Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin

Aller en bas 
+7
Daphnir
marjolaine
Calliope
syringis
Kscades
*emilie*
Lalli
11 participants
AuteurMessage
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:32

Il me semble que je passe beaucoup de temps du côté des ados emu

Ce livre m'a accroché à la Fnac et je l'ai commencé hier. Très surprenant et très facile à lire.

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin 2226157867.08._SCLZZZZZZZ_



Citation :
Présentation de l'éditeur
Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.

Une chouette histoire pour les ados et les moins ados aussi siffle

bisous

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:55

sympas comme bouquin je me le note

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:23

harry potter aussi est un livre pour ado clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:03

Ben quoi ??? gratte C'est comme ça qu'on reste jeunes et dans le coup non ?? fou fou rire1 rire1


Oserais-je dire qu'il m'arrive de relire des livres pour enfants avec des images et tout et tout siffle siffle


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:19

rire1 rire1 c'est à ce point là Syringis?? Bon ben à 24 ans je me dis que tout n'est pas perdu!!


J'ai de la peine à avancer dans le livre, ce n'est pas par manque d'intérêt mais par manque de temps.. En tout cas pour l'instant je trouve qu'il donne une vision de la mort tout à fait originale, et comme c'est pour les ados, c'est très facile à lire. C'est un plaisir le soir quand on rentre après une grosse journée de travail!

bisous éternels enfants

lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:03

[A 18 ans, on est encore ado, hein? ^^ ]

Je l'ai emprunté hier à la Médiatique (mon amoureuse!^^) et, je l'ai fini ce matin. Il se lit très facilement, et il vraiment sympa. Il dédramatise la mort, on en finit même par ce dire "Ça doit être chouette de mourir...Moi comme vocation je choisirais dresseur de lions..."

Bref, à lire quand on a pas envie de se prendre la tête, ce qui ne qui n'enlève rien cependant à l'histoire originale, et bien écrite (avec une simplicité souvent bienv.)
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:19

Ma fille l'a lu... 12 fois au moins. Il fait partie de ses classiques avec les HP, les Ewilan, les Rougemuraille, Lolness.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:10

Il est sur ma LAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:13

Je l'avais bien aimé : )
Revenir en haut Aller en bas
rapalternatif
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:05

La couverture me donnait pas envie, mais le résumé au contraire !
L'idée de rajeunissement est originale, j'vais voir si j'peux m'le choper Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:36

Tiens, tiens, tiens... il serait à sa place dans ma PAL celui-là!
Je vais voir ce que je peux faire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:57

Rhaaaaa, encore un titre qui vient s'ajouter à mon interminable liste de livres à lire... clin C'est officiel, il va me falloir plusieurs vies !!!
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:48

Elizabeth-Bennet a écrit:
Rhaaaaa, encore un titre qui vient s'ajouter à mon interminable liste de livres à lire... clin C'est officiel, il va me falloir plusieurs vies !!!

rire1 C'est exactement ce que je me dis. D'ailleurs hier soir j'ai changé le titre de l'article de mon blog qui concerne ma PAL et je l'ai appelé : Une vie ne suffit pas. vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:58

Je l'ai lu et.... je crois que vous allez vous moquez de moi, mais je ne sais plus si je l'ai aimé ou pas ! emu
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:11

Catoche a écrit:
Je l'ai lu et.... je crois que vous allez vous moquez de moi, mais je ne sais plus si je l'ai aimé ou pas ! emu

mdr

Ca ne m'est encore jamais arrivé. siffle
J'oublie souvent ce qui se passe dans un livre, le dénouement pour les policiers, mais jamais si j'ai aimé ou pas.

C'est pas grave, au moins tu pourras le relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:34

Oh, il me plait celui là coeur coeur coeur coeur

Et dans ma pile à souhaits, un de plus ou de moins elle n'est plus à ca près.

@Catoche: ca veut peu être dire que tu lis trop de livres et que tu dois ralentir la cadence gratte
Mais non, je rigole mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:30

Ouf !!!! Tu m'as fait peur ! shoking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin   Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie ailleurs - Gabrielle Zevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
» Conspiration 365 (Gabrielle Lord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser