Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Da Vinci code de Dan Brown

Aller en bas 
+46
Lalli
hannibal
syringis
*Thallia*
Inka
Lostris
linlinbecane
karinelle
Suzon
Suzanne
asakura
oups
droopy
nico1236
elisalex
lili
Fafou
Myr
Calamity_Jane
arkid
Sydney171
aza
*emilie*
Paco
Amandine
analostef
emma
Fleur
Shaka
legolas04
Titia67
Ankya
ice.in.my.eyes
paloma
irischou
kittiwake
savane
axèle
joline
Mamie Confiture
Hélène
Melancholia
Laurence
laura
lilizen
Kscades
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:30

J'ai lu le "Da Vinci Code" quand il est sorti et je n'y ai pas touché depuis. C'est donc avec les grandes lignes et quelques détails marquants que je vois l'adaptation au cinéma.
Assez fidèle dans les lignes directrices, il n'y manque que quelques détails (véridiques ou pas, ils semaient le trouble dans nos têtes) sur l'Opus Déi, de ses membres.
Mais l'adaptation d'un tel roman, et de tous les romans en général, se démarque de tous les autres films par le fait qu'il est impossible de tout retranscrire, de tout transmettre. Et lorsqu'il s'agit d'un livre qui a tout d'une controverse...
Oeuvre de fiction, s'inspirant de réel, l'oeuvre (le film et le roman) ne cherche pas à nous dire quelque vérité: juste à se poser des questions sur l'aspect trouble que peuvent prendre certains cas de figures, comme un détail d'un tableau de Léonard De Vinci.
Certains passages vont trop vite: Langdon est peut-être un génie mais peut-il si facilement résoudre l'énigme des anagrammes?
Certains dialogues sont trop littéraires pour être crédibles: j'ai personnellement tiqué sur Langdon qui demande à Sophie Neveu si elle "a eu vent" de certaines choses...
Mis à part cela, Tom Hanks est juste comme à son habitude, Audrey Tautou l'est tout autant mais son propre doublage n'est pas forcément facile pour l'oreille.
A noter la participation de Podalydès dans un tout petit rôle étonnant et une mention spéciale à Paul Bettany, tout simplement génial.
La difficulté est de savoir si, sans avoir lu le livre, le film reste compréhensible. Tout en sachant que nous, lecteurs du livre, savons beaucoup plus que ce que l'on peut voir sur la pellicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:11

Je suis contente de lire ta critique. ce matin j'entendais à Télématin que la projection presse s'était mal passée et que les critiques avaient trouvé le film nul. Mais bon la critique, des fois elle passe complètement à côté. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:41

Je suis allée voir le film hier soir. La salle était pleine. J'ai bien aimé le film. Il suit le livre presque à la lettre, c'est pour ça peut être qu'il fait 2 h 30. J'avais aimé le livre et je n'ai pas été déçue par le film.
Voilà

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:46

Merci Lostris d'avoir donné ton avis... je crois que je vais aller le voir ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:30

j'y vais dans une heure,je reviendrais ensuite donné mon avis ici clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:40

Je t'offre le pop corn !!! à bientôt pour ton avis !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:33

Kscade a écrit:
Mais bon la critique, des fois elle passe complètement à côté.

Tout est subjectif, donc, on ne peut pas dire que la critique passe à côté, on peut dire qu'on n'est pas d'accord avec. Moi, je n'écoute jamais les critiques. Je décide d'aller voir ou pas grâce au résumé d'un film ou d'un livre.
Je voulais revenir sur ce point, car quand je vois que certains ont adoré certains livres, que d'autres ont détesté les mêmes livres, et que d'autres les ont trouvé bien sans plus, je ne peux pas dire que telle personne est passée à côté. Pour ce livre-là, par exemple, certains l'adorent, et je le trouve médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:40

Moi non plus je n'écoute pas la critique, je lis un livre ou je vais voir un film quand le résumé m'attire et je me fais seule mon opinion. Chacun pense et aime ce qu'il veut. Pour le da vinci code, comme j'ai dit j'ai aimé le livre et le film.

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:20

moi également j'ai aimé le livre et le film!

je sors a l'instant du cinéma,j'ai ete totalement scotchée pendant ces 2h30,c'est trés prenant,bref j'ai passé un trés bon moment! clin

au faites,merci inka pour le pop corn clin
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:24

J'ai été voir le film (je n'ai pas lu le livre pour cause de battage médiatique trop intense à mon goût)

Eh bien je ne regrette qu'une seule chose : c'est de ne pas m'être abstenue out

Le film est nul, l'intrigue est faible et ne tient pas la route ! Quant à la conclusion ma foi... pasok Pour ce qui est des acteurs, ils nous avaient habitués à mieux ben
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:16

:evan: Moi qui hésitais... Je vais attendre attendre attendre. Il passera bien un jour à la télé comme tous.. .
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:19

Tu le télécharges... c'est ce que j'ai fait... faut que je trouve le temps de le regarder !!!! clin mais chuuuuuuuut !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:26

J'arrive pas à m'inscrire sur PM alors tléchaarger mdr

Je crois que je vais demander à ma fille !! sourire

Elle est plus au fait que moi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:28

J'ai mis la discussion sur Price Minister ici

https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1680

Ce sera plus facile à retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:20

Moi je l'ai trouvé lisible, ni mauvais ni exceptionnel. Je pense qu'il ne mérite pas son battage médiatique mais ne mérite pas non plus qu'on le descende.

Un polar moyen dans son genre. :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Invité
Invité




Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:24

Je le lirais quand j'aurais fini mon livre actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:53

Je me suis décidé à le lire! Je voulais attendre un peu... J'aime bien pouvoir me faire mon opinion avec le recule, maintenant que le batage médiatique est terminé et que le film est sorti il y a un petit moment..

Je suis complétement absorbée par ce bouquin et j'aime les livres bien épais! Je suis sérvie! Je vais le finir assez vite je pense. Comme j'ai une petite pile de livre à la maison je vais acheté Ange ou démon mais je vais attendre un peu avant de le lire, histoire d'avoir une coupure...

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Invité
Invité




Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:13

Je déterre le topic, car j'ai enfin vu le film hier soir. Je précise que je n'ai toujours pas lu le bouquin (que j'ai pourtant dans ma PAL depuis longtemps, vu que je l'ai eu pour 0 euros avec mes points du Grand Livre du Mois) et que je ne savais donc que très vaguement à quoi m'attendre. Pour être honnête, j'avais un peu peur d'être déçue, le battage médiatique ayant toujours tendance à me donner des envies de fuite...mais là, heureuse surprise : j'ai adoré ce film !!! Je ne sais pas trop s'il est vraiment fidèle au bouquin, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bon, maintenant, de là à prendre les théories avancées par Dan Brown pour argent comptant... fou Mais c'est une fiction fort sympathique, et du coup je ne vais pas tarder à me plonger dans le roman, pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:43

en ce qui me concerne je trouve que le film est très fidèle au livre donc tu ne devrais pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:45

le roman est très bien et le film assez fidèle, c'est une bonne fiction et c'est comme cela qui faut le lire, tout le tapage médiatique n'avait pour moi, aucune raison d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:26

J'ai vu le film et ai bien apprécié, même si selon moi, la fin était un peu tirée par les cheveux (Sophie descendante du christ...), mais si on tient pas compte de la fin, le film était super.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:58

Je n'avais pas vu ce sujet avant!
Quand j'ai vu que ce livre sortait, je n'ai pas du tout été tentée mais je l'ai reçu à Noël donc je l'ai lu. Mon premier sentiment était le bon, je n'ai pas aimé ce livre tiré par les cheveux qui est certes écrit sur un mode cliffangher qui permet de tenir en haleine mais il n'a rien à envier à d'autres thrillers de meilleure qualité d'après moi.
J'ai également vu le film à la fête du cinéma (2 euros) et je l'ai trouvé réussi si on ne tient pas compte du livre.

D'ailleurs, Dan Brown ne fait plus autant recette maintenant (enfin je pense, peut-être que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:21

J'ai fini le livre et franchement j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci code de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jaloux de Sandra Brown
» Deception point de Dan Brown
» Le Symbole Perdu - Dan Brown
» Dan Brown - Forteresse Digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser