Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 »Dommages Collatéraux»: Seymour Hersh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: »Dommages Collatéraux»: Seymour Hersh   Dim 4 Déc 2005 - 23:48

DOMMAGES COLLATÉRAUX: Seymour Hersh



(Denoel impact 2005)

Ancien journaliste du New York Times ayant travaillé également comme indépendant, Seymour Hersh est actuellememt au service du New Yorker en tant que reporter vedette. Défenseur de la veuve et l'orphelin mais surtout un amoureux inconditionnel de la vérité, Hersh nous dénonce dans son livre-choc les pratiques illégales et les tactiques déloyales de l'équipe présidentielle de Georges W.Bush. Il nous révèle dans une vérité crue, les tortures infligées par les soldats américains sur des prisonniers soupçonnés de terrorisme après le 11 septembre 2001 que ce soit à Guantanamo, prison militaire américaine basée à Cuba, ou à la prison d'Abou Ghraib en Irak. D'ailleurs, qui d'entre nous n'a pas souvenir de ces horribles photos parues dans les journaux ou diffusées sur toutes les chaînes du monde entier démontrant les dires de notre auteur?
Par ces écrits, le célèbre journaliste a « sonné les cloches » dans les consciences des habitants des États-Unis et même d'ailleurs. Oh bien entendu, bon nombre de ses détracteurs ont tout fait et essaient encore de le dénigrer et de clamer haut et fort que tout ça est un tissu de mensonges. Mais, à mes yeux et sous ceux de milliers d'autres, ce livre relate le réalisme cruel de ce qui se passe « sous les couvertures » du pouvoir militaire et présidentiel américain. Ce journaliste est très plausible dans ses écrits et ses dénonciations et tout y est très bien documenté. D'ailleurs il n'est pas novice dans ses enquêtes car une de celle-ci a permis au monde entier d'apprendre l'horreur du Viet-Nam et les mensonges d'État sous l'ère Nixon.
Enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce bouquin. Et, malgré la dureté de certains passages, je vous conseille d'en parcourir les lignes, une à une et de remercier l'auteur de nous ouvrir les yeux sur l'administration Bush afin de ne plus jamais remettre de tels ignobles personnages au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafelajasette.actifforum.com/
 
»Dommages Collatéraux»: Seymour Hersh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dommages collatéraux (spoiler saison 4) ^
» Jane Seymour
» Henry/Jane Seymour
» Dommage collatéral:
» Jane Seymour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers: