Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agatha Christie, les personnages secondaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manari44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2005

Agatha Christie, les personnages secondaires Empty
MessageSujet: Agatha Christie, les personnages secondaires   Agatha Christie, les personnages secondaires EmptySam 5 Nov 2005 - 16:48

kikoo Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, donc pour commencer une petite présentation: Je m'appelle Marina, j'ai 22 ans et je suis actuellement en master de lettres modernes. Je fais mon mémoire sur les personnages secondaires et tertiaires dans l'oeuvre d'Agatha Christie. ben

Je travaille sur:
L'affaire Prothero
La plume empoisonnée
Cartes sur table
Le cheval pâle


Si jamais vous avez des conseils, des critiques, des infos, ou tout simplement votre sentiment personnel sur ces oeuvres et ce sujet, pourriez vous m'en faire part? Ce serait vraiment très sympa de votre part! pouce
merci d'avance et à bientôt! grimace
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Agatha Christie, les personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie, les personnages secondaires   Agatha Christie, les personnages secondaires EmptySam 5 Nov 2005 - 17:34

Je n'ai lu que La plume empoisonnée mais je ne me souviens pas du livre. J'ai tellement lu de bouquin d'Agatha Christie que je les confond ben


Dernière édition par le Sam 5 Nov 2005 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Agatha Christie, les personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie, les personnages secondaires   Agatha Christie, les personnages secondaires EmptySam 5 Nov 2005 - 17:49

OUpss, ceux là ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, désolée ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Agatha Christie, les personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie, les personnages secondaires   Agatha Christie, les personnages secondaires EmptySam 5 Nov 2005 - 20:22

hello bienv alors
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Agatha Christie, les personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie, les personnages secondaires   Agatha Christie, les personnages secondaires EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:46

Bonjour Marina et bienv sur le forum.

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum j'apprécie les romans d'Aghata Christie, je suis incapable de dire pourquoi, ils avaient sur moi un effet reposant et j'appréciais particulièrement Miss Marple.

Donc voila ce que peux te dire sur les livres que tu présentes et ca n'engage que moi, en espérant que cela peut t'aider.

L'affaire Prothero : première apparition de Miss Marple l'opposée de Poirot elle ne la ridiculisera jamais contrairement à Poirot. On retrouve ce type de vieille fille typique déja dans le meutre de Roger Ackroyd. On sent que la romancière à une tendresse toute particulière pour Miss Marple, certainement souvenir de son enfance sa grand-mère toute droite sortie de la l'époque Victorienne où l'Angleterre était le centre du monde comme le village de Miss Marple et où le temps dans ces grandes demeures paraissait suspendu.

Cartes sur table apparition d'Ariane Oliver, Agatha Christie se représente surement dans ce personnage d'Ariane écrivain de roman policier et s'amuse à se caricaturer.

La plume empoisonnée 1942 période prolifique pour Aghata Christie, livre très réussi à mon sens, encore Miss Marple avec la description très précise d'un village de ses moeurs vus à la loupe, la description de caractères de femmes, de jeunes filles.

Le cheval pâle à nouveau Ariane et l'on voit dans ce livre le goût pour le surnaturel d'Aghata Christie souvenir de ses lectures d'enfance, de plus dans ce livre elle décrit très bien le rôle des poisons, chose qu'elle avait appris dans sa jeunesse en travaillant dans un dispensaire lors de la 1ere guerre mondiale, pourtant ce livre à été écrit dans les années 60 et Agatha n'est plus toute jeune.

Ces 4 livres ont été écrits à des periodes différentes de sa vie mais pour moi sont tous de très bons livres. Le 1er la romancière commence une nouvelle histoire d'amour, une nouvelle vie et le plaisir d'écrire revient, 2e la romancière se dévoile, le 3e en pleine guerre aghata a plus le temps de travailler, le 4e elle se rappelle son enfance, sa jeunesse.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie, les personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie, les personnages secondaires   Agatha Christie, les personnages secondaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie, les personnages secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser