Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marcel Aymé -Les contes du chat perché

Aller en bas 
+3
Delphine
syringis
Kscades
7 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:00

Marcel Aymé -Les contes du chat perché


J’aime les relire de temps et temps emu Qu'est ce que cela m'avait plu petite. pouce

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché 2070363430.08.MZZZZZZZ


Citation :
Les contes du chat perché est sans nul doute l'un des livres les plus populaires. Pourquoi? Parce que comme l'indique Marcel Aymé dans sa préface, ces contes ont été créés pour les enfants âgés de 4 à 75 ans.
Tout le monde est invité à lire ces 17 contes fabuleux qui tantôt nous amusent, tantôt nous intriguent. Dans ces contes, les deux petites héroïnes se prénomment Delphine et Marinette et tous les animaux ont la faculté de parole ; y compris le chat, réputé pour ses bêtises. De formidables contes pour se détendre, pour ceux qui aiment le fantastique se mêlant au réel, les animaux et les contes... bien sûr.


Dernière édition par le Lun 13 Juin 2005 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptySam 19 Mar 2005 - 12:52

Bah inutile de rougir je fais de même ! rire1

Je dois avoir un problème car quand j'aime je relis.... emu emu

Les contes du chat perché...ou l'évasion du quotidien assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:45

J'adore ces livres ! Il faudrait d'ailleurs que je les relise !!!
Nous les avions étudié lorsque j'étais en sixième et comme un des personnages porte le même prénom que moi, j'étais toute fière ! rire1 arf
J'aimais beaucoup l'histoire des palettes de peinture ! Mais je ne m'en souviens plus de façon exacte ! ohlala Il faut vraiment que je les relise !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 13 Juin 2005 - 11:01

pouce Je crois que je m'en rappelle gratte . Il me semble qu'elles peignent l'âne et le cheval et que ceux ci ne sont pas contents du tout parce qu'ils ne se trouvent pas ressemblant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 13 Juin 2005 - 11:19

Mais est-ce qu'ils ne deviennent pas invisibles aussi ??? gratte
Ahhhhh je ne me souviens de rien ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 13 Juin 2005 - 11:34

je ne me souviens plus très bien non plus, je me demande même si je ne confonds pas avec une autre des histoires. gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:32

Non c'est bien ça Laughing

Mais je crois que c'est le coq et le cheval. Ce dernier n'est pas content parce que le coq est plus grand que lui . Finalement tout rentre dans l'ordre quand repeints, une petite larme d'émotion tombe sur le dessin.

C'est de mémoire tout ça hein, me souviens plus non plus de tous les détails clin

Bizzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:50

Bingo SYringis, c'est ça pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:02

ooohh! que cela fait plaisir d'avoir trouvé un si bon site!!décidémment tout me plait ici!!je dois dire que j'ai été tres fan de delphine et marinette étant plus jeune!!j'aimait beaucoup 'le probleme' il faut dire que je l'avait choisit pour faire une piece de théatre en spectacle de fin d'année en ce2 je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMar 23 Aoû 2005 - 23:40

C'est aussi de très bons souvenirs pour moi. Les tous premiers bons souvenirs de lecture. Snif. Excusées moi, c'est l'émotion emu

Et donc, ni une ni deux. C'était encore une bonne idée cadeau pour noel dernier pour mes nièces. Super tati a encore frappé. fou

Et le plus génial, c'est qu'elles m'en parlent quand je téléphone. dance Elles attendent la suite. mdr
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:42

il y a les contes rouges et les contes bleus du chat perché mais en fait les deux livres sont regroupés dans 'les contes du chat perchés' je suis pas sure qu'il y ai une suite...si???
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:54

Je suis intriguée gratte

S'il existe une suite je suis preneuse et plutôt 2 fois qu'une clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:05

moi aussi!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:51

J'aimais beaucoup aussi étant petite les aventures de Delphine et Marinette! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché EmptyMar 18 Sep 2007 - 1:45

J'aimais beaucoup aussi! j'avais vu une pièce de théâtre tiré des contes du chat perché quand j'étais petite. Je me demande où est-ce que j'ai mis mon livre. gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty
MessageSujet: Re: Marcel Aymé -Les contes du chat perché   Marcel Aymé  -Les contes du chat perché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Aymé -Les contes du chat perché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel Pagnol - Jean de Florette et Manon des sources
» Contes de Pierre Gripari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser