Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos coups de coeur polar / policier

Aller en bas 
+3
Scherneel
Inka
savane
7 participants
AuteurMessage
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:54

Bonjour,


Je suis en train d'errer, de me perdre même dans la lecture de vos commentaires et coups de coeur polars et policiers, que j'en arrive à ne plus savoir que choisir gratte

Alors, ami(e)s lecteur (trice)s, je m'en remets à vous pour rédiger ma liste au Père Noël : que me conseillez-vous comme polars ou policiers, sachant que j'adoooore Patricia Cornwell (ces 1ers romans uniquement), Maxime Chattam ou encore Fred Vargas ?

Et que j'ai une petite faiblesse pour tout ce qui est sanguinolent, tordu et un brin morbide (non, je suis normale, je vous assure !).

A très bientôt je l'espère pour découvrir vos coups de coeur clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 16:14

Voilà une question qui touche ma passion !!! j'aime aussi tout ce qui est morbide, avec des vilains sérial killers et thrillers qui donnent le frisson !!


Je te conseille Jeffery Deaver (Le Desosseur)
Le cadavre d'un homme, enterré vivant non loin d'une voie ferrée et dont juste une main émerge encore de terre, met la police new-yorkaise en émoi. Seul un personnage de la trempe de Lincoln Rhyme pourrait faire quelque chose. Mais le célèbre criminologue, capable de dresser le portrait d'un tueur à partir de quelques maigres indices, est "hors service". Blessé lors d'une enquête, il est resté paralysé et a du mettre un terme à sa brillante carrière. Son obsession d'en finir avec la vie s'estompe brusquement lorsque ses anciens collègues le sollicitent pour cette sordide affaire. Tout d'abord réticent, Rhyme se pique au jeu. Depuis son lit, il affronte "le collectionneur d'os", un diabolique tueur qui laisse sur son passage des traces destinées à brouiller sa piste. Rhyme réussira-t-il à empêcher de nouveaux crimes ?

Un film en a été tiré... Bone Collector... dans le rôle de Rhyme, Denzel Washington et Angelina Jolie...

Jilliane Hoffman, Justice imminente

Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n’a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d’un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l’histoire d’une obsession et le portrait d’une femme, à la fois fragile et forte.

L'arracheur de visages, de Michael Prescott
Un effroyable maniaque chasse les femmes, la nuit dans un désert d'Arizona. Ce n'est hélas pas une image : il les traque comme du gibier pour les débarrasser de leur identité, pour leur faire "tomber le masque" comme il dit, c'est-à-dire pour les dépouiller de leur visage... C'est l'abominable expérience que subit Sharon Andrews, par exemple. Et une nouvelle victime est choisie par le docteur Cray (qui aurait pu être le professeur d'Hannibal Lecter) : il s'agit de Kaylie Mc Millan, une autre jeune femme elle-même coupable du meurtre de son mari douze années auparavant. Entre chasseur et proie, les rôles vont s'inverser à plusieurs reprises et il faudra beaucoup de talent à Roy Sheperd, de la police de Tucson, pour démêler les nœuds de cette effroyable affaire...

Un cauchemar bien construit et abominablement efficace. Il faut véritablement avoir le cœur bien accroché pour venir à bout de ce terrible suspense sorti tout droit de l'enfer.

Trafics d'innocence de Barbara d'Amato:
Après de longues années d'attente le docteur et sa femme sont enfin devenus parents. Leur fils adoptif aux yeux clairs, a réchappé des orphelinats russes, triste connus pour leur vétusté. Mais quand des examens médicaux indiquent que Teddy a su traitements inconnus en Russie, les McSweeny s'interrogent : d'où vient vraiment leur petit garçon ? Pourquoi l'agence d'adoption a-t-elle menti ? Et qu'avait découvert sur les trafics d'enfants reporter de CNN assassiné dans une chambre d'hôtel, à Moscou ?

Je te conseille le plus Jeffery Deaver... Le desosseur c'est le premier d'une série... il a écrit d'excellents romans tels que 18 heures pour mourir, Meurtre.Com, la Place du Mort, Tir à l'aveugle... je n'en rate pas un !!! c'est excellent !!! J'achète les yeux fermés, dès qu'il y en a un qui sort !

Il y a aussi Alice Blanchard, Le tueur des Tornades et Le bénéfice du doute... et Mo Hayder, Birdman avec un tueur qui met des oiseaux vivants dans le corps des victimes...

Il y en a tellement ! je pourrais en parler pendant des heures !!!

Je vais voir ma bibliothèque... peut être que d'autres me viendront à l'esprit... il y a aussi James Patterson, Douglas Preston et Lincoln Child qui écrivent de très bons thrillers ! Sans oublier les Thomas Harris, avec Hannibal Lecter ! un régal !!

Bon j'arrête ! c'est ma passion et je ne peux plus m'arrêter !!! J'espère que cela t'a donné quelques idées de lecture... ça fait plaisir de partager ses passions !!
:fil: :fil:
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 16:35

Waouh ! Merci Inka pour cette superbe liste bisous

Le désosseur ou bone collector pour les cinéphiles... un régal !
Je retiens Birdman et l'Arracheur de visages.

J'ai récemment lu "Justice imminente" et j'ai adoré : bien ficelé et prenant.


Merci pour tes conseils pouce , c'est exactement ce type de bouquins que je recherche et que j'affectionne, au grand damne de mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 17:29

Pas besoin de me remercier, ce fut un plaisir ! je suis également curieuse de voir d'autres opinions... pour me donner des idées pour la suite et pouvoir me commander des livres en plus !!! et toi Savane quels livres conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:38

Coucou Savane Smile

Je te propose Henning Mankell. Il a écrit une série dont le héros s'appelle Kurt Wallander.

C'est vraiment mon coup de coeur polar de l'année. Il est suédois, ces romans sont anti-politiquement correct, on apprend plein de chose sur la Suède, de plus, les crime de ces romans sont assez terribles et sanglants.

Son premier roman de la série: "Meurtriers sans Visage".

Je crois que Kscades lui a consacré quelques posts!
https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=67&highlight=mankell
https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=68&highlight=mankell
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:51

De mon côté, j'ai apprécié la trilogie de Maxime Chattam : l'Ame du mal, In Tenebris et Maléfices. Une intrigue brillamment ficelée, un suspense haletant dans lequel des meurtres sordides se révèlent, je me suis sentie complètement imprégnée de l'histoire.

Les premiers romans de Patrica Cornwell : Combustion, Postmortem, Mort en eaux troubles. Une intrigue à laquelle se mêlent des histoires sous-jacentes, des meurtres détaillant la folie de leur auteur, des rebondissements réguliers, et beaucoup de détails.

Dernièrement, j'ai lu Ne le dis à personne d'Harlan Coben : d'une facilité de lecture déconcertante mais qui vous oblige à dévorer le livre, tant vous vous attachez aux personnages et vous désirez savoir.

Et puis, j'adore Michael Connelly et son personnage Harry Bosch, flic de choc, travaillant sur des histoires classées. Ses premiers romans sont excellents (mon préféré le poête), les plus récents traînant en longueur, le héros se cherchant.

En plus léger au niveau intrigue et écriture mais surtout en sordide, j'ai apprécié Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, Le couturier de la mort de Brigitte Aubert. Les intrigues sont bien mais à mon goût, ces romans manquent de rebondissements.


J'ai suivi tes conseils et viens de commander Birdman, L'arracheur de visages et l'Homme du soir. Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:55

Bonsoir Scherneel,

J'avais repéré ses derniers romans Avant le gel et l'homme qui souriait; je vais faire un petit détour sur les liens que tu m'indiques et lire vos commentaires.

Merci Scherneel
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyDim 11 Déc 2005 - 19:29

Excellent choix ! Pour ma liste de Noel, j'ai aussi commandé L'homme du soir et Tokyo... il parait que c'est très bien !

Tu nous diras ce que tu en as pensé de ta commande !


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:21

Je suis curieuse de voir les conseils des autres membres du forum !!! j'ai aussi besoin d'idées pour l'année prochaine !!!

A vos claviers !!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:49

j' ai lu que certaines d'entre vous aimaient le morbide alors je vous conseille de lire les livres de laurell K hamilton. Elle a créé une héroine récurente Anita Blake "chasseuse de vampire"; Ce sont des romans policiers très bien construits et prenants avec pas mal de détails "croustillants" pour celles qui aiment rigole01
Revenir en haut Aller en bas
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:59

ohlala je ne connais aucun de ces livres. ben

de la lecture en perspective............

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyMer 14 Déc 2005 - 0:33

Je suis une grande fan des aventures d'Anita Blake. Il y a plusieurs posts sur le forum. Il est impératif de les lire dans l'ordre :

fleche https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=72
fleche https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6
fleche https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:29

Nicci french : "'dans la peau", "au pays des vivants"
Elizabeth Redfern : "la musique des sphères"
Dean Koontz : tous mais surtout "la nuit des cafards", "le temps paralysé', "chasse à mort", "fièvre de glace", "les étangers".
Ken Grimwood : "replay", une merveille
John Katzenbach : '"l'analyste"
Douglas Preston/Lincoln Child : tous
Alan Glynn : champs de ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur polar / policier Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur polar / policier   Vos coups de coeur polar / policier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur polar / policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser