Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Brûlée vive - Souad

Aller en bas 
+5
angie67
Inka
*emilie*
Kscades
paloma
9 participants
AuteurMessage
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:24

Voici un livre assez simple lu en 1 heure, mais édifiant, dur, d'une femme brûlée vive pour "l'honneur", elle est née fille en Cisjordanie et pour son père elle vaut moins qu'un cochon, qui lui au moins rapporte. Elle raconte sa vie depuis son enfance.

On m'a prêté ce livre et je ne regrette pas de l'avoir lu, même si ce n'est pas un monument litteraire.
Cette femme aurait témoigné à la télévision, mais je ne l'ai pas vu.

Brûlée vive - Souad Brlevive4nh


Citation :
Souad est née en Cisjordanie. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, être amoureuse avant le mariage est synonyme de mort. Coupable d'aimer secrètement son voisin et d'être enceinte, la jeune femme est déshonorée aux yeux de sa famille et doit mourir : c'est ce qu'on appelle un « crime d'honneur ». Son beau-frère lui donne le coup fatidique en l'aspergeant d'essence et en la brûlant vivante. Par un miracle extraordinaire, Souad s'en est sortie et raconte aujourd'hui son vécu dans son village où naître femme est une malédiction.

A mon sens à lire.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:30

Je l'avais vue il y a quelques années lors de la sortie de son livre. Elle était passée chez Ardisson et elle m'avait bouleversée. Je n'avais pas lu son livre parce que je ne suis pas trop fan de ce genre de lecture (très dure !) mais après tout pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:43

elle est passer a sept a huit aussi

je n'est pas lu son livre non plus car j'ai lu "la femme lapider" de je ne sait plus ki qui m'avait extremement choquée

il y a un livre aussi sur les femmes qui sont exciser en afrique celui la non plus je le lirai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:51

J'ai lu brulée vive et la femme lapidée... ils sont durs tous les deux... celui qui a écrit la femme lapidée (Freidoune Sahebjam) c'est un journaliste iranien qui a été dans un village et a découvert qu'on venait de lapider une femme (suspectée d'avoir trompé son mari)

Très très dur tous les deux ! mais réel dans des pays où la charia règne !!!! C'est insoutenable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
angie67
Bavard
angie67


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:58

Il me tente bien celui là, mais effectivement il doit être très dur à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:13

Je l'ai commencé ce matin ! J'ai hâte de vous donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:51

Le livre sur les femmes excisées, c'est "Mutilée" de Khady Koita. (Je ne suis plus sûre de l'orthographe de son prénom...) Il y a aussi "Mariée de force" de Leïla, et d'autres.
Ces livres sont durs, mais je pense qu'il faut en lire au moins un, pour connaître la réalité de certaines cultures. Après, il faut bien faire attention à ne pas amalgamer barbarie et Islam, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:35

Mon avis : a lire
C’est un récit terrible et très dur que nous livre ici Souad, mais il est important, en tout cas à mes yeux, que nous soyons au fait de ce qu’il se passe pour toutes ces femmes dans son cas.
Malgré le peu d’estime qu’elle a eu pour elle et qu’elle nous raconte dans son livre, je trouve qu’elle a eu énormément de courage, rien que pour braver les « lois » de son village, l’autorité de son père, en sachant ce qui pourrait lui arriver. Et puis elle s’est battue, avec de l’aide certes, mais la volonté y était. Elle a réussi à refaire sa vie et je trouve ça formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:44

Je le met dans ma liste des livres à lire. ok01
Je suis d'accord, certains bouquins sont durs à lire mais ils relatent une réalité qu'on ne soupçonne pas toujours. pasok Et à travers ces récits, on se prend parfois une claque car on se rend compte que le monde est loin d'être tout rose ou qu'il est encore pire que ce que nous imaginions... shoking Mais c'est aussi pour ça que j'aime lire des livres dont les histoires sont plus "superficielles"... rigole01 Elles nous permettent d'échapper l'espace d'un moment de cette réalité, de ce quotidien et c'est important aussi, je pense.
Sinon, bonjour la déprime chronique... ohlala
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:17

Moi j'ai déja lu quelques livres de ce genre : Vendues de Zana Muhsen et Andrew Crofts ou encore le plus connu Jamais sans ma fille (1 et 2) de Betty Mahmoody.
C'est vrai que ce sont des témoignages poignants mais c'est important qu'elles en parlent pour essayer de faire évoluer les choses, pour permettre à des gens comme nous de se rendre compte de ce qu'il se passe dans certains pays au niveau des conditions de vie des femmes ...

Enfin voila, moi j'ai vraiment adoré ces livres même si effectivement ca fout un peu le cafard des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:38

Ah ! vendues, je l'ai lu aussi ainsi que jamais sans ma fille... livres poignants... il faut des témoignages de ce genre pour réaliser dans quelles conditions vivent de nombreuses femmes...

Surtout que même en France, des femmes issues d'autres cultures souffrent et n'arrivent pas à l'adapter à notre pays... il existe encore des "exciseuses" chez nous...

Brûlée Vive m'a beaucoup touché... je le conseille vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:00

Je l'ai commencé ce matin et déjà au bout de quelques pages je suis sidérée de l'attitude de ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlée vive - Souad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser