentaux pour mettre en place des tyrans obéissants que nous allons découvrir
La famille Price est constituée de 6 membres avec à sa tête un père prédicateur fanatique bien décidé à évangéliser ces populations "ignorantes" d'Afrique. Dans sa quête aveugle et folle il va pousser sa femme et ses 4 filles vers la faim, la soif, la maladie, le dénuement, la peur, et à travers une aventure dont personne ne sortira indemne.
L'intrigue se déroule à travers le récit alterné de chacune des femmes et à travers leur regard nous allons découvrir leur vision de l'Afrique, de la famille, et surtout leur caractère et leur façon de réagir face aux évenements et aux sentiments.
Ce livre est un des plus forts que j'ai lu récemment, avec une écriture facile mais très recherchée, des mots exacts, des images frappantes et des personnages forts et inoubliables. Je recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:29

Myr j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Myr
Bavard
Myr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:55

Kscades a écrit:
Myr j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà.

Merci Anne bisous je n'avais pas vu le post correspondant au livre ben
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyMer 22 Fév 2006 - 1:01

pas de soucis ! et qu'est ce qu il est bien ce livre pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
elmaya
Langue pendue
elmaya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2006

Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:36

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque (c'est fou les idées de lecture que vous me donnez ! Je viens faire ma liste avant d'aller à la biblio!), je vous donnerai mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver   Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux dans les arbres: Babara Kingsolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver
» Ne les regarde pas dans les yeux de Aino TROSELL
» La France des arbres remarquables de Georges Feterman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser